alors là
LanciaB chapeau
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- r5 turbo
r5 turbo
Denis
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006
Nombres de voitures : depuis 1967
Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 20h06
Denis.
Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 21h23
Merci Denis, j'ai essayé d'être impartial....
Sur ton Ninco, Furie, prends en priorité, du .....Ninco, en Anglewinder pour les récentes : tu auras d'excellentes voitures, solides et performantes......même ailleurs que chez toi !!
Les modèles Slot-It ne te décevront jamais non plus, que ce soit sur ton tracé ou ailleurs.
SCX c'est plus difficile, il faut faire quelques bidouilles : bloquer le "pod" qui permet au moteur de basculer de droite à gauche avec deux points de colle chaude (au pistolet, la seule que tu peux détacher ensuite sans tout casser !) ; passer le guide en "simple tresse" pour lui permettre de mieux s'enfoncer, et lester.
Attention le guide ne peut être changé, que contre un autre SCX !
Avec les NSR tout ira bien....
Evite Scalex et Carrera, tu t'exposes à des déconvenues, sauf si tu roules avec aimant.
LE guide UNIVERSEL sur du Ninco, est le Ninco suspendu à ressort, il te permet de conserver la voiture dans le slot dans 90% des cas...sauf pour les voitures tres plates de l'avant qui ne permettent pas ce montage.
Dans ce cas là, investir dans un guide MbSlot ou NSR.
Pour les pneus c'est une affaire de gôut....selon que tu veux des voitures qui glissent ou clouées au sol !
Pour les faire glisser, garde tes pneus d'origine ; pour les clouer, prends des NSR SG ou UG ou des BRM.
Des Slot-it te donneront des adhérences intermédiaires.
Mais avant d'investir dans des pneus ou des guides, investis dans du lest de récupération (plombs d'équilibrage de roues à récupérer chez ton garagiste, plombs de pèche, pâte à modeler, ou plaques de lest NSR, plus chères mais faciles à découper et à poser).....et fais tes essais !!
Une voiture bien lestée est beaucoup, beaucoup plus agréable à piloter....et donc plus rapide. Après, si tu manques VRAIMENT de grip, tu pourras songer aux pneus...
....et puis surtout, amuse toi, et si tu n'as rien envie de faire de tout ça, ne le fais pas, pose tes voitures sur les rails et éclate toi !
http://www.cigaleslotracing.fr/
furie
Bargeots
Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 23h39
Le problèmes des voitures Ninco c'est que leur gamme est assez limitée et comme j'aime les autos assez...décadentes, dirons nous, je dois aller voir ailleurs.
Je recherche avant tout la fidélité des formes du modèle. Si c'est une bombe sur la piste tant mieux, mais par contre je ne recherche pas la "maquette" ultime qui devra être refaite de fond en comble pour pouvoir rouler convenablement.
Mon top 10 a moi :
-BMW de Fly
-911/934 de Fly ou bien Ninco, j'hésite encore... (les autres marques sont vraiment trop vilaines) :
Grosses différences entre les 911 "normales" et les 911 "racing" de Fly ?
-Simca 1000 de Revell
-Alpine 110 de SCX
-R5 maxiturbo de SCX
-956 de SlotIt
-Lancia Statos de Teamslot :
-Maserati MC12 de scalextric:
-330 P4 de Scalextric :
Voilà ce que j'aimerais m'acheter, en y allant doucement, ça devrait le faire...
Bon, c'est vrai que c'est pas trop homogène comme collection, j'essaierais d'acheter une voiture pour mettre en face de la 956 de Slot it.
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Message modifié le mardi 16 décembre 2008 à 00h32 par furie
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 06h45
Salut dans ton Top 10, j'en possède quelques unes:
- La 934 Fly est vraiment canon bien lestée à l'avant (Attention au deslotage à l'accélération à cause du moteur en porte à faux arrière!!!)
- l'A110 Scx, du pur régal
- La MC12, elle ne ne plaisait pas au début mais avec un demi aimant (cassé en 2) en place de la ventouse d'origine, elle est devenu super sympa
- la P4 du tout bon