question super debutant

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 17h32

voila comment on fait pour desolidariser la roue de son axe?j ose pas tirer comme un abruti ca a l aire fragile c est ptites betes.C est collé,vissé emboité?Voila la petite question qui doit en faire rire plus d un.Sinon au passage ,pour changer un support de tresse o n doit en passer obligatoirement par la soudure?et aussi question sur les lumieres:comment on fait pour équiper un voiture avec des phares.En plus sur la boite de la voiture y a noté lumiere fonctionnelle. mais pas de feux qui s allume.faut comprendre quoi par fonctionnel.Comment on sait que la voiture est équipe de feux qui s allument?merci d avance de vos réponses

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 17h36

Dit nous ce que c comme voiture, parceque là c'est pas facile.
En plus axe avant ou arriere.
Pour l'axe ar beaucoup de marque on les roues emboitée par force, allors si on les enlevent faut les recoller.
Qu'entend tu par support de tresses?
Avec des photos ce sera plus simple

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h00

alors la voiture c est une audi r8 lms scalextric (45e).le support de tresse c est pour moi le guide qui permet de rester ds le slot et sur lequel sont fixées les tressses.et puis sinon pour l axe avt et arriere si possible .merci .Ton circuit est tres sympas.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h10

Merci pour le circuit
Pour les roues il faut enlever l'axe du chassis, c facile les paliers (bague de couleur blanche en general) sont clipse sur le chassi, tu tire dessus et ça va venir.
Ensuite,tu prend une roue entre le pouce et l'index de chaque main et tu tourne pour en decoller une, pour l'autre, prend une pince pour tenir l'axe.
Pour le guide, je pense que tu veus changer les tresses?
Si oui, tu en as eut sous la boite de ta voiture (2 en general chez scalex), regarde comment sont faite celle de remplacement, il suffit de faire glisser vers l'avant (de la voiture) la piece ronde et plate.
Mais avant tout dit moi pourquoi tu veus demonter ta voiture.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h10

Ah bien, entre débutants, moi j'ai la question inverse : j'ai ma Scalex Ford Mustang "Brut" n°33 qui perd sa roue arrière gauche tous les 3 tours... C'est marrant au début, mais si elle pouvait rester en place ça ferait plus propre

Donc, une roue ar, ça se colle ? Mais après, pour l'enlever, on fait comment... (colle "décollable" alors ?)

Merci de votre aide !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h13

theoriquement, il n'y a pas a les demonter (sauf casse).
Maintenat si elle pose vraiment probleme il y a toujours la solution d'acheter des jante alu avec fixation par cle btr (type nsr, slotit........)

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h23

par contre ton audi lms scalex c'est celle-ci ? :

parceque si oui, l'eclairage y est. c'est donc qu'il y a un soucis sur la tienne, et dans ce cas, avant de bricoler quoique ce soit, contacte ton revendeur pour envisager de la faire changer.

en revanche si c'est la jaune et bleue a vitres noires, elle n'a pas d'eclairage.

pour le guide, scalex a prevu un remplacement des tresses sans demontage, tu remplace la petite platine sous la voiture sans la demonter ( tu dois en avoir fournis avec l'auto aussi

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 18h24 par coyote33

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h23

merci pour tes reponses tres claires.C est pas que je veux demonter ma voiture meme si je l ai deja fait pour nettoyage.En fait c est que j aime bien comprendre les choses et que ca m interesse.En plus vu le petit age de mon bambin je m attend a etre confronte a des casses en tout genres que je compte bien réparer moi meme si possible.Je me vois pas expliquer a mon bambin que sa voiture sera réparée ds deux semaine lol.

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h26

non non c est pas celle ci moi c est effectivement la bleu et jaune.J ai bien compris que c etait d origine qu il n y ai pas de feu une foie la voiture deballée.Comme je debute ,je lis sur la boite "lumiere fonctionnelles",j ai cru que j aurai des feux qui s allument.Je le sais maintenant ...les joies des debutants.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h30

Pour les enfants chez scalex il y a les super resistantes qui porte bien leurs noms.
tiens deux liens liens 1 liens 2

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h33

en meme temps, je te rassure, meme avec le temps, j'aurais fais comme toi 'lumieres fonctionnelles" pour moi ca veut bien dire qu'il y en as.........bien pourris scalex sur ce coup là

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h57

sympas les 2 liens:je pense que je vais lui en prendre une :la gaillardo est pas male et la nissan gtr aussi .Le prix aussi est cool.Je vous en dirais des nouvelles.Pour mes prochains achats de voitures pour moi je serais plus attentif.Fly a l air de faire des truc vraiement propre.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 19h09

sans oublier slotit, tu verra la qualité de la mecanique!

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 19h32

docnoz a écrit :

Fly a l air de faire des truc vraiement propre.

Oui, mais les faire rouler (pour certaines) correctement sur un circuit demande un peu de bricolage et d'expérience! Tes choix chez Scalex sont excellents!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 19h50

voici la réponse claire à tes 3 questions :

1) pour changer le guide de tresses chez scalex c'est hyper-simple:

il suffit de pousser sur la partie arrière du guide et de pousser vers l'avant ...

pour le remettre , c'est bien entendu l'inverse ; on le met et le pousse sur la partie

avant du guide vers l'arrière.( 2 secondes pour l'enlever et le remettre ! ).

2) pour enlever une roue : enlève d'abord l'axe avec les pneus ; pour ce faire , le

mieux est de mettre les 2 mains de part et d'autre de la roue en mettant les

pouces de chaque côté de la roue puis tu mets les 2 index sous la roue et tu

déclipses la roue en poussant avec tes index vers le haut .

une fois l'axe enlevé avec les roues, tiens l'axe avec une pince et tu tires

simplement en faisant tourner la roue , elle va venir toute seule .

3) pour ce qui concerne les phares, toutes les voitures scalextric en sont équipées

sauf les f1 , les usa , et les super-résistants comme celle que tu as ...

les voitures récentes ont des phares xénon qui allument la piste du tonnerre , les

voitures + anciennes ont des phares classiques.

a+

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 19h55 par tao

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 20h05

voila une photo de la fameuse audi r8 scalextric et une porche 997 gt3 ninco.
merci pour vos reponse en tout cas ca m aide bien.

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 20h45

salut

très bonne question poser,ça manque quand même de tuto en images pour certain débutant

je m'adresse aux pros du slot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 21h58

Bonjour tout le monde

Et quelle est leur qualité de roulage à ces voitures super résistantes, par rapport à des Slot-it par exemple ?

Merci, et bon week-end à tout le monde

Cordialement
Denis

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 23h04

zined a écrit :

Bonjour tout le monde

Et quelle est leur qualité de roulage à ces voitures super résistantes, par rapport à des Slot-it par exemple ?

Merci, et bon week-end à tout le monde

Il ne faut pas les comparer à des Slot-it ou à des NSR, il faut comparer ces "super résistantes" à leurs versions "normales" (même voiture, même fabricant mais cette fois avec tous les petits détails). Ces voitures "super résistantes" que j'appellerai plutôt "1er prix" sont simplement des versions sans les accessoires fragiles ... et un peu moins chères.

Idéal pour les gamins et les adultes débutants mais ... très laides avec leurs vitres noires

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 23h10

Olivier75 a écrit :

Donc, une roue ar, ça se colle ? Mais après, pour l'enlever, on fait comment... (colle "décollable" alors ?)

Tu tires sur la roue et ... le collage cède !

Pour le choix de la colle : la cyano tout simplement, 1 goutte et ça tient bien mais le collage casse facilement si tu veux enlever la jante ...

A+

Surveiller Imprimer