Salut
Pour ne pas laisser 20 mètres de rails 1/24 dans des cartons j'ai remonté il y a quelques mois un circuit dans le grenier d'une grange. Il n'y a pas de chauffage et il fait 35 ° l'été et la même température que dehors l'hiver
Donc dimanche dernier il faisait 7 ° à 8° et j'avais été assez surpis de la pêche de certaine de mes voitures
J'avais égalé le record de la piste assez facilement avec la Mosler NSR , amélioré le record de ma Chevrolet Monté Carlo Nascar etc
Aujourd'hui il y avait juste 0 ° en début d'après midi, pas d'humidité sur la piste, j'ai donc refait tourner quelques voitures
La Mosler avait enore gagné en nervosité ainsi qu'une Corvette SCX . D'ailleurs j'ai arrêté de tourner car ma poignée (une vieille Ninco que je laisse sur place) n'était plus assez progressive
Je me pose alors les questions suivantes
sur quoi influe la température pour que les moteurs aient leur puissance maxi en dessous de 10° et s'améliorent encore lorsque l'on se rapproche de 0° ?
Il est bien connu que les aimants perdent de leur force lorsqu'ils chauffent, alors pourquoi les fabriquants de nos moteurs ne font ils pas comme ceux des moteurs 220 volts, c'est a dire ajouter d'un coté un ventilateur, pourquoi on trouve encore des moteurs à cage fermée
Quelqu'un peut il confirmer ce que j'ai constaté ?
a+ bruno