REcherche un équivalent au Moteur Ninco NC5


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Lepascual
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 10h21


Salut à tous les amis ;-)

Sur une Nissan 350 Z, j'ai le moteur (NC5) qui grippe, il fait un bruit vraiment pas beau quand il commence à tourner et lorsqu'il ralenti.
Après l'avoir fait tourner dans du WD40, pendant une bonne heure le problème persiste.
N'ayant pas acces à l'arrière du moteur pour un graissage éventuel, je crois que je vais être obliger de changer ce petit moulin.

Connaissez vous un équivalent à ce moteur, Chez Scaleauto par exemple, ou autre.

Merci à vous par avance.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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Viraufrin
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 16h48


Lepascual a écrit :

Salut à tous les amis ;-)

Sur une Nissan 350 Z, j'ai le moteur (NC5) qui grippe, il fait un bruit vraiment pas beau quand il commence à tourner et lorsqu'il ralenti.
Après l'avoir fait tourner dans du WD40, pendant une bonne heure le problème persiste.
N'ayant pas acces à l'arrière du moteur pour un graissage éventuel, je crois que je vais être obliger de changer ce petit moulin.

Connaissez vous un équivalent à ce moteur, Chez Scaleauto par exemple, ou autre.

Merci à vous par avance.

Sur la base d'un changment effectué récemment pour cause de NC5 "rugueux",
voici un modèle MSC de même taille qui le remplace avantageusement :

MSC Thunder - 21.000 t/mn - 320 g/cm ( pour mémoire : Ninco NC5 - 20.000 t/mn - 290 g/cm )
ce moteur existe en 2 versions 4 x 2 et 4 x 4

Tu as également chez Ninco le NC14 qui remplace maintenant le NC5 sur les modèles récents:

NC14 - Speeder+ - 20.500 t/mn - 280 g/cm

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Lepascual
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 18h28


Merci Viraufrin,

Les moteurs que tu me cites sont avec ou sans effet magnetic?

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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Viraufrin
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 18h57


Lepascual a écrit :

Merci Viraufrin,

Les moteurs que tu me cites sont avec ou sans effet magnetic?

Sur le MSC, apparemment non (je n'ai pas le "truc magique" pour le tester)
la F50 sur lequel je l'ai adapté reste très "joueuse".

Sur le NC14, je ne saiss pas, je l'ai cité juste pour rappel du fait que le NC5 devient rare en neuf

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Lepascual
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 19h16


Je serais bien tenter parle NC14, il est à 18.5€ chez Mondialtec
Je pense qu'il ne doit pas être à effet magnetic
Par contre il est donné pour 23 000 tours / min sur le catalogue Ninco 2012, bizarre non

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Viraufrin
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 19h48


Lepascual a écrit :

Je serais bien tenter par le NC14, il est à 18.5€ chez Mondialtec
Je pense qu'il ne doit pas être à effet magnetic
Par contre il est donné pour 23 000 tours / min sur le catalogue Ninco 2012, bizarre non

Le nombre de t/mn varie selon le voltage... je pense que Ninco donne des chiffres correspondant à un voltage "fort" (15-16 V voire plus) :)

P.S. Le MSC Thunder est à 15,75 euros ici : V-P-C
je ne fais pas de pub' pour l'un ou l'autre (VPC ou Mondialtec), Pascal et Michel sont mes fournisseurs français favoris

Message modifié le lundi 16 juillet 2012 à 19h51 par Viraufrin

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Lepascual
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 19h52


De ton côté, tu as tester le NC14?
Penses tu qu'on n'est pas loin du NC5 quand même, frein, accéleration...

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Viraufrin
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Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 19h54


Lepascual a écrit :

De ton côté, tu as tester le NC14?
Penses tu qu'on n'est pas loin du NC5 quand même, frein, accéleration...

Comme écrit au-dessus, non, je n'ai actuellement pas de NC14

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 21h26


Ayant eu l'occasion de faire un championnat GT avec moteur libre, le MSC est au niveau d'un NC6 avec un effet magnétique supérieur

Pour moi, il n'est donc pas l'équivalent d'un NC5.

Je ne connais pas de moteur équivalent en perfo au NC5 mais si tu ne veux pas d'effet magnétique prend un moteur à cage fermée

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poussindid
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Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 21h41


Et celui là
JPSlot

Quelqu'un a eu l’occasion de l'essayer?

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 22h13


Lepascual a écrit :

N'ayant pas acces à l'arrière du moteur pour un graissage éventuel, je crois que je vais être obliger de changer ce petit moulin.

Connaissez vous un équivalent à ce moteur, Chez Scaleauto par exemple, ou autre.

Bien sûr, si le moteur grippe c'est un manque d'huile sur un palier. Je ne comprends pas pourquoi ni comment tu peux avoir un problème d'accès si tu le démontes ???

