Bonjour, voici ma question, j'ai reçue une aston martin (que vous aure peut etre reconnue) lestée et sans aimant
je suis étonné que le train avant ne touche pas les rails y'a bien 2mm d'espace, tout repose sur les patins, je n'arrive pas à controler la voiture, est ce normale?
merci pour vos réponses
photo:
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- [ question ] problème or not problème
[ question ] problème or not problème
- 1
- 2
scalex
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/12/2010
Piste : scalextric-NSR-RACER-SLOT.IT
Nombres de voitures : depuis peu
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 13h34
errare humanum est sed perseverare diabolicus est.
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 13h49
Salut
ma première impression, pneu avant trop petit (écart jante et aile)
Je pense un pneu au plus fort diamètre (1-2mm) et le tour est joué! 
Michel
scalex
Bargeots
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 13h59
je vais remettre l'aimant et les boudins d'origine
, je suis pas encore pret au slotttttt 
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 14h35
Touches à rien, c'est l'effet voulu au contraire! Le moins de frottement à l'avant (ça touche pas, tant mieux!)
On a tous sur nos autos d'arsouilles ce type de gomme à l'avant 
Nico
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 14h52
scalex a écrit :tout repose sur les patins, je n'arrive pas à controler la voiture, est ce normale?
merci pour vos réponses![]()
photo:
Oui, en slot "racing" les autos n'ont que trois points d'appui : les deux pneus arrières et le guide!
Si tu n'arrives pas à la contrôler, décris nous exactement ce que tu ressens! Apprendre à rouler sans aimant ne se fait pas en 5mn, patience!
Il faut déjà une accroche des pneus arrières parfaite et apprendre à gérer les freinage! Apprends à bien relâcher ta gâchette avant chaque courbe et à gérer les gaz juste après!
lafauvette
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2010
Piste : scalextric
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 15h54
Citation :Apprendre à rouler sans aimant ne se fait pas en 5mn, patience! Comme dit Drix, il faut que tu insistes. Si ta piste n'est pas fixée, fais une piste facile pour commencer. Mets des pneus NSR à l'arrière ("ultragrip" si tu es en scalex) ou des ULTIMATT, tu verras ça change la vie.Ecrivez ici
La fauvette vole plus vite que son ombre.
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 16h02
lafauvette a écrit :salut,
Citation :Ecrivez iciApprendre à rouler sans aimant ne se fait pas en 5mn, patience!
Comme dit Drix, il faut que tu insistes.
Si ta piste n'est pas fixée, fais une piste facile pour commencer.
Mets des pneus NSR à l'arrière ("ultragrip" si tu es en scalex) ou des ULTIMATT, tu verras ça change la vie.
Oui, Scalex : je viens d'aller voir ta piste! En effet, trop "plat de nouille" pour apprendre (en plus sans bordures
).
Monte-toi un circuit simple au sol et vas-y doucement!
scalex
Bargeots
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 17h26
pour l'instant je vais remettre l'aimant et des pneus normaux mais je vais essayer petit a petit a faire sans....
en tout cas merci pour réponses qui m'ont grandement éclairé 
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 17h29
scalex a écrit :pour l'instant je vais remettre l'aimant et des pneus normaux mais je vais essayer petit a petit a faire sans....
en tout cas merci pour réponses qui m'ont grandement éclairé
Je vois que tu es amateur de Ferrari P4 : auto excellente si tu masses un peu tes pneus à l'huile de paraffine ou vidange pour apprendre à rouler sans aimant.
Les miennes sont sans aimant, pneus d'origine paraffinés et sans lest!

scalex
Bargeots
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 17h35
j'aimerai bien voir comment vous faites, ça doit valoir le coup d'oeil

coyote33
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 18h26
je suis plus nuancer que mes camarades quand aux pneus avants. je suis d'accord sur le fait qu'ils ne doivent pas toucher la piste en ligne droite, mais je suis de ceux qui attaquent en entrée de courbes.
laisse moi deviner ton probleme : quand tu arrie en virage ton auto bascule ? perso je mettrais des pneus un peu plus gros de facon a maintenir l'auto sur les gros freinage et eviter le tonneau. tu peux egalement lester un peu devant chaque roues arrieres pour compenser ce phenomene.
apres, et bien comme mes camarades il faut du temps por apprendre le sans aimants. tu verras tu vas te dire " putain j'arrive a rien, ca me gonfle", mais quand tu va remettre l'aimant, tu vas te dire " pff en fait c'est nul, c'est tout a fond", et là, gros dileme, depression, alcoolisme.............

