restauration strombecker


Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 15h54


bonjour a tous
pour faire une petite presentation rapide,je ne suis pas un pro du slot,
mais suis juste un passionné de jouets ancien,je restaure du dinky toys,jouets un tole joustra,jouets mont blanc et diverse choses,et en ce moment j'acheve la restauration
d'un circuit strombecker sur lequel je travaille depuis longtemps,alors je sais dans le
monde moderne du slot cette marque semble bien desuete et combien depassée,mais mon but est juste de redonné vie a des objets important de mon enfance.
j'ais donc glané au fil des ans un très gros stock strombecker,environ 80 metres de piste que j'ais entièrement refaite pour quelles soit nickel,et environ 60 voitures de toutes les époques qui sont
a l'heure actuelle en parfait etat de marche,avec leurs moteur d'origine et des pneus ninco moderne qui vont super bien.maintenant j'aimerais m'attaquer a une alimentation moderne
car les transfo d'origine et pires les poignées d'origine c'est pas le top.si je monte un circuit entre 15 et 20 metres avec 2 transfo,soit un par voie ça fonctionne correctement sans trop de perte
mais si je veut faire plus grand,ça devient vite galere malgré le bon etat des pistes.
sans parler des poignées d'origine qui sont une vrai daube avec les ressort qui casse fréquemment et a force mon stock diminue.
donc faut que je trouve une alim que je peut adapter sur une rail d'alim d'origine qui comprend 4 fiches plates, 2 pour le transfo et 2 pour les poignées mais ça doit bien pouvoir se modifier,pour les poignées je pensais a du parma en 35 ou 45 ohms ou autre,mais comme transfo je sais pas trop,peut etre une alim stabilisée et surtout je ne sais comment adapter tout ça.si quelqu'un peut me filer des combines,un schema ou si quelqu'un a du matos a vendre en m'expliquant comment l'adapter correctement jsuis preneur,je peut meme lui envoyer une rails d'alim d'origine pour qu'il me la modifie,et question budget faut voir,je ne cherche pas du materiel pro,je voudrais juste quelque choses de plus efficace pour pouvoir monter un circuit d'environ 30 ou 40 metres qui fonctionne correctement.par avance je remercie tout ceux qui auront pris le temps de lire mon message et peut etre une reponse pour me depanner.a bientôt les sloteurs,en fait on est tous des grands enfants.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 16h18


ne t’inquiètes pas tu va trouver du monde pour les conseils sur les vieilles ....voitures n'est ce pas pépé plus ??

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 18h45


Effectivement, pepe_plus aura sûrement de bonnes idées à te donner...

Il faut juste attendre qu'il ait retrouvé ses bésicles pour pouvoir lire ton message !


Ton idée d'alimentation stabilisée et de poignées Parma tient tout à fait la route.

Pour la liaison électrique, le plus simple est de souder des fils directement sur un des rails d'origine
( le rail d'alim' ou un autre ) que tu brancheras ensuite sur ton alim' et tes poignées, selon un schéma du genre de celui-ci.

Message

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 20h37


Et pour ton branchement d'alimentation variable par piste, à l'aide des infos glanées sur ce forum et ailleurs j'ai fait la même chose il y a quelque temps.

Le post est https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522228&pgi=0#is-page.

A+

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 10h58


En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 11h24


Bonjour et bienvenue sur le forum

pourrait tu nous montrer ce matériel Strombecker dans la rubrique vintage

on aimerait en savoir plus sur ces voitures et ce circuit

les rails Strombecker sont beaux , sensiblement la même largeur que les Ninco je crois ,c'est un des plus beau virage relevé en rails plastique , mais la rainure est un peu large et les conducteurs alu ont tendance à se décoller , les conducteurs aciers tiennent mieux , mais les rails sont plus rares

Quand aux voitures , je trouve que celles avec le dessous complètement fermé n'ont pas grand choses à envier aux voitures modernes , je pense à la Porsche 904 ou à la Cobra coupé par exemple

A+ bruno

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 12h32


Stratman nous dit
par avance je remercie tout ceux qui auront pris le temps de lire mon message


Bienvenue sur le forum et je suis bien bien curieux de voir ton circuit en photos.
Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 14h13



très sympa ta présentation.
Bien sur, maintenant on aimerait voir des photos!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 14h20


stratman

Et d'accord avec Bruno cette marque délaissée par certains ne démérite pas.
Effectivement les rails à contacts alu sont fragiles mais en parallèle la marque fabriquera aussi des pistes bois.
Strombecker apparait dès 1959 donc un an après Scalex sur le marché.
Cette marque va produire de nombreux modèles intéressants dont certains ne sont toujours pas reproduits, Chaparral 2H par exemple.
Strombecker n'a pas fait que du 32 mais aussi du 24.
Ces 2 échelles aussi bien en RTR qu'en kit.



