BUGATTI 32 "Tank"


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 16h34


Mon dernier scratch.

Carrosserie entièrement "Home Made" (carte plastique)
Châssis Slot Classic
Roues Ninco Classic

__________________________________________________

__________________________________________________

Comme base de départ, je dispose de très peu d'éléments trouvées sur le net :
Longueur, empattement, voies AV et AR et hauteur...
Plus ce schéma que je vais mettre à l'échelle 1/32 et qui va me servir de "gabarit" :

Après avoir découpé les silhouettes dans du papier, je les colle sur de la carte plastique et j'assemble une ébauche de carrosserie :

Pour la suite, c'est du classique.
Sachant toutefois que la reproduction des rivets et surtout des louvres m'a occasionné quelques ...sueurs.
Mais j'ai fini par trouver la technique !

Les numéros de course sont simplement imprimés sur du papier (je voulais conserver le graphisme-particulier- d'origine)
La sangle d'arrimage est coupée dans un morceau de ruban de masquage plastique (Fine Line 3M) peint :

Les attaches de capot sont des agrafes (d'agrafeuse de bureau) dépliées, repliées à la bonne dimension :

La manivelle a été confectionnée avec un trombone plus un morceau d'isolant de fil électrique :

La grille de calandre provient d'un filtre à peinture de carrossier :

Les bouchons de réservoirs sont également Home Made

Le volant est fabriqué à partir de deux balanciers de mécanisme horloger collés ensemble.
Les deux leviers de commande : épingles avec une goutte de cyano sur la tête puis peinture
(penser à chauffer la tige si on veut la plier, sinon, ça casse : c'est de l'acier !)

Oui, vous avez bien vu : les deux personnages sont de gabarit très différent (1/32 et 1/43).
On dira que, vu le peu de place dans les habitacles des voitures de cette époque, le pilote, qui était particulièrement futé, a embauché comme mécano un adolescent !...

A plus pour de nouvelles aventures .
J'ai commencé à constituer un dossier sur la Voisin C8 Laboratoire de 1923 (un autre Tank ! !)

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 00h51


Jolie réalisation.
La Bugatti est très moche (je parle du modèle! c'est mon goût personnel) mais quand on s'est frotté aux louvres ou aux rivets, on apprécie le travail à sa juste valeur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 28 avril 2019 à 00h51 par gilou-971

Surveiller Imprimer