Questions pour un 1er achat circuit


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 10h58


Voici le lien vers le site slot it

http://slot.it/cars/

Pour la voiture qui t'intéresse tu vas voir dans "Chassis spares" et tu verras la référence des pièces d'origine

Pour tes pneus : PT1228C1

Tu vas ensuite à la page 62-63 du catalogue que tu trouves sous SPARES (tu peux aussi téléchargé le catalogue) tu vas y voir les dimensions 9.5x17.8 , le P6 le plus proche correspondant est le PT24 10x18.8 (un peu plus large, un peu plus haut) mais avec l'expérience ) tel que conseillé par LittleBen

Pour le Carrera dans la gamme Slot it c'est PT24 ou PT25 voire pour des classiques le PT27 - F22 a ses adeptes

Une alternative au lest tungstene conseillé par Littleben est de garder l'aimant en le démagnetisant en le passant à la flamme d'un briquet

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 13h13


Merci pour vos réponses très précieuses les gars. Ce soir je regarde tout ça.
J'avais l'impression que les dimensions les plus proches étaient celles de la réf.PT1207P6, toujours en comme P6..

J'ai mis dans mon panier la pâte Slot.it pour lester.. LittleBen, est ce que avec cette voiture, il y a un jeu de tresses et un guide d'avance fournis avec?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 16h03


Fanf-38 a écrit :

Merci pour vos réponses très précieuses les gars. Ce soir je regarde tout ça.
J'avais l'impression que les dimensions les plus proches étaient celles de la réf.PT1207P6, toujours en comme P6..

J'ai mis dans mon panier la pâte Slot.it pour lester.. LittleBen, est ce que avec cette voiture, il y a un jeu de tresses et un guide d'avance fournis avec?

Pour la pate slot it , il existe en alternative la pate tungstene que tu trouves au rayon pêche chez Decathlon

https://www.pecheur.com/achat-pate-plombee-carp-spirit-tungsten-20g-65750.html?af=47643&gclid=CjwKCAiA7939BRBMEiwA-hX5J4qiNHa-QLrJwiVChlj1D1KvAWWKSJ-tYn7XmMYYqZlG4snmKti5HBoCDlkQAvD_BwE

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 19h49


Voilà, tout commandé
Comme on dit, yapluka!!

LittleBen et Ronnie31 merci beaucoup pour vos conseils d'expérience.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 22h12


Super.

Tu as été plus vite pour commander que moi pour répondre à ta question.
Avec ton Alfa tu auras un guide et des tresses qui fonctionneront sans souci sur ta piste Carrera.

Quand tu auras commencé à rouler avec une voiture sans aimant et à appréhender quelques éléments de base de la mise au point, du comportement des pneus etc. tu pourras passer à l'étape suivante, qui consiste à régler la hauteur du train avant pour que les roues avant ne fassent qu'effleurer la piste. Pour cela tu pourras essayer de trouver des tresses plus fines, et puis tu pourras essayer de régler la hauteur de ce train avant au moyen des fameuses vis M2. Ça tombe bien, je pense que ton Alfa de la série « DTM winners » est fournie avec ces vis, et avec un petit tournevis.

Mais n'allons pas trop vite en besogne ...

Bonne continuation!

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2020 à 13h07


Hello à tous, un peu de news, fin de semaine dernière j'ai reçu ma Slot.it Alpha Romeo 155 Top, une vrai bombe!! Avec les bons pneus c'est génial! J'ai acheté à un membre du fofo des bordures pour mieux profiter de la piste..

LittleBen a écrit :

Quand tu auras commencé à rouler avec une voiture sans aimant et à appréhender quelques éléments de base de la mise au point, du comportement des pneus etc. tu pourras passer à l'étape suivante, qui consiste à régler la hauteur du train avant pour que les roues avant ne fassent qu'effleurer la piste. Pour cela tu pourras essayer de trouver des tresses plus fines, et puis tu pourras essayer de régler la hauteur de ce train avant au moyen des fameuses vis M2. Ça tombe bien, je pense que ton Alfa de la série « DTM winners » est fournie avec ces vis, et avec un petit tournevis.

Mais n'allons pas trop vite en besogne ...

Bonne continuation!

