R.O.C. Ninco


Message

ep31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 14h16


En attendant l'aménagement de la pièce au dessus du garage (il y fait pas chaud )
J'occupe la petite pièce de Madame.

Après des roulages avec la piste du kit d'origine Ninco, j'ai acheté des compléments pour varier le plaisir.
Rapidement j'ai eu en tête de faire une piste type Race Of Champions.

Donc je m'adapte au mobilier et voila le résultat :

et son pont tout en forme :

C'est du brut de fabrication, manque la mise en peinture.

vos avis, conseils

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 14h39


dit moi je voudrais savoir comment tu a fait pour
sintrer tes rail pour faire ton pont
merci de ta reponse

Message

ep31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 16h21


au centre c'est un 20cm et deux 40cm de chaque coté.
ensuite sur un bord de table, tout en douceur j'ai formé les longs rails de 40 en forme de S.
Et légèrement incurvé le 20.
Tout en douceur pour ne pas marquer le rail métallique.
En suite on a fait une structure en médium avec comme gabarit un des rails, reporté ensuite de l'autre coté.
La hauteur de tablier est à 10cm (il ne faut pas plus)
Je pense que la souplesse des rails Ninco aide énormément a faire ce type d’exercice.

Le petit inconvénient de la forme en S, c'est pour les voiture super basse (type mégane trophy) sur le haut du S elle touche le fond plat.
Mais bon à fond ça passe

Message modifié le dimanche 12 février 2012 à 16h26 par ep31

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 16h54


salut sympa

mais comment fait tu pour changer de voies pour faire rouler les deux autos sur chaque piste comme eu ROC ?

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 18h55


Ben, là je crois que ça ne change pas de piste - chaque voiture a la sienne.

Avec des rails de croisement, on devrait pouvoir équilibrer les pistes (vu que le tracé est symétrique)... et faire un pont "normal" (moins beau, certes) avec les éléments Ninco (ou des bouquins !) pour surélever les rails en douceur.

En tous cas, j'adore, c'est un chouette tracé ! C'est pour le comptage "façon R.O.C" que ce doit être plus dur, vu que les voitures ne partent pas du même endroit...

(faudrait une grande passerelle DS pour 4 voies, pour couvrir toute la largeur)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

ep31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 19h12


Merci

Je suis en analogique donc effectivement chaque voiture a sa piste. (circuit classique)
Et je fais partir les voitures de chaque coté du rail central, comme au ROC.

Pour le comptage je me pose la question justement.
Je ne sais pas si je ne vais pas acheter un compteur carrera et l'élargir pour mesurer les 2 pistes.
Je débute donc si vous avez des idées (pas trop chère )
Le compteur Ninco a les LEDS en diagonale, et la voiture coupe le faisceau.
Mais le Carrera je ne sais pas comment il est fait dedans?

Message modifié le dimanche 12 février 2012 à 19h15 par ep31

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 19h13


C'est pour le comptage "façon R.O.C" que ce doit être plus dur, vu que les voitures ne partent pas du même endroit...

le depart au roc est au meme endroit mais chacun sur une voies , et apres un tours chacun à changer de voie c'est pour cela que je pose ma question c'est une piste qui reprend un trace ROC , mais le roulage ce fait en normal a deux autos sur le meme trace cote a cote sans changement de voies !

d'ou la question du changement de voies !!! sinon jolie trace

david blst avait fait il y a pas si longtemps une psite bois type ROC

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 12 février 2012 à 19h14 par SOLSOFT

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 05h53


en analogique pour le comptage roc j avais pensais a un moment a mettre un comptage sur 2 tours mais c 'est pas terrible.
Apres j ai testé avec zone trigger et un couleur de declenchement ben pareil il faut une super luminosité .. pis faut aandonner les autos identiques...

ensuite mettre du digital mais le probleme n 'est pas résolu

ce comptage fait vraiment suer je vous jure

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 09h03


C'est plutôt simple dans la configuration de cette piste à condition d'utiliser un PC et une détection soit par coupure, soit avec des cellules photo-électriques.
Ces tracés ROC sont très sympas. Par contre, en utilisation classique une voie est nettement plus longue que l'autre car, même si il y a un pont, on n'est pas dans le cas d'un tracé en "8".
En mettant 1 seul croisement, donc en transformant la 2 voies en monovoie, il est possible d'avoir un fonctionnement type ROC avec 2 autos à condition d'avoir une alimentation délivrant du courant alternatif et une poignée de diodes. Par contre, il faut impérativement une détection par coupure de manière à pouvoir compter chaque auto indépendamment l'une de l'autre. Tout est expliqué sur le site AC2Car ...