Le Nico NC5 est un Mabuchi FK-180, voir ICI où tu pourras comparer le type avec d'autres marques.

Il existe de nombreuses versions industrielles de tous ces moteurs pour des tensions différentes, des couples différents pour des usages différents bien sûr.

En voici un encore moins chèr :

Le slot ça rend fou !!!

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NicoMoto
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Date du message : mercredi 1 août 2012 à 09h27


Bien sympa ce petit lien pépé_plus.
Sa permet une petite comparaison sur plusieurs model
et savoir ce que donne les moteurs sans étiquette...
Sur le papier, certain ce ressemble... Et pourtant
sur la piste c'est une autre histoire!!!
( voiture et transmission identique)

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 17h11


Euh, attention, le MSC Thunder est bien plus violent et puissant qu'un NC5....et il est TRES aimanté.

Avec un MSC, je tourne autour d'une voiture similaire équipée d'un NC5 sur la piste de Puyloubier...

Le Thunder donne 21000 tours...à 12 volts, alors que le NC5 ne donne ses 20000 tours qu'à 14,8 volts !
Le Thunder à 14,8 volts, donnerait 25900 tours...... contre 20000 au NC5

....et le NC5 à 12 volts, donnerait 16200 tours, contre 21000 au MSC.

ceci dit, le MSC est un excellent moteur.

En face d'un NC5, c'est bien le NC14 qui l'a remplacé....20600 @ 14,8 volts....il s'appelle d'ailleurs aussi le Speeder comme le NC5.
http://sp-collectable.com/boutique/description.php?id=2112&path=200

Les équivalents Scaleauto sont aussi chers, voire plus ;

je partirais sur le JP Slot, deux fois moins cher que le Ninco, de caractéristiques équivalentes :
http://sp-collectable.com/boutique/description.php?id=4120&path=892

Sinon tu as un MB un peu plus performant: 18000 tours à 12 volts mais qui doit être aussi un peu plus magnétique comme beaucoup de MB
http://sp-collectable.com/boutique/description.php?id=3931&path=189

le JP slot, je l'ai essayé, c'est un très bon moteur, mais sans aucune aimantation, et un frein assez faible.
On n'a plus l'habitude de ce type de moteur à force de piloter des NSR King, des Spirit S3X ou des SlotIt Boxer...c'est très plaisant pourtant, mais ca demande plus de finesse de pilotage..

Par contre comme PépéPlus le suggère, je tenterais le WD40 sur les paliers avant et arrière.

Si ça ne résoud pas le souci, c'est un charbon mort ou décalé par rapport au collecteur, ou un palier HS...faut ouvrir docteur !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le jeudi 6 décembre 2012 à 17h15 par LanciaB

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vroumm
Modérateur

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Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 18h05


pour le nc14 c est un effet tres aimanté!! les ninco qui sortent avec ce moteur ne sont plus equipées d aimants!c est peu dire!!

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poussindid
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Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 18h44


LanciaB a écrit :

je partirais sur le JP Slot, deux fois moins cher que le Ninco, de caractéristiques équivalentes :
http://sp-collectable.com/boutique/description.php?id=4120&path=892

le JP slot, je l'ai essayé, c'est un très bon moteur, mais sans aucune aimantation, et un frein assez faible.
On n'a plus l'habitude de ce type de moteur à force de piloter des NSR King, des Spirit S3X ou des SlotIt Boxer...c'est très plaisant pourtant, mais ca demande plus de finesse de pilotage..

J'ai essayé également avec les mêmes conclusions. On est pas habitué mais c'est sympa à piloter.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 19h31


vroumm a écrit :

pour le nc14 c est un effet tres aimanté!! les ninco qui sortent avec ce moteur ne sont plus equipées d aimants!c est peu dire!!

ah, dommage, le NC5 était si agréable, pourquoi l'avoir remplacé par ce moteur aimanté...

http://www.cigaleslotracing.fr/

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 10h08


LanciaB a écrit :

Par contre comme PépéPlus le suggère, je tenterais le WD40 sur les paliers avant et arrière.

Hummmm le WD40 (WD = Water displacement = Répulsion de l'eau) est avant tout donc un protecteur contre l'humidité qui produit la corrosion, pas un lubrifiant. Il n'est jamais venu à l'idée de personne de remplacer une huile moteur par un dégrippant ou un produit de ce genre.

La particularité et la qualité d'une huile de qualité c'est de posséder un film et un fil qui ne se casse pas sur des pièces en mouvement. Ce n'est pas le cas de ce genre de produit qui est destiné à protéger des pièces statiques et qui est éjecté surtout aux vitesses de rotation des moteurs électriques.

Rien ne vaut donc une bonne goutte d'huile...



Met de l'huile !!!

Le slot ça rend fou !!!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 13h19


je pensais au WD40 justement parce que quelque chose coince, même après avoir fait tourner le moteur dans l'huile (si j'ai bien lu !)

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