Génial, merci 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- question super debutant
question super debutant
- 1
- 2
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 23h14
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
zined
Lord of the ring
Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 23h39
Merci tiloup
Bon dimanche
Cordialement
Denis
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 23h46
le terme Super résistant est un peu nase, je préfère quand on appelle ça NINCO ONE ou ... ARTIN !
On trouve depuis toujours des voitures pas chers, JLADA ... ensuite il faut savoir passer quelques endroits à la cyano et à l'huile pour que ça dure.
Le fait est de vendre des voitures mal détaillées en masse, alors le but n'est pas tant de faire des voitures résistantes même si elle le sont que de faire du low cost, pas de retro fragile d'aileron rigide, de balai d'essui-glace, d'habitacle ..
et là je crise : en quoi l'absence d'habitacle fait une voiture super résistante : il y a un habitacle simpliste dans toutes les ARTIN, les rétros et les ailerons sont souples et ça reste pas cher.
En plus ça roule avec un plomb une fois l'aimant enlevé.
Dommage qu'à l'époque on ait critiqué des voitures sans ne jamais chercher à les faire rouler.
j'y suis en ce moment par principe ARTIN ne semble pas continuer cette échelle 1/32.
Mais quand on sait que sous une
Porsche Gt2,
XSARA ,
Mercedes DTM,
AURA R8 LM,
Lambo Diablo
il y avait le ... même châssis, on se dit que la famille des low costs / incassables auraient pu encore plus se développer
ça va venir, sauf que ça ne s'appellera pas ARTIN et que tout le monde trouvera que c'est une excellente idée pour le budget.
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 23h47 par GdPAT
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2011
Piste : trop peu de recul pour répondre...
Nombres de voitures : 12/2010
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 01h39
si je peux me permettre,c est super que des fabricants pensent a faire du pas cher et resistant:cela permet au x plus petits de s eclater et tout en preservant le porte monaie des parents .Il ne faut pas se voiler la face cette passion qui nous posséde coute un max d euro...Ca me ferais mal au coeur d acheter une voiturre collector a mon gamin pour la plier au premier virage.Par contre j ai pas envie d empecher mon gamin de jouer parceque trop fragile.Il faut s adapter pour faire profiter un max de gens.C est con d poser un circuit de 14 m de long pour jouer tout seul et personne a le droit d y toucher sous pretexte que trop fragilel lol
Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.
tao
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 10h09
Je pense aussi que c'est une super-idée ces voitures résistantes ...ça permet aux
gamins de se défouler à 4 ou 6 suivant la PB et de se rentrer dedans autant qu'ils le
veulent ...et ça préserve nos jolis bolides qu'on bichonne sans arrêt !

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 12h39
(et puis, ça permet aussi à Papa de se défouler, quand il veut jouer au "bourrin"
)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 14h09
Jouer aux bourrins ...
ben tu ne crois pas si bien dire, on a quand même des soucis avec le digital parfois et les agressions caractéristiquement involontaires, d'où l'idée de pas mal de personnes dans pas mal d'endroit de créer des catégories ouvertement stock car !
Voilà un reglement technique interdiant un poids minimal, donc des voitures tres lourdes, pas forcément tres rapides, avec beaucoup de couple pour "bondir en sortie de virage" et beaucoup de frein pour piéger son adversaire avant le virage et l'empêcher de te sortir !
Par contre, je n'engage pas du tout mon moi fédéral sur ce chemin, c'est typiquement un sport de voyou que j'ai envie de développer, sans aucn respect de l'adversaire de l'esprit sportif ou quelconque fairplay.
On en a que faire on veut des plaies !!! YEAH !
Du ROAD RASH en DIGITAL !
Perso, parfois le vendredi soir après une semaine de taf un peu tendu ou pour d'autres raisons, je me comporte très moyennement, et j'ai honte. Alors une petite 1/2 heure de défouloir ne me ferait pas de mal, un peu comme un punching ball ou un pied de bambou (oui je suis fan de JCVD !)
Bon pour l'instant hyper resistant ou low cost : moins y'a de détails moins y'a de stress !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Message modifié le dimanche 30 janvier 2011 à 14h22 par GdPAT
- 1
- 2