Questions pour un 1er achat circuit


Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 20h38


Bonjour à tous,
Étant nouveau dans ce milieu, j'ai envie de craquer sur un "petit" circuit (confinement oblige )
Seulement voilà:

1 - Au début, je voulais partir sur la marque Carrera, mais j'ai cru comprendre que Scalextric était peut-être un peu moins "jouet Mr tout le monde"... Est-ce le cas?
Je viens du Modélisme RC Scale, j'aime bien personnaliser mon véhicule si besoin, options, pneus, etc..

2 - Je voulais mettre 130€ max, mais j'ai l'impression qu'un circuit Digital offre une meilleure expérience. Si je pars sur un "non-digital", est-ce qu'il y a possibilité de le faire évoluer en Digital, et est-ce onéreux?

3 - Question site, www.slotcar-union.com est fiable?

Merci par avance pour le temps accordé à ma requête, d'autres questions suivrons je pense ;-)

Message modifié le lundi 9 novembre 2020 à 20h38 par Fanf-38

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 21h11


Salut,

1 - Pour l'aspect "jouet" non c'est assez similaire. Si tu aime modifier tes voitures, je t'aurai plutôt conseillé un kit de démarrage policar de ce style www.slotcar-boutique.com/fr/626-policar-circuit . A côté tu choisis deux ou plusieurs voitures qui te plaisent chez NSR/SLOT IT/SIDEWAYS par exemple qui ont des châssis réglables, comparé à scalex ou carrera qui ont des châssis monobloc.
De mon point de vue les nouvelles rails policar sont mieux que les deux autres car le grip est meilleur - 1/24 ok - ça ne prend pas trop de place - très bonne rigidité et planéité.
Carrera - il faut beaucoup de place - le plus chère.
Scalextric - ça glisse - c'est étroit, donc pas de 1/24 - les bacs à sables sont réaliste, mais mal fait pour la pratique du slot, une fois une roue dessus, t'es sûr de terminer ton virage via les barrières.
ça dépasse ton budget (~250€), néanmoins tu as déjà une bonne base avec des bacs à sables qui vont bien et au moins deux voitures performantes. Policar propose un kit à 115€, mais c'est très petit.

2- Le digital, c'est un gouffre à cause des puces/voitures et si tu n'est pas plusieurs à jouer (ex : 6 -> 4 pilotes & 2 ramasseurs), je n'en trouve pas l'intérêt.

3- Oui, comme le site partenaire du forum ou VPC / CASASLOT .. etc.

Message modifié le lundi 9 novembre 2020 à 21h16 par Jonathan

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 21h17


sachant que FSF est sponsorisé par SP Collectables

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 00h21


Je vais voir tout ça, merci Jonathan pour ta réponse.
Pourquoi pas le circuit sans voitures Policar et acheter 2 voitures(je vais peut-être le raccourcir un peu par manque de place si je le prend, à voir...). Je voulais éventuellement prendre le circuit avec les 2 Subaru mais il n'y a pas les bordures..

Après pour les voitures, dans un 1er temps je ne veux pas m'embeter avec tous les réglages possibles et tout...
Mais c'est vrai que le Policar a l'air pas mal niveau piste, avec son adhérence différente.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 09h10


Salut,
je peux te faire part de mon expérience récente.
Je souhaitais jouer à 4 voir 6, et avec des voitures "fantômes" gérée par une application, c'est pourquoi je me suis orienté vers du digital.

-Donc la première question à te poser, à combien tu veux pouvoir jouer ?

Personnellement après avoir vu le système carrera et scalextric, j'ai finalement opté par scalextric car celui-ci convenait le mieux à mon utilisation.

la piste est assez étroite (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient), et l'achat de bordures s'est vite révélé indispensable pour en profiter réellement.

Les pièces "digitales" sont onéreuses.

-deuxième question le budget à consacrer

enfin l'évolutivité, certaines marques proposent peu de possibilités d'évolutions,

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 00h12


Bon, du coup je me suis raisonné et j'ai commandé un circuit Carrera Evolution DTM 25237 pour respecter mon budget initial et ma place prévue. Le temps de voir si j'accroche, mais même s'il y a de grandes chances, je serais toujours limité par la place
Et même si plus tard je prendre autre chose, celui ci sera toujours utile ou trouvera preneur
En plus, pour l'instant on serait 2 max a en faire.. Il faut bien commencer par quelque chose

Message modifié le mercredi 11 novembre 2020 à 00h24 par Fanf-38

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 10h36


Très bonne idée de ne pas passer en digital, tu peux faire rouler toutes les voitures du marché tant que tu écartes les tresses (en V) ,
Tu n'es pas contraint par des dimensions de puce
Tu restes libre de changer de poignée , de mettre une alim reglable pour diminuer le voltage (ou augmenter) pour les débutants.

