Euh, attention, le MSC Thunder est bien plus violent et puissant qu'un NC5....et il est TRES aimanté.
Avec un MSC, je tourne autour d'une voiture similaire équipée d'un NC5 sur la piste de Puyloubier...
Le Thunder donne 21000 tours...à 12 volts, alors que le NC5 ne donne ses 20000 tours qu'à 14,8 volts !
Le Thunder à 14,8 volts, donnerait 25900 tours...... contre 20000 au NC5
....et le NC5 à 12 volts, donnerait 16200 tours, contre 21000 au MSC.
ceci dit, le MSC est un excellent moteur.
En face d'un NC5, c'est bien le NC14 qui l'a remplacé....20600 @ 14,8 volts....il s'appelle d'ailleurs aussi le Speeder comme le NC5.
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Les équivalents Scaleauto sont aussi chers, voire plus ;
je partirais sur le JP Slot, deux fois moins cher que le Ninco, de caractéristiques équivalentes :
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Sinon tu as un MB un peu plus performant: 18000 tours à 12 volts mais qui doit être aussi un peu plus magnétique comme beaucoup de MB
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le JP slot, je l'ai essayé, c'est un très bon moteur, mais sans aucune aimantation, et un frein assez faible.
On n'a plus l'habitude de ce type de moteur à force de piloter des NSR King, des Spirit S3X ou des SlotIt Boxer...c'est très plaisant pourtant, mais ca demande plus de finesse de pilotage..
Par contre comme PépéPlus le suggère, je tenterais le WD40 sur les paliers avant et arrière.
Si ça ne résoud pas le souci, c'est un charbon mort ou décalé par rapport au collecteur, ou un palier HS...faut ouvrir docteur !