r5 turbo

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 18h57

Salut
Pour les Berlinettes A110, qui est ma voiture préférée depuis les années 70, en slot il y en a eu 6 à ma connaissance

D'abord la petite Jouef fidèlement reproduite mais au 1/40, puis une 1/32 Polistil avec tous les défauts de la marque en ce qui concerne la carosserie, et une marque Mexicaine dont j'ai oublié le nom avec carosserie Lexan

puis un vide de trente ans , malgré le palmarès de la voiture

Donc quand TEAM SLOT a sortie la sienne, tout les amateurs de berlinette ont trouvé cela formidable malgré les défauts habituels de la marque: finition baclée, pièces avec des gros défauts, etc)

Bien préparée la voiture roule bien et on peut vraiement s'amuser avec, c'est a dire la mettre en travers dès l'entrée d'un virage, et la conserver en travers pendant tout le virage sans désloter. Le moteur est brutal mais avec une bonne poignée ce n'est pas un problème et vue l'empattement de la voiture , il n'y a pas besoin d'un moteur plus puissant a mon avis
Avec une poignée 2 fils, il n'y a pas assez de frein, mais avec une trois fils , je trouve que c'est bien

Ensuite pour le plaisir des yeux , il y a la SRT, les pneus d'origine sont inutilisables et le moteur n'a aucun frein, mais elle est tellement belle qu'il est bien difficile de prendre le moindre risque sur la piste avec

Et puis il y a le meilleur compromis , c'est a dire la SCX , une belle voiture pensée pour le slot
je ne l'ai pas encore , mais je n'ai pas été déçu par mes précédentes Scx
Pour la Team Slot, tu peux voir sa préparation dans la rubrique voitures actuelles, Team Slot du site Slotsilic
A+ bruno

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 19h19

merci encore Bruno pour tes conseils.
Je pense donc m'orienter vers une A110 de SCX, qui me semble le choix le plus cohérent.
Ensuite ce sera la R5 Maxiturbo de SCX aussi et avant une BMW 3.5 CSL de Fly.
Puis la Simca 1000 de Revell et la Lancia Stratos de Teamslot.
Mais il va me manquer une 205T16, une jolie 911 naturellement et ensuite......................

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 19h27

t'aurais pas oublié une R8, et peut être une CG, ou une Opel GT, on pourrait rajouté pour cette époque, une Opel Comodore... et une NSU.... et une Ford GT 70, quand un fabriquant de slot saura que cela a existé !!!
A+ bruno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 20h31

BRUNO a écrit :

t'aurais pas oublié une R8, et peut être une CG, ou une Opel GT, on pourrait rajouté pour cette époque, une Opel Comodore... et une NSU.... et une Ford GT 70, quand un fabriquant de slot saura que cela a existé !!!
A+ bruno

On peut rêver, hélas pour le moment

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

timduval
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 20h32

Bonjour je viens de m'inscrire je m'appelle tim j'ai 11 ans bientot 12 et je suis passionné de slot et particulierement les voitures anciennes d'ailleurs j'ai la 300slr de fangio scalex la caterham verte "30 ans caterham" verte scalex et la gt40 #7 de graham hill scalex et pour noel je vais avoir le coffret "1967 year of legends" scalex et je voudrais savoir si les r5 spirit fly et scx sont compatible avec scalextric sport merci

__________________________________________________Majo un jour,Majo toujours.Slot un jour,Slot toujours

Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres.

grodino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 21h08

timduval a écrit :