Le digital c'est bon pour les clubs (en Davic) ou pour les très grandes pistes. Car tu as toujours une piste plus rapide et cela devient impossible de doubler sur une petite piste quand les niveaux de pilotage sont relativement proches

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 22h27


Bon, normalement je reçoit le kit demain... J'ai hâte
Petite question: une voiture qui n'a pas d'éclairage, c'est possible d'en rajouter?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 23h00


C'est très bien de faire un choix raisonné ... et je crois même que tu as fait un (très) bon choix

Fanf-38 a écrit :

Bon, normalement je reçoit le kit demain... J'ai hâte
Petite question: une voiture qui n'a pas d'éclairage, c'est possible d'en rajouter?

Oui, c'est possible de rajouter un éclairage, et c'est même assez facile. Il existe différents fabricants de kits d'éclairage, le plus célèbre étant Zmachine.

Suggestion: quand tu auras tourné quelque temps avec tes voitures Carrera, essaye de trouver une voiture de type Slot.It pas trop chère, retire-lui son aimant et mets-lui des pneus arrière de type P6 (adaptés à la piste Carrera). Tu ne verras plus du tout le Slot de la même manière ...

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 23h06


LittleBen a écrit :

C'est très bien de faire un choix raisonné ... et je crois même que tu as fait un (très) bon choix

...

Oui, c'est possible de rajouter un éclairage, et c'est même assez facile. Il existe différents fabricants de kits d'éclairage, le plus célèbre étant Zmachine.

Suggestion: quand tu auras tourné quelque temps avec tes voitures Carrera, essaye de trouver une voiture de type Slot.It pas trop chère, retire-lui son aimant et mets-lui des pneus arrière de type P6 (adaptés à la piste Carrera). Tu ne verras plus du tout le Slot de la même manière ...

Merci bien pour ton aide Little Ben
Je prend note de ton conseil pour plus de fun sur ma piste Carrera. Cela pourrait se faire plus tôt que prévu, surtout avec ce confinement...tout ça...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 06h42


LittleBen a écrit :

Suggestion: quand tu auras tourné quelque temps avec tes voitures Carrera, essaye de trouver une voiture de type Slot.It pas trop chère, retire-lui son aimant et mets-lui des pneus arrière de type P6 (adaptés à la piste Carrera). Tu ne verras plus du tout le Slot de la même manière ...

Je plussoie au conseil de l'excellent Littleben, en plus il vend une Mac LAren Can AM parfaitement préparée avec les pièces qui vont bien, l'une des meilleurs slot it du marché à 45 euros FDP inclus c'est cadeau, elle est maintenant introuvable :

https://www.franceslotforum.com/forum/little-black-friday-de-voitures-d-occasion-1532488.html#is-page

Message modifié le vendredi 13 novembre 2020 à 06h51 par Ronnie31

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 13h31


Bon ben voilà. Heureux
Whaaaaaaou les voitures je m'attendais à un chouille plus petites
Et ça met quand même un petit moment pour le montage J'ai juste mis la ligne de départ (alim) ailleurs pour une question de logistique dirons nous

Premiers tours de roues, ça envoi si on appui un peu. C'est impressionnant le "frein moteur" dès qu'on relâche le champignon.

Bref, je kiff !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 19h39


Ronnie31 a écrit :

en plus il vend une Mac LAren Can AM parfaitement préparée avec les pièces qui vont bien

Alors ce n'était pas pour faire de la pub que je proposais de tester des Slot.It, mais par contre la McLaren est vendue et en route vers chez Stargazers. J'ai encore deux Groupe C neuves si intéressé, mais je le répète ce n'était pas le but.

Fanf-38 a écrit :

Bon ben voilà. Heureux
(...)
Bref, je kiff !!!

