RACER ou NSR ?


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 23h00


J'ai déjà pas mal d'autos de toutes marques pour ma piste Carrera, Revell, Scx, Scalex, Carrera, et en dernier, une Ford Gt40 de chez Slot-It...Et là, j'ai découvert la différence ( j'ai la même en Scalex ): Silence, potentiel moteur, accroche et finition, bref, un cran au dessus.
Pour Noël, j'aimerai me faire plaisir, et je suis tenté par du haute de gamme, à savoir Racer, dans sa série Silver line: 250 gto ou Toyota 2000...Mais il y a aussi les Nsr. Quant à Le Mans miniatures, il m'a semblé comprendre que c'était plus beau à regarder qu'a faire rouler...Mais je me trompe peut-être.

Question mécanique, Slot-it, Nsr et Racer semblent se valoir, alors ou se niche la différence de prix, dans la finition et les jantes alu ? En fait, pour ceux qui connaissent et/ou possèdent, que valent ces 2 marques comparées à du Slot-It ?

Merci par avance de vos réponses.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 23h10


Salut en gros SLOT-IT et NSR sortie de boite c'est compétitif mais que du plastiques

NSR: 4 jantes alus chassis souple ou rigide possibilité de dévissé le berceau moteur pour plus de confort
SLOT-IT : idem que NSR sauf que ily a que 2 jantes alus a l'arrière et des petits accesoires comme resort pour bercau moteur interrieur lexan "plus légé " etc......

et RACER : la différence c'est la carro pour certain modèle "les plus chères " c'est par ce que elle est en résine

apres je ne sais pas tout mais d'autres sloteurs te donnerons leur avis

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 23h35


Le mans miniatures c'est mais pour rouler c'est . Les dernières nées sortent en mécanique Slot it, c'est beaucoup mieux mais elles coûtent un bras. Vraiment si tu veux rouler, Slot it est le meilleur rapport qualité prix en sortie de boite et les autos sont très ressemblantes à l'origine, ce qui n'est pas tout à fait le cas avec certaines NSR.
D'autres te diront NSR, à chacun ses goûts et ses moyens

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 01h26


Si c'est pour rouler : Slot-it ou NSR ( même si les Slot-it ont perdu en qualité de finition depuis leur production en chine )

Si c'est pour rouler et le plaisir des yeux , y a pas photo : Silverline

Et quand on voit ce qu'ils nous préparent :


Les Porsche : Silverline ou Racer ?

Pour le plaisir des yeux : Racer

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 01h58


allez je vais dire une connerie qui va me faire passer pour un boulet.
J'arrive pas à faire rouler correctement ma 250 GTO Racer SilverLine.
Et ma Fiat 500 Abarth Gulf Racer idem...
Ca doit demander une préparation que je ne connais pas.
Quand je dis que j'arrive pas à les faire rouler, ben c'est que le moteur il marche quand il veut, ça m’énerve....(foutues tresses)
Finalement, j'aime bien NSR, c'est cool.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 05h21


Gilou t'inquiète pas j'ai moi aussi une 250GTO SilverLine et je n'arrive pas à la régler correctement, enfin elle est agréable à jouer mais elle est peu performante... Cela dit cela vient probablement aussi du fait que je n'ose pas attaquer avec de peur de l'abimer, elle est tellement belle...

Acma54: Si ton budget te le permet prends une Racer SilverLine, elle sont complètement montées en mécanique Slot-it (donc potentiellement bien performante) mais sont en résine donc sublimes d'aspect.

Pour un budget plus modest tu peux effectivement choisir une NSR, en sortie de boite, ce sont à mon sens les voitures les plus performantes, par contre pour ce qui est de la finition c'est un peu plus décevant (mais moins fragile) Encore que les dernières GT sont assez belles (R8, Corvette, Mosler, 997...)

Si ton budget est plus serré, chez Racer toujours, mais en Sideways, tu as la gamme des Groupe 5 qui est aussi toute montée en Slot-it. Il n'y a que la Ford Capri et la Lancia Beta Monte-Carlo pour le moment mais d'autres arrivent sous peu. Elles sont en plastique mais sont très bien fini tout de même.

Pour le budget le plus bas tu as les Slot-it, qui sont assez performantes en sortie de boite et de vrais avions avec une petite préparation. De plus les finitions, sans être à la hauteur des Racer, sont très acceptables (meilleures que du NSR)

Conclusion: Comme pour toute chose c'est une question de priorité. Comme cela a déja été dis, Slot-it reste le meilleur rapport qualité/performance/prix. D'un point de vue plus personnel, puisqu'il s'agit d'une occasion exceptionnelle (Cadeau) je choisirais une Racer SilverLine, je n'ai pas besoin de reposter des photos gg59 a fait tout le travail, regarde juste sa première photo!!! C'est à tomber par terre ces bagnoles...

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 00h41


merci pour tous ces avis, je vais me laisser tenter par une Racer quand même...j'hésite entre la toyota 2000 jaune et la 250 gto en rouge. Mais au fait: pour quelques euros de plus, il y a des kits Racer avec carrosseries pré-peintes, et qui semblent correspondre aux modèles haut de gamme, comme les 250 lm par ex.