@+
Fred

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 09h53


Voilà un petit tracé "façon R.O.C" en Ninco :

Comme ça ne joint pas sur le plan (mais en vrai, je pense que ça passerait sans souci), je n'ai pas la taille exacte du circuit. Entre 20 et 22m, je pense.

Par contre, grâce aux croisements, les voies sont égales au centimètre près !
En plaçant les croisements de cette manière, chaque voie prend exactement les mêmes virages à égalité, un coup en "intér.", un coup en "extér.". Donc, pas de favoritisme

Et pour le comptage, il faudrait bricoler une passerelle 4 voies, en ne conservant que les voies 1 et 4 (donc la voie 1 du premier rail et la voie 2 du deuxième rail). Ainsi, on aurait le comptage par voiture, chacune sur sa voie.

Voilà

(par contre, ça prend une place folle : 4,86m x 2,73m ... Dommage que cela ne rentre pas chez moi, je l'aurais bien monté pour essayer !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 11h21


Très bien vu, ton tracé

@+
Fred

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 14h30


Hello Fred,

Content que le tracé te plaise.

En voici deux autres versions, pour ceux que cela tenterait...

Version 2, plus proche du tracé réel : virages intérieurs qui bouclent à 180° + le bout de droite en haut et le pont en ligne droite, comme sur le circuit réel...

Version 3, avec les virages intérieurs ouverts, plus rapides...

Voili, voilou.
Dommage que je n'ai pas la place pour le tenter. Il n'y a presque pas un R2 sur le tracé (juste les croisements des côtés) et les croisements sont sans risque, vu que les voitures ne sont jamais côte-côte : on doit pouvoir rouler sacrément vite, là-dessus

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 13 février 2012 à 14h38 par Olivier-Fantasy

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 18h22


Olivier75 a écrit :

vu que les voitures ne sont jamais côte-côte

sauf à se prendre un tour de retard

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 20h36


Moi j'adore la version 2
à mettre de coté

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 18h03


Bon, juste pour pousser un peu le délire...

A encombrement équivalent, si on laisse tomber le côté symétrique, mais en gardant des voies égales (et difficulté par voie à peu près égale aussi, je pense), on peut loger presque 30m de piste !

Par exemple :

En plus, les changements de voie imitent (presque) une "trajectoire parfaite".
Si on fait mieux, côté trajectoire, on avantage une piste par rapport à l'autre... Là, cela reste "à voies égales".

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 20h48


Super, Olivier75
J' adore le dernier né, il faut un plateau de combien 4 bon ml par 2.50 à quelque chose prêt.
30 m ça fait
En tout cas si un jour j'ai besoin d'un tracé je saurais à qui m'adresser

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 23h31


Content que ça te plaise :)

C'est la même superficie pour tous les tracés. Je la donnais dans le premier message : 4,86m x 2,73m

Donc, il faut de la place... (et si le tracé n'est pas par terre, prévoir des "trous" dans le plancher entre les voies pour le ramassage !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 11h25


apres pour le comptage analogique sur un circuit en plastique ca permet de mettre en place un comptage coupure séparé de chaque voie

donc le tour ne compte que si l auto a fait 2 tours hihihi
je pensais en faire une en bois avec des voies tres proche l une de l autre et mettre le systeme coupure en place. dans l idée ça ressemble énormément au ROC puisque si tu arrives au cul d un retardataire ben vu la largeur de voie de toutes façon tu le doublera pas.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 11h41


Sincèrement, si tu veux te lancer dans ce genre de piste en bois, fais-là plutôt en mono-voie
Tous ceux qui ont essayé la notre lors du dernier rallye FOLM l'ont trouvée géniale et l'adaptation à l'absence de frein à cause des diodes se fait très vite.
D'autant plus que tu peux comme nous prévoir les 2 types d'alimentation :
- une alternative pour rouler à 2 avec des autos équipées de diodes ;
- une continue pour rouler seul avec des autos sans diodes et en récupérant le frein
De plus, le système de comptage avec détection par coupure est très fiable dans les 2 modes d'utilisation à condition de prévoir une coupure pas trop courte (lors des tests, on a dû les rallonger car on avait quelques soucis avec les autos les plus rapides).

@+
Fred

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2012 à 19h15


Bonsoir

Suite a ce post, cela m'a donné une idée et j'ai fait ca en carrera

autre vue

manque des barrieres

le principe de la course sera: le premier qui rattrape l'autre a gagné ou bien le premier qui sort a perdu

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Surveiller Imprimer