rail depart Lemans


Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 16h22


bonjour voila pour mon projet circuit d'enfant a Noel , j'ai un petit départ lemans avec 2 aiguillage manuel et un rail A251 2 voies seulement ; permettant le départ déporté! or sur ce rail A251 il y a 2 petites pinces rouges differentes des connections classiques scalextriques sous le rail ( anciennes poignées) ! Ca doit suremement servir a récupérer l'alimentation des rails a l'arriere ou bien alimenter un autre appareillage ( peu crédible ) !! est ce que qqun aurait un plan détaillé ou descriptif du branchement de ce rail A251 merci d'avance !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 20h05


Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 00h45


Bonsoir tintin

Je suis un curieux donc j'ai regardé sur la toile en anglais :)

Le A251 est censé de venir équipé de un double fil avec des interrupteurs que permettent d'alimenter ces rais que si on souhaite, permettant ainsi de garder des voitures garées dans le paddock pendant que tu fais la course.

Dans les photos que j'ai pu voir il semble que par chaque emplacement de voiture il y a une discontinuité du rail qu'explique la notion de switch pour alimenter le tronçon de derrière.

Certaines photos affichent même un genre de interrupteur de pression.

Si tu veux poser une photo du dessous ça pourra nous permettre de confirmer.

Désolé par des possibles fautes d'orthographe :)

Amicalement

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 03h08


C'est exact.
Il y avait un bouton poussoir au bout d'un fil pour chaque voie reliant un des contacts isolé avec le reste de la piste.
Ceci pour permettre de laisser une auto à l’arrêt quand d'autres roulent.
Un simple appui et l'auto démarre.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 15 novembre 2015 à 03h10 par pepe_plus

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 08h37


bjour a tous et merci pour vos recherches! je n'avais pas pensé a ca! je vais poster une photo des que possible! je viens de rebgarder certaines photos avec ce fameux poussoir ; le mien devant etre plus ancien c'est une sorte de poussoir en " v" necessitant aussi une pression dessus pour alimenter le rail! naivement je pensais a un point de pontage mais la la voiture tournerai tjs! c'est genial les gosses vont etre vraiment gatés! je n'ai plus qu'a reporter ca pres du poste de cde! bon dimanche a tous! dans la tristesse des attentas malheureusement!!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 10h42


bonjour pour le depart le mans c'est bien le méme que la photo suivante sauf que je n'ai pas les 2 petits boutons poussoirs mais des sortes de contacts a lamelle en v impeccable les gamins vont avoir une sacrée option pour noel !!

certes les bp sont plus pratiques ! mais j'adapterai bien

Surveiller Imprimer