Qui se souvient de Chenard et Walker Sport ?


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 01h24


Bonjour à tous!

1923, dans la Sarthe sur le nouveau circuit du Mans, on inaugure une nouvelle course qui aura peut-être un avenir, la coupe Rudge-Whitworth, Grand Prix d'Endurance de 24 Heures.
La course est remportée par une Chenard Walker, pilotée par André Lagache et René Leonard.


et en couleur:

Deux ans plus tard, le Grand Prix existe toujours et Chenard et Walker aligne 4 bolides sur les 49 concurrentes au départ.
Il y a deux CW 3.9L et deux CW Tank.
C'est un de ces deux modèles Tank que je me propose de monter.
La résine n'est pas terrible, mais ces vénérables anciennes pardonnent beaucoup.
La décoration sera celle de la n°49 qui termina 13ème cette année là, pilotée par Robert Sénéchal et Albéric Loqueheux.
La 49 en action:

En couleur, la soeur pas tout à fait jumelle qui finit en 10ème position:

Après quelques difficultés pour insérer le châssis dans la coque, voici mon Tank:





Après coup je me demande si le n49 qui est sur le garde boue avant gauche n'aurait pas dû être mis à droite.
Et j'hésite également sur le coupe vent.
LMM a mis une espèce de coupe vent opaque, je le ferais peut-être, on verra.

Pour la petite histoire, en 1925 la vitesse moyenne du vainqueur est de 93 km/h sur un circuit de 17km, un peu plus long que le circuit actuel.
En 2010, une Audi R15+ TDI a gagné à la vitesse moyenne de 225 km/h!
Et c'est une Peugeot WM P88 qui atteignit 407 km/h au Mans en 1988, ca laisse songeur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 07h36


J'aime bien ce type de voiture très "rustique". J'ai moi-même réalisé il y a peu un tank Bugatti.

https://www.franceslotforum.com/forum/bugatti-32-tank-1531057.html#_msg17831434

Sur la tienne, j'apprécie particulièrement le vieillissement du couvre-tonneau.
D' ou provient ta résine ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 08h11


beau boulot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 09h46


Très propre.
Bravo Gilou
Avec tout ces scratchs on n'arrive plus à suivre en ce moment!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 09h49


Jolie réalisation avec des effets de patine sur les cuirs.
Bravo, car cela ne doit pas être facile mais cela donne un charme indéniable.
Il y a peu j'avais vu le modèle MMK et j'avais failli craquer.
Félicitations
Question: A quelle autre auto va t elle se confronter sur ta piste ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 10h42


Bravo Gilou, très belle réalisation!
Je commence à m'intéresser à ces "petites vieilles", je leur trouve un certain charme…
J'ai cru, un instant en lisant le début de ton texte, que tu avais fait la gagnante des premières 24H…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 18h54


Merci les amis!

@Pinu: ta réalisation du tank Bugatti en partant de carte plastique....chapeau quand même! La résine vient de Enric Roca.

@J89: pour l'instant je ne sais pas. Mais ca m'a donné envie de faire d'autre voiture de cette époque. Elles sont laides mais on s'y attache, c'est très étonnant!

@LPMC6622: en fait au début je cherchais des voitures du commencement du Mans. C'est ce que j'ai trouvé de plus vieux. Mais je vais continuer mes recherches! Et oui, elles ont beaucoup de charme.

@DRT; ben là ca m'a pris. J'ai pas mal de résines en attente, commencées ou pas. Alors comme mon étape de proxy est retardée, jem'occupe de slot (piste bois et scratches). J'essaie de pas me faire manger mon temps par les jeux vidéos (en ce moment mount and blade, le 1 et Pathfinder Kingmaker maintenant qu'il a été fini)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 18h56


gilou-971 a écrit :

@LPMC6622: en fait au début je cherchais des voitures du commencement du Mans. C'est ce que j'ai trouvé de plus vieux. Mais je vais continuer mes recherches! Et oui, elles ont beaucoup de charme.

Jordi Molist (Hobby Classic) a fait la vainqueur du Mans 1923, mais bonjour le prix. J'ai longtemps hésité… Et puis de toute façon il n'en a plus…
Si tu trouves quelque chose d'intéressant, dis-le moi stp…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 23h57


Encore une belle réussite Gillou. bien réalisé, beau travail sur le cuire effectivement. La voiture elle même ressemble un peu à une Deuche décapitée et rallongée, mais ça, c'était le design de l'époque. oui Chenard et Walker me dis qq chose, mais impossible de me rappeler pourquoi.

Surveiller Imprimer