Mon dernier scratch.
Carrosserie entièrement "Home Made" (carte plastique)
Châssis Slot Classic
Roues Ninco Classic
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Comme base de départ, je dispose de très peu d'éléments trouvées sur le net :
Longueur, empattement, voies AV et AR et hauteur...
Plus ce schéma que je vais mettre à l'échelle 1/32 et qui va me servir de "gabarit" :
Après avoir découpé les silhouettes dans du papier, je les colle sur de la carte plastique et j'assemble une ébauche de carrosserie :
Pour la suite, c'est du classique.
Sachant toutefois que la reproduction des rivets et surtout des louvres m'a occasionné quelques ...sueurs.
Mais j'ai fini par trouver la technique !
Les numéros de course sont simplement imprimés sur du papier (je voulais conserver le graphisme-particulier- d'origine)
La sangle d'arrimage est coupée dans un morceau de ruban de masquage plastique (Fine Line 3M) peint :
Les attaches de capot sont des agrafes (d'agrafeuse de bureau) dépliées, repliées à la bonne dimension :
La manivelle a été confectionnée avec un trombone plus un morceau d'isolant de fil électrique :
La grille de calandre provient d'un filtre à peinture de carrossier :
Les bouchons de réservoirs sont également Home Made
Le volant est fabriqué à partir de deux balanciers de mécanisme horloger collés ensemble.
Les deux leviers de commande : épingles avec une goutte de cyano sur la tête puis peinture
(penser à chauffer la tige si on veut la plier, sinon, ça casse : c'est de l'acier !)
Oui, vous avez bien vu : les deux personnages sont de gabarit très différent (1/32 et 1/43).
On dira que, vu le peu de place dans les habitacles des voitures de cette époque, le pilote, qui était particulièrement futé, a embauché comme mécano un adolescent !...
A plus pour de nouvelles aventures .
J'ai commencé à constituer un dossier sur la Voisin C8 Laboratoire de 1923 (un autre Tank ! !)