Hello Little Ben.
Alors j'avais l'impression de voir les vis au niveau des 2 supports d'essieu avant du coup a vouloir tourner dedans avec un petit tournevis j'espère ne pas avoir fait de dégât.. D'ailleurs, où ce logent elles ces petites vis sans tête pour le réglage du train avant s'il te plaît? J'aimerais commencer à à regarder comment le régler..
Sachant que mes roues avant ne touchent jamais le sol actuellement avec les pneus PT15.
Merci d'avance

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 15h14


Fanf-38 a écrit :

Alors j'avais l'impression de voir les vis au niveau des 2 supports d'essieu avant du coup a vouloir tourner dedans avec un petit tournevis j'espère ne pas avoir fait de dégât..

Il m'est déjà arrivé d'endommager ces petites vis, en forçant un peu et du coup il faut les remplacer.

Fanf-38 a écrit :

D'ailleurs, où ce logent elles ces petites vis sans tête pour le réglage du train avant s'il te plaît? J'aimerais commencer à à regarder comment le régler..

Il y en a quatre à placer: deux sous l'axe, et deux au-dessus.
J'ai pris des photos de l'Alfa 155 de mon fils, qui l'a préparée récemment.

En jaune les vis à régler par en-dessous, c'est par elles qu'on commence. Tu déposes le châssis sur un marbre (ou sur un rail), et tu fais monter les vis jusqu'à un niveau auquel les roues avant ne touchent plus le sol lorsque tu pousses gentiment le châssis. Lorsque c'est le cas, tu dévisses un tout petit peu pour revenir à un niveau où les roues effleurent le sol. Elles tournent quand la voiture avance. On parle ici de réglages avec des quarts de tour de vis, ou des demi tours, donc c'est relativement fin mais pas difficile.

En vert les vis à régler par le dessus. L'idéal est de laisser un demi millimètre de jeu pour que l'axe puisse bouger un peu.

Fanf-38 a écrit :

Sachant que mes roues avant ne touchent jamais le sol actuellement avec les pneus PT15.

Alors soit tes vis sont montées trop haut, soit les tresses sont trop épaisses et surélèvent la voiture indépendamment du réglage de l'axe avant. Soit les deux

Message

Fanf-38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 22h42


Merci LittleBen pour ces indications.

En fait, moi je n'avais aucune vis de montées et seulement 2 de fournies. Et ce que j'ai abîmé c'est le logement de celles-ci sur la partie supérieure, mais j'ai trouvé des vis légèrement plus large qui mordent un peu, c'est bon.

Après avoir bien regardé tout cela de près, sans rien modifier à part les pneus(PT15 à l'avant), il se trouve que les roues avant ne touchent pas la piste, il faut que j'appuie un peu sur l'avant pour qu'elles touchent. Et donc, effectivement, il se trouve que c'est mes tresses semblent un peu épaisses ou pas assez "étalées".. J'avais commandé, au cas où la SP19..

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 23h06


Je ne connais pas bien les références Slot.It, mais j'ai un peu l'impression que ce qu'ils offrent comme tresses reste assez épais. J'utilise habituellement des MB Slot, et tu trouveras aussi bien si pas mieux chez Sideways. Il faut véritablement prendre des ultra-fines.

Quand c'est bien réalisé, ce réglage de l'axe avant donne un réel avantage. C'est l'étape nécessaire juste après avoir changé les pneus et avoir mis un peu de tilting au châssis et au berceau.

Message modifié le mardi 1 décembre 2020 à 23h07 par LittleBen

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 09h45


Fanf-38 a écrit :

Après avoir bien regardé tout cela de près, sans rien modifier à part les pneus(PT15 à l'avant), il se trouve que les roues avant ne touchent pas la piste, il faut que j'appuie un peu sur l'avant pour qu'elles touchent. Et donc, effectivement, il se trouve que c'est mes tresses semblent un peu épaisses ou pas assez "étalées".. J'avais commandé, au cas où la SP19..

Sur les modèles sorties de boite ils existent des cales sous l'axe , si tu changes les pneus avant pour des pneus fins , il te faut enlever les cales et regler le train avant avec des vis par le dessous du chassis

Une recommandation pour le montage des tresses : slot it coince la tresse et le fil par des vis, ces vis cisaillent le cible , vire les vis et remplace les par des œillets , les NSR sont un peu plus gros et une fois en place , ils y restent.

Surveiller Imprimer