coyote33: ce n'est qu'un jeu

lafauvette
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2010
Piste : scalextric
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 18h46
Citation :j'en profite pour ouvrir un poste sur cette technique.auto excellente si tu masses un peu tes pneus à l'huile de paraffine
La fauvette vole plus vite que son ombre.
PINUEXPRESS
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2008
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 200
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 19h54
" je suis plus nuancer que mes camarades quand aux pneus avants. je suis d'accord sur le fait qu'ils ne doivent pas toucher la piste en ligne droite, mais je suis de ceux qui attaquent en entrée de courbes.
laisse moi deviner ton probleme : quand tu arrie en virage ton auto bascule ? perso je mettrais des pneus un peu plus gros de facon a maintenir l'auto sur les gros freinage et eviter le tonneau. "
Je partage entièrement cet avis : Certes, il vaut mieux que les roues AV ne touchent pas la piste, mais sur la photo, je trouve la distance pneu/piste trop importante. 1 millimètre me paraît plus efficace (c'est en tous cas ainsi que je règle mes tutures)
Si la distance pneu AV/piste est trop importante, il y effectivement risque de tonneau. Après, c'est sûr que cela dépend aussi de la façon de piloter...
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h03
J'en ai parlé sur un autre post ; au départ, j'étais comme toi : en grande difficulté sans aimant. Mais une fois les bordures mises, c'était déjà autre chose ; les sensations venaient. Je me suis fait un petit circuit tout bête en ovale pour commencer à me faire la main puis j'ai progressivement ajouté des éléments pour rendre les choses plus compliquées. Depuis, je vire l'aimant dès l'arrivée des voitures. Attention mes Aston, ça va chauffer!!!
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h14
Hello,
Tu peux aussi monter des BRM (les plus durs, shore 25), c'est extra bien nettoyé et ''massé à l'huile'' sur du scalex sport (j'utilise de l'huile de vaseline qui contient aussi un peu de paraffine
).
Savoir aussi que toutes ces montes type NSR, Slot-it, BRM etc... ne se monte pas sur des jantes Scalextric...
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
scalex
Bargeots
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 11h59
teamnico
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/05/2009
Piste : Nsr, Avant slot, Ninco
Nombres de voitures : Depuis 2007
Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 20h31
A la jeunesse, il faut que ça passe il parait 
Elle était si bien préparé ma db9 
Mais bon je suis sur qu'il fera marche arrière d'ici peu de tps 
teamnico, le sloteur déjanté.
scalex
Bargeots
Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 20h42
teamnico a écrit :A la jeunesse, il faut que ça passe il parait
Elle était si bien préparé ma db9
Mais bon je suis sur qu'il fera marche arrière d'ici peu de tps
oui Nico, quand je saurais piloter correctement

Marcus
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/10/2009
Piste : Slot-it
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 23h00
Je suis nouveau sur le forum , mais je vais donné mon avis quand même . Quand a savoir si les roue avant doivent rouler ou non . Moi je dirais que cela dépend de ton cas personnel , il n'y a pas de règle générale en réglage de slot car . Sur une petite piste plastique c'est bon que ton guide supporte le poids a l'avant tu aura une meilleur tenue de route en virage . Par contre sur ma piste en bois de 21 m avec contact en tresse de cuivre cela ce discute , car tresse contre tresse ça freine si il y a du poids . cela se ressent sur la vitesse de pointe et la tenue de route en courbe rapide . Sans parler de la piste Area51 de mon ami Steve , une piste cinq voie , en bois au 1/32 , avec des tresses pour contact . La tu perd trois mètres au bout de la ligne droite si le roulement de ta voiture n'est pas parfait .
Marcus .
"El preparator"
teamnico
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/05/2009
Piste : Nsr, Avant slot, Ninco
Nombres de voitures : Depuis 2007
Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 23h25
Absolument magnifique cette piste
Et ta General Lee, je la verrai bien chez moi
Quand à ton point de vue sur la chose, il me parait très logique chère slotteur

teamnico, le sloteur déjanté.