Bonjour je viens de m'inscrire je m'appelle tim j'ai 11 ans bientot 12 et je suis passionné de slot et particulierement les voitures anciennes d'ailleurs j'ai la 300slr de fangio scalex la caterham verte "30 ans caterham" verte scalex et la gt40 #7 de graham hill scalex et pour noel je vais avoir le coffret "1967 year of legends" scalex et je voudrais savoir si les r5 spirit fly et scx sont compatible avec scalextric sport merci

jean-pierre

grodino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 21h23

grodino a écrit :

timduval a écrit : Bonjour je viens de m'inscrire je m'appelle tim j'ai 11 ans bientot 12 et je suis passionné de slot et particulierement les voitures anciennes d'ailleurs j'ai la 300slr de fangio scalex la caterham verte "30 ans caterham" verte scalex et la gt40 #7 de graham hill scalex et pour noel je vais avoir le coffret "1967 year of legends" scalex et je voudrais savoir si les r5 spirit fly et scx sont compatible avec scalextric sport merci

jean-pierre

timduval
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 07h18

grodino a écrit :

grodino a écrit : timduval a écrit : Bonjour je viens de m'inscrire je m'appelle tim j'ai 11 ans bientot 12 et je suis passionné de slot et particulierement les voitures anciennes d'ailleurs j'ai la 300slr de fangio scalex la caterham verte "30 ans caterham" verte scalex et la gt40 #7 de graham hill scalex et pour noel je vais avoir le coffret "1967 year of legends" scalex et je voudrais savoir si les r5 spirit fly et scx sont compatible avec scalextric sport merci

Merci beaucoup

__________________________________________________Majo un jour,Majo toujours.Slot un jour,Slot toujours

Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 16h47

Attention Furie, si tu roules sur du Ninco et sans aimant, tu risques d'être déçu par les SCX.

Elles ont un guide peu profond assez mal adapté à la fente Ninco, et des pneus trop adhérents qui conjugués au grip Ninco, les fond passer sur le toit plutot que glisser.

Sur mon Scalex classic usé, mes SCX, je ne jure que par elles ; sur le Ninco de mon pote Maverick, pas une SCX n'est amusante, à moins de lester énormément et de changer les pneus.....

....mais une SCX c'est pas extraordinairement performant en moteur, alors lestée, ça ne s'améliore pas ; et les pneus de certaines voitures (r5 Turbo et Maxi) sont introuvables en accessoires....

....essaie de t'en faire prêter une avant d'acheter (si ce n'est pas trop tard !)

Tu auras les mêmes soucis d'adhérence avec une Spirit, mais les roues sont de taille standard, donc changement de pneus facile, et les moteurs sont puissants, donc tu pourras lester.

La Fly, sur du Ninco....euh, inconduisible, trop de poids sur l'arrière (c'est la seule en anglewinder) et trop de grip, tu vas deslotter en permanence.

La Team Slot je ne sais pas je n'ai pas essayé.

Mon choix : 1-spirit 2- SCX 3- fly.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le samedi 13 décembre 2008 à 16h47 par LanciaB

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 17h34

merci pour ta réponse LanciaB.
décidément, c'est le brin toutes ces histoires de marques !
je possède pour l'instant 2 voitures Ninco : une Ford Focus 4WD WRC et une BMW série 3.
Cette dernière fait l'essuie glace dans les courbes de mon circuit sans desloter...
Je viens de commander un monstre de chez Fly qui me faisait rêver dans mon enfance (marque Jouef a l'époque) :

on rigole pas les jeunots, c'était une vraie bombasse dans les années 70' !!!
et puis là, même si vous me dites que cette béhéme est une vraie bouse, m'en fout, c'est la plus belle donc il me la faut !!!
après celle-ci ça sera une A110 de SCX (pas le choix) et je verrais bien la différence...
Puis une Scalextric et enfin une SlotIt pour pouvoir comparer ces 5 marques.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le samedi 13 décembre 2008 à 17h38 par furie

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 10h42

Bonne idée, tu pourras te faire une opinion qu'à toi !

Et puis si certaines voitures ne te conviennent pas, tu pourras toujours essayer de les vendre/échanger.

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 14h08

yep, d'ailleurs ça serait bien pour un débutant comme moi qu'il existe un topic avec le top 10 des plus belles/meilleures voitures par marque (scalex, ninco, scx, slot it, fly, etc) et puis surtout celles a éviter...

J.C Van Damme[/b]

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 14h19

Le problème, et tu t'en es rendu compte ici, est que c'est infaisable.

