Tomawaky a écrit :J'aurais une petite question de novice
Je viens de recevoir ma Bugatti T251 que je trouve formidable d'ailleurs
. Mais question conduite ça me change totalement de mes deux premières voitures.
(Aston Martin DBR9 et Ferrari F430 GT).
..................................................
Salut,
Les voitures ont toutes des comportements et des performances différentes en fonction de leur marque, de leur moteur, de leurs pneus ...
Une Aston DBR9 ou une Ferrari F430 sont des GT modernes, dans la réalité totalement opposés à une Bugatti T251 : il est logique que même au 1/32 elles aient un comportement tellement différent et c'est tant mieux.
Techniquement plusieurs critères font les différences : moteur plus ou moins puissant et souple en fonction du fabriquant, aimant (quand on les garde) plus ou moins fort et placé à des endroits différents, pneus larges avec plus d'adhérence qu'un pneu étroit avec sculpture, gomme des pneus de diverses qualité (du tendre au très dur) ...
Je crois que tu es en Scalex "Sport" qui est très glissant (c'est pour ça que je reste fidèle aux anciens Scalex avec beaucoup plus de grip, à mon humble avis ideal) et après avoir fait quelques "comparatifs" sur les 2 types de pistes, je reste persuadé que certaines voitures doivent garder leur aimant sur les pistes glissantes du moins les protos modernes.
Les "vieilles" glissaient beaucoup dans la réalité, leurs répliques au 1/32 doivent en faire de même y compris avec moins de puissance si on veut "coller" à la réalité ...
Bref, pour faire des courses équiibrées il faut respecter les "vrais" catégories (GT entre elles, F1 ensemble, voitures anciennes contre voitures anciennes ...) et dans la mesure du possible les marques de slot entre elles (à cause des performances des moteurs et pneus variant d'une marque à l'autre).
Eventuellement pour certaines marques / modèles un changement de moteur et /ou de pneus peut être préférable si on a une voiture qui se traine trop au point que l'on n'a plus envie de l'utiliser ...
A+