Viraufrin a écrit :

Effectivement, pepe_plus aura sûrement de bonnes idées à te donner...

Il faut juste attendre qu'il ait retrouvé ses bésicles pour pouvoir lire ton message !




Citation :
Ton idée d'alimentation stabilisée et de poignées Parma tient tout à fait la route.

Pour la liaison électrique, le plus simple est de souder des fils directement sur un des rails d'origine
( le rail d'alim' ou un autre ) que tu brancheras ensuite sur ton alim' et tes poignées, selon un schéma du genre de celui-ci.

Et au lieu de dire des bêtises, fais donc un plan où l'on a pas l'impression qu'il manque des fils

Le slot ça rend fou !!!

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 15h22


Pepe_plus -----> <----- Viraufrin , et en plus il l'a mérité

Message modifié le vendredi 16 mai 2014 à 15h23 par bmx06140

Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 12h21


bonjour a tous
je vous remercie tout d'abort d'avoir repondu a mon message
et j'ais déjà pus glaner grace a vous quelques infos fort utile pour me monter une bonne alim.
j'ais vu qu'un de vous avait monter une alim avec deux transfo elc relier un boitier de connexion maison
et des poignées parma eco,sinon je pensais aussi a une alim graupner genre 5 a 15 volt et 0a 15ampere,est ce suffisant pour alimenter 2 voies ou en faut-il une par voie,sinon ou puis je commander ces poignées parma?quelqu'un a il des bonnes adresses?
pour l'instant le circuit n'ais pas monter,je le monte dans mon garage une fois par ans l'été,quand je met les voitures dehors,mais je vais prendre des photos de mon materiel ce we et essayer de les poster sur le site.
a+ thierry.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 12h29


Parfait cette alim Graupner 5 a 15 volt et 0a 15ampere plus que suffisante.

Faudra penser à faire des points de ré-alimentation pour éviter les pertes.

Le slot ça rend fou !!!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 19h22


à toi!

Hé oui, tu nous as tellement fait envie qu'on est impatients de voir tout ça
Bon slot.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 21h32


salut
bon j'ais pris des photos et fait un fichier sur mon pc,faut juste
que j'arrive a convertir les images qui sont en jpeg en pdf pour pouvoir les mettre sur le site,mais
pas de souci je vais y gratter.
sinon les points de re-alimentation ça se passe comment?
a +.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 23h01


stratman a écrit :
salut bon j'ais pris des photos et fait un fichier sur mon pc,faut juste que j'arrive a convertir les images qui sont en jpeg en pdf pour pouvoir les mettre sur le site,mais pas de souci je vais y gratter. sinon les points de re-alimentation ça se passe comment? a +.

Le site accepte les .jpg sans problème.

Réalimentation :

Le slot ça rend fou !!!

Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 10h59



Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 11h03


bonjour
j'ais posté quelque photos
j'ais plus qu'a investir dans une bonne alim,monter une piste
et faire rouler tout ça.
a+

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 12h05


Ah oui, belle collection de voitures et de rails !

pepe_plus : mon schéma est complet, il n'y en a pas moins que sur le tien,
juste peut-être l'indication de l'endroit où est la gâchette (fil bleu) sur ma poignée très stylisée.

Quand je dis que tu as besoin de tes bésicles !

Message modifié le vendredi 23 mai 2014 à 12h06 par Viraufrin

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2014 à 11h06


Viraufrin a écrit :
pepe_plus : mon schéma est complet, il n'y en a pas moins que sur le tien, juste peut-être l'indication de l'endroit où est la gâchette (fil bleu) sur ma poignée très stylisée. Quand je dis que tu as besoin de tes bésicles !



Ha mais je crois qu'il n'y a pas que moi qui ait besoin de bésicles !!!

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit

Citation :
Et au lieu de dire des bêtises, fais donc un plan où l'on a pas l'impression qu'il manque des fils

Le slot ça rend fou !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2014 à 12h13


c'est effectivement une très belle collection

Parmi les voitures que l'on peut trouver en France , il te manque la Citroën Masérati , mais tu ne perd pas grand chose à ne pas l'avoir car la voiture est complètement loupée . j'en ai eu une rouge orangée que je me suis empressé de revendre

Par contre il y a cette Chaparral qui est intéressante , j'avais d'ailleurs été surpris de la trouver dans une petite brocante

Une autre photo pour montrer le type de boite

A+ bruno

Surveiller Imprimer