- les différences de Grip selon le type de rail (du plus lisse : Carrera au plus adhérent, Ninco, en passant par les pistes bois qui ont toutes un grip différent en fonction de leur peinture) font qu'une voiture parfaite sur un type de piste, sera une dauble sur une autre.

Exemple personnel : chez moi qui ai un tracé en rails Classic très bosselé, une SCX presque d'origine dame le pion à une NSR Mosler....ce qui fait hurler les possesseurs de pistes bois ou Ninco pour qui c'est incompréhensible.

- Les différences de goûts esthétiques en terme de voitures : certains ne jurent que par les GT, d'autres par les Classics d'endurance des 70's, d'autres par le Rallye, d'autres par les Américaines (Nascar et Transam...), d'autres par les F1....

-les différences de gouts en matière mécanique : certains ne jurent que par l'Anglewinder, d'autres par l'Inline ; certians ne jurent que par les moteurs "cage longue", d'autres n'aiment pas ça....

Il n'y a donc que toi pour te faire TA bonne idée !!

Pour avoir quelques bases de comparaison, trouve quelques personnes ayant une piste comparable à la tienne par les rails et le type de tracé, et vois s'ils aiment les mêmes voitures que toi...ensuite, tu pourras avancer !

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 14h25

en fait je ne parlais pas de performances dans l'absolu mais de fidélité dans les formes et l'absence de vices rédhibitoires.
bien évidemment, je suis conscient qu'on ne peut pas juger de l'esthétique d'une voiture, par contre on peut juger de son exactitude dans ses formes et sa déco.
pareil pour la disposition du moteur, juste savoir si on peut la faire rouler from ze box ou si dès qu'on la pose sur la piste, l'ensemble pignon et couronne part en live direct (je l'ai lu pour je ne sais quelle marque).
voilou

J.C Van Damme[/b]

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 18h41

Je vais alors te répondre de manière générale, dans mon ordre de préférence par marques :

LES GRANDES MARQUES :

- Carrera : de jolies voitures, un peu grosses parfois (échelle pas trop respectée) mais aux performances moyennes, malgré un moteur Mabuchi standard, à cause d'un chassis inutilement lesté de matériel....inutile (inverseur de polarité, ect). Pneus moyens, guide inutilisable ailleurs que sur du rail Carrera ou alors il faut le retailler.

- Scalextric : belles voitures, bien faites, mais performances moyennes voire mauvaises sans aimant, faute à des pneus infect, une répartition des masses pas toujours heureuse et un systeme de guide......pas excellent.

- Fly : des maquettes roulantes. Toujours TRES belles, un grand nombre de décos par voiture. Dynamiquement, le meilleur cotoie le pire. Certaines voitures sont un régal même sans aimant(la gamme des 70's classics d'endurance : 512 , 908 , 917 , Lola, Chevron ; les 037 ; les Gt en sidewinder (porsche GT1, Venturi, Lancia Beta) d'autres une catastrophe (voiture à moteur avant récentes). Pneus systématiquement infects.
A noter qu'il existe une gamme "racing" bien plus performante, aux carosseries allégées, moteurs en inline plus puissants, chassis réglables...et que ces chassis peuvent moyennant quelques bricolages se monter sur les carrosseries normales, ce qui permet d'avoir une belle voiture performante. Modèles en gamme Racing : Porsche 911, Alfa 156, Saleen, Lola B98, Ford Capri, BMW M3 (je crois ne pas en oublier ?)

