Bonjour à tous!
1923, dans la Sarthe sur le nouveau circuit du Mans, on inaugure une nouvelle course qui aura peut-être un avenir, la coupe Rudge-Whitworth, Grand Prix d'Endurance de 24 Heures.
La course est remportée par une Chenard Walker, pilotée par André Lagache et René Leonard.
et en couleur:
Deux ans plus tard, le Grand Prix existe toujours et Chenard et Walker aligne 4 bolides sur les 49 concurrentes au départ.
Il y a deux CW 3.9L et deux CW Tank.
C'est un de ces deux modèles Tank que je me propose de monter.
La résine n'est pas terrible, mais ces vénérables anciennes pardonnent beaucoup.
La décoration sera celle de la n°49 qui termina 13ème cette année là, pilotée par Robert Sénéchal et Albéric Loqueheux.
La 49 en action:
En couleur, la soeur pas tout à fait jumelle qui finit en 10ème position:
Après quelques difficultés pour insérer le châssis dans la coque, voici mon Tank:
Après coup je me demande si le n49 qui est sur le garde boue avant gauche n'aurait pas dû être mis à droite.
Et j'hésite également sur le coupe vent.
LMM a mis une espèce de coupe vent opaque, je le ferais peut-être, on verra.
Pour la petite histoire, en 1925 la vitesse moyenne du vainqueur est de 93 km/h sur un circuit de 17km, un peu plus long que le circuit actuel.
En 2010, une Audi R15+ TDI a gagné à la vitesse moyenne de 225 km/h!
Et c'est une Peugeot WM P88 qui atteignit 407 km/h au Mans en 1988, ca laisse songeur!