Au final, est-ce que ce sont les mêmes autos à monter et à fignoler ( même résultat question détails ? )
Est-ce à la portée de l'ex amateur de maquettes de panzers au 1/72eme que j'étais ?
Le moteur et les pignons sont-ils inclus ?

J'ai bien envie de me laisser tenter...

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 01h49


acma54 a écrit :

merci pour tous ces avis, je vais me laisser tenter par une Racer quand même...j'hésite entre la toyota 2000 jaune et la 250 gto en rouge. Mais au fait: pour quelques euros de plus, il y a des kits Racer avec carrosseries pré-peintes, et qui semblent correspondre aux modèles haut de gamme, comme les 250 lm par ex.

Au final, est-ce que ce sont les mêmes autos à monter et à fignoler ( même résultat question détails ? )
Est-ce à la portée de l'ex amateur de maquettes de panzers au 1/72eme que j'étais ?
Le moteur et les pignons sont-ils inclus ?

J'ai bien envie de me laisser tenter...

Les Racer sont déclinées en 3 versions :
- RTR ( prête à rouler )

- Kit ( carro peinte , décals posés ; finie , identique à la RTR )

- Racing ( carro allégée , habitacle lexan , moteur-courronne-pignon non-fournis , moins de détails en finition )

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 08h49


Ok, bien reçu, ça fait quand même quelques billets de 10 euros en moins, et comme je le supposais, on obtient le même résultat...Toutefois, niveau montage, quel est le niveau de difficulté ? J'ai connu sans doute plus difficile: sur les maquettes dont je parlais, les pièces sont parfois grosses comme des têtes d'épingle, mais on les colle à la colle pour plastiques, et on a un temps de repositionnement assez long, pous ces kits résine, avec quoi colle-t-on les bulles de phares, par exemple ?
Si c'est de la colle c.a, ou autre super glu, pas le droit à l'erreur...

Toutefois, vu la beauté des modèles, je plonge sans doute ce matin !

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 09h41


A noter quand même car, pour certains, ça compte, que bon nombre de Racer "résine" sont hors échelle (trop grosses...). La pire dans ce domaine est la 250LM, carrément "bouffie" ...

Paradoxalement, ils semblent plus respectueux des échelles avec leur gamme, plus "démocratique", Racer & Sideways (les Gran Am et les récentes Groupe 5). La gamme groupe 5 de cette marque s'annonce prometteuse et, pour les avoir vues de près, les mécaniques plutôt soignées ...

Message modifié le dimanche 18 novembre 2012 à 09h42 par stephmartin

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 10h11


Pour la beauté je dirais Racer silverline, Slot it, Racer sideways et NSR

Pour le pilotage NSR, Slot it et Racer

Apres ce n est que mon vilain mauvais gout

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message modifié le dimanche 18 novembre 2012 à 10h12 par elodart

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 10h36


Tout a déjà été dit ou presque ...
L'idéal serait que tu puisses essayer en fait, là tu verrais vraiment la différence entre les marques et modèles. Si le 54 dans ton pseudo correspond au département, contacte moi en MP, je suis à Nancy, j'ai une belle piste carrera et je possède des voitures de toutes les marques que tu cites Je te ferai volontier essayer tout ça.

--
jc

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 14h00


acma54 a écrit :

, avec quoi colle-t-on les bulles de phares, par exemple ?
Si c'est de la colle c.a, ou autre super glu, pas le droit à l'erreur...

La Patex Extrem c'est bien :

ça résiste au choc et c'est costaud.
Idem pour les vitrages, elle ne blanchie pas et évite les vibrations.
ET c'est démontable sans rien abimer.

Ok aussi pour paliers, moteur ... ect

++

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 14h40


mreci pour le conseil/colle. Non, je ne suis pas dans le 54, mais dans le 51...Acma 54, ça correspond au vespa de 1954 que je restaurais à l'epoque de mon inscription...En France, les vespa étaient fabriqués sous licence Piaggio par les Ateliers de Construction Mécaniqes de l'Allier, d'ou ACMA.

j'ai déjà plusieurs marques en ma possession, comme dit au début du post, et je me suis fait quelques idées dessus: Revell Cobra Shelby et Mercedes 22, Scx seat 850 et R8, Fly 250 gto, spirit Bmw 2002, carrera Porsche 911 et Chevrolet Bel Air, Scalex Ford gt40 et Ford Gran Torino,Aston db5, Ford Cortina et Mini cooper ( la vraie ), Ninco Jaguar E-type, et Slot-It Ford Gt40.

Les pires: Spirit et Revell, la meilleure: Slot it, le reste entre les 2...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 14h56


Citation :

les vespa étaient fabriqués sous licence Piaggio par les Ateliers de Construction Mécaniqes de l'Allier, d'ou ACMA

je préfère les Ateliers d'Issy les Moulineaux, où on faisait les AMX!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 13h43


Allez, c'est fait: J'ai craqué pour une 250 LM grand prix de Reims 1964, rouge avec le nez blanc...On va voir si elle est si joufflue que cela, peut-re est-ce du à l'échelle, plus grande que ses consoeurs. J'espère ne pas regretter question qualité et résultat surtout !

Je donnerai mon avis en Janvier sur cette solution qui fait quand même économiser entre 50 et 60 euros sur l'achat de la même, en ''Prête à rouler''.

Surveiller Imprimer