- SCX: la gamme récente de GT(Aston, Corvette C6, 360 Modena, 911 Gt3) , de Touring Cars (Seat Leon, Volvo S60, Honda Accord, BMW 320, Alfa 156), de Rallye Classics (A110, R5T, Fiat 124 &131, etc..) est très bien reproduite. Les chassis sont bons, les pneus corrects, toutes les voiture ou presque éclairent avec un super puissant éclairage xénon. L'aimant est réglable en hauteur, et on peut l'enlever sans démonter la carro.
Sont critiqués : le guide pas assez profond (à raison) et pas universel, le système d'alimentation électrique par lamelles ( jamais eu de soucis avec personnellement) et les moteurs antérieurs au rx42B (à raison aussi, si on veut une voiture performante il faut un moteur "B", sauf sur certaines petites Rallye deux roues motrices très légères).
Une gamme de Rallye WRC incomparable à ce jour chez d'autres marques, TOUS les modèles y sont. Voitures très solides.
Il existe une gamme "pro" avec des voitures beaucoup plus performantes et classiques au niveau guide et cables.(Audi R8, 911, Xsara).

- NINCO : des voitures performantes et fiables, qui sont devenues très belles récemment, un excellent moteur de base (le NC5) et une architecture chassis (anglewinder et chassis simple) garantissant de bonnes performances avec ou sans aimant. Pneus très corrects d'origine.
Une gamme très complète de GT et de Classiques. Gamme "ProRace" de pièces. Voitures en kit.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 18h44

Je continue :

les "MOYENS/PETITS industriels" :

- Team Slot : attention ici le pire cotoie...le moins pire : transmissions qui se bouffent dès la sortie de boite, roues carrées, axes tordus, tampos et peintures défectueuses....le seul intérêt est l'existence de modèles introuvables ailleurs. La qualité s'est néammoins considérablement améliorée depuis la R5 Turbo.

- Sloter : marque qui s'est coulée toute seule avec un énorme raté, l'Opel Ascona. Chassis raté, carosserie ratée....marque rachetée depuis par SCX. Fabrique depuis une superbe Lola digne de figurer dans une vitrine et un Proto pas mauvais (Zytek)

- Gom : fabrique une seule voiture à ma connaissance, une Alfa GTV pas excellente, ni esthétiquement ni dynamiquement.

- ProSlot : marque en train de disparaitre ? Faisait principalement des Porsche GT2 et Ferrari 348 en sidewinder, qui étaient très bien...il y a 5 ou 6 ans, mais pas de nouvelles sorties ni évolutions depuis.

- Revell/Monogram : marque qui a ressuscité récemment. TRES BELLES voitures, rares (Rallye2, Américaines, Nsu, Trabant, Cox...) mais souvent pas très efficaces sur piste. Les nouveaux chassis sont mieux. Bons pneus mais pas de frein et centre de gravité souvent haut.

- AutoArt: idem, des voitures magnifiques, originales; mais pas toujours efficaces.

- Cartrix : fabrique surtout de magnifiques F1 d'entre deux guerres. Gamme de pièces pas trop chères et efficaces (moteurs, roues, etc..)

- Spirit : des modèles pas toujours très réalistes (arrière des 205 Turbo) mais rapides et efficaces. Moteur SXXX et S3X unanimement appréciés. Les 406 et Protos sont des bombes sans aimant. Un raté avec la Golf qui n'est pas très satisfaisante.

- AVANT SLOT : marque récente qui fabrique de belles voitures, et efficaces. Attention les premiers chassis étaient défectueux (la voiture avait le "nez" en l'air.

- NSR : marque d'accessoires racing qui s'est mis à fabriquer des voitures. Elles sont incroyablement efficaces (Mosler, Clio, 917...) mais rarement bien reproduites. La marque privilégie l'efficacité au look, et ça marche, la Mosler est toujours une des voitures les plus performantes, si ce n'est LA plus performante, sur piste plate et rapide.

- SLOT-IT : le top. Des voitures très bien reproduites, TOUTES très performantes en sortie de boite, pas beaucoup plus chères que les autres...dommage qu'il n'y aie pas plus de modèles disponibles....ah; les Alfa 33, un régal !!

Message modifié le dimanche 14 décembre 2008 à 18h45 par LanciaB

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 18h44

Et je finis :

Les "petites marques" et artisans "résine":

-BRM: fait de très beaux protos....mais au 1/24e !!

- Power Slot : sté espagnole surtout connue pour ses .....quads !! Rigolos.