Ça fait plaisir de lire ça!
Très beau coffret et le circuit n'est pas ridicule, comparé au traditionnel circuit en huit des packs de départ.
C'est vrai que les voitures sont d'une taille appréciable (le 1/32 est une très belle échelle), et que les Carrera sont très bien reproduites. Ne te sens pas obligé de laisser les rétroviseurs et les ailerons si tu les fais rouler à fond ou que tu convies un ami à les piloter en mode découverte ...
Bon amusement

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 22h30


Fanf-38 a écrit :

Bon ben voilà. Heureux
Whaaaaaaou les voitures je m'attendais à un chouille plus petites
Et ça met quand même un petit moment pour le montage J'ai juste mis la ligne de départ (alim) ailleurs pour une question de logistique dirons nous

Premiers tours de roues, ça envoi si on appui un peu. C'est impressionnant le "frein moteur" dès qu'on relâche le champignon.

Bref, je kiff !!!

Super une nouveau mordu !!!
Avec l'expérience d'autres auto , tu t'apercevras que l'excès de frein est du à l'aimantation KOLOSSAL des Carrera qui freinent énormément .

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 18h17


Hello à tous.
Bon, après bientôt 1 semaine que j'ai mon circuit, je prend bien du plaisir à rouler dessus avec ces petites voitures Carrera. J'en ai modifiée une des deux pour tester. D'abord j'ai fait une mise à plat des pneus avec du papier de verre fin, je lui ai retiré l'aimant AR et à peine "lesté" pour voir. Wahouuu du drift à gogoooo C'est bien, un autre plaisir que j'aime beaucoup. Cependant je pense qui faudrait mettre des bordures extérieurs sur mes 3 grosses courbes pour mieux en profiter..

Petite demande au Modo, est-il possible de renomer ce post "Les aventures de Fanf-38 en Slot depuis ses débuts" ?

Une fois encore. Merci à tous pour vos précieux petits conseils


Message modifié le mercredi 18 novembre 2020 à 19h32 par Fanf-38

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 22h14


Je cherche également à acheter une autre voiture1/32. J'étais parti sur une Slot it mais j'aime bien aussi certaines NSR ou Sideways. Lesquelles sont compatibles avec ma piste Carrera Evolution(analogique) ?

Sur celles qui seront compatible, dois-je modifier le guide ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 22h43


Tout ce que tu cites est compatible et le guide convient
Par contre n'oublie pas de mettre des pneus adaptés pour Carrera, typiquement des gommes P6 de Slot.It (référence PT24 pour des petites roues et PT25 pour des plus grandes).

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 23h43


Je plussoie le conseil de Littleben , la seule chose à faire en plus des P6 et d'écarter les tresses en V, le reglage des tresses sur le Carrera c'est un coup à prendre

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 00h13


Merci :-)

Du coup, je vais prendre cette Slot it Alpha Romeo 155 V6 me rappelant de longues heures sur Gran Turismo
https://www.slotcar-union.com/fr/voitures/15344-slotit-cw22-alfa-romeo-155-v6-ti-n8-winner-dtm-1993-8058773082237.html
Pour les pneus, je trouve qu'une seule taille sur Slot-union pour les PT24 et PT25... Est-ce forcément la bonne?
Edit: j'ai l'impression que la réf la plus proche pour la bonne taille est PT1207P6 ?
Et cette gomme P6 "Silicone" ne va pas rendre ma piste "savonneuse"?

Message modifié le vendredi 20 novembre 2020 à 00h51 par Fanf-38

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 07h26


Fanf-38 a écrit :

Du coup, je vais prendre cette Slot it Alpha Romeo 155 V6 me rappelant de longues heures sur Gran Turismo

Très bon choix

J'aime beaucoup ces voitures ...

A savoir cependant que cette Alfa 155 est plus étroite que des GT3, DTM récentes, LMP ou bien sur les Groupe C (qui constituent d'excellentes « voitures école »).

Cela signifie qu'il faudra probablement un peu la lester pour éviter qu'elle ne se retourne trop facilement dans les virages, ce que tu pourras faire avec de petits plombs sur les côtés et le plus à l'avant possible (je te montrerai ce que mon fils a fait sur la sienne). Il existe aussi le petit lest (SP23 de mémoire) prévu par Slot.It pour venir se placer dans le berceau à la place de l'aimant, et sur les châssis à moteur inline (comme cette Alfa), ce n'est pas une mauvaise idée.

Concernant les pneus, je te conseille des PT15 (ultra fins et lisses) à l'avant et des PT24 à l'arrière.
Ils ne détérioreront pas ta piste, que du contraire.

De mon côté j'ai passé ces Alfa en configuration quatre roues motrices, et c'est vraiment le pied!

Message modifié le vendredi 20 novembre 2020 à 07h28 par LittleBen

Surveiller Imprimer