- Hobby Slot Racing (HSR): une seule voiture, la Courage du Mans. Plutot pas mal , esthétiquement et dynamiquement.

- MB Slot : fabricant de pièces racing qui ne fait qu'une seule voiture, la Pagani Zonda. Belle et efficace.

- MRRC : fabriquant anglais historique en train de ressusciter ! de belles voitures assez efficaces. Les vieux moules ne sont pas toujours actualisés, attention à certains modèles...mais le chassis est excellent.

- MMK/TKP : résineux français qui propose des voitures originales, en kit ou montées. Les bons monteurs préfèrent les kits, arguant que la qualité de finition des voitures montées n'est pas toujours à la hauteur du prix. Les qualités dynamiques varient selon les modèles, une réplique de Bugatti ou de Panhard ne peut pas être une Mosler !

- Le Mans Miniatures (LMM) : artisan résineux français. Magnifiques, chères, mais quasiment inutilisables. De gros efforts (pas toujours récompensés) ont été faits récemment pour améliorer la qualité des chassis.

- PSK : artisan Français de belle qualité, voitures souvent très originales avec de bonnes qualités de roulage. Le prix est à l'avenant....

- RACER : le top du top. Des voitures magnifiques (quoique plutôt au 1/30 qu'au 1/32e) des chassis efficaces sur bases mécaniques Slot-it, le rève de tout sloteur !! Dommage qu'elles soient chères, on les laisse plutôt en vitrine, sauf quelques fous et/ou fortunés.

Voila, bien sûr tu auras d'autres avis ou opinions, mais je pense avoir dit l'essentiel, et n'avoir oublié personne !!

Message modifié le dimanche 14 décembre 2008 à 18h57 par LanciaB

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 19h29

et bin, je n'ai jamais lu de dossier aussi précis et aussi complet !!! c'est exactement ce que je désirais !
chapeau bas et merci pour cette réponse exhaustive, je vais pouvoir potasser ça sereinement.
d'après ce que tu as écrit je devrais m'attendre avec ma béhéme fly 3.5 csl a une conduite "délicate" ?
elle est trop belle, j'ai pas pu résister !
dès que je l'aurais reçue je donnerais mon avis sur la bête (circuit ninco).
merci encore LanciaB, génial ton post.

J.C Van Damme[/b]

Message modifié le dimanche 14 décembre 2008 à 19h30 par furie

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 décembre 2008 à 21h26

Merci de tes compliments Furie !!

Mais comme je te le disais, même si j'ai essayé d'être impartial, certains ne seront pas forcément du même avis que moi sur telle ou telle marque.......et tout le monde aura raison.

Ta BMW Fly sera très fun à conduire sur ton Ninco.

Si tu ne lui trouves pas assez de grip (qu'elle glisse de l'arrière) un bon rodage des pneus lui fera le plus grand bien, et si cela ne suffit pas encore, un peu de lest au plus près de l'axe AR lui donnera plus d'assise.

Par contre il est IM-PE-RA-TIF de coller le petit palier d'axe AR, qui bloque l'axe qui relie le moteur à la couronne.

(ici sur une Alfa Giulia, le petit cercle gris entre le pignon et l'aimant, à coller dans son support avec de la Super-Glu)
(Merci à Slot-Racing-Online pour la photo...super site avec des super essais !!)

Si on ne le colle pas , sous l'effet de la puissance du moteur, ce palier saute, l'axe se déboite et tu flingues la couronne.

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 18h40

merci pour tes précieux conseils concernant ma future béhéme.
pour poursuivre dans les petits défauts de ces marques, j'ai cru lire que certaines marques de voitures posaient problèmes sur certaines marques de circuit.
qu'en est il sur du Ninco ?
y a t'il des marques de voitures où l'on doit changer le guide pour rouler sur du Ninco ?
et si oui, quel guide acheter ?
un Ninco ?

J.C Van Damme[/b]

Message modifié le lundi 15 décembre 2008 à 18h42 par furie

Surveiller Imprimer