Question pneumatique


Message

Vincextric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 23h15


J'ai acheté des pneus urethane pour ma matra de 1968 et ma Porsche de 1977.
Sur ma matra ca va vraiment bien. Mais sur la Porsche bien que ce soit en net amélioration la voiture est vraiment dur à piloter, elle n'arrêtepas de glisser au moindre virage. C'est très étonnant car sur la 911 les pneus sont deux fois plus large, j'ai même rajouté un aimant que j'ai rapproché de la piste, mais ca glisse toujours ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 00h00


2 fois plus larges peut-être mais sont ils ronds ? Enfin quand je dis rond, est ce que toute la largeur du pneu touche la piste ?

Et puis 2 autos c'est bien de les comparer mais est ce la même implantation moteur ?
Parce que Porsche/Matra, c'est vague...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 06h33


Tu voulais dire plats, Pépé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 08h59


Brifou a écrit :
Tu voulais dire plats, Pépé,

Non, ça c'est quand on crève

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vincextric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 09h36


pepe_plus a écrit :
2 fois plus larges peut-être mais sont ils ronds ? Enfin quand je dis rond, est ce que toute la largeur du pneu touche la piste ?

Et puis 2 autos c'est bien de les comparer mais est ce la même implantation moteur ?
Parce que Porsche/Matra, c'est vague...

La Matra a un moteur RX1 en position centrale. La Porsche a un moteur plus moderne placé plus en arrière. Pour les pneus je vais vérifier.

Si la Matra est la voiture la plus lente de mon circuit elle est aussi l'une des plus agréable à piloter à mon goût. Ses glissades sont facilement dosable et du coup on peut vraiment attaquer. Les pneus font leur boulot.

Je vais regarder cette histoire de plat. Je vais les roder sur une toile émerie.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 09h50


La Matra est donc une Jet.
Le moteur Triang est nettement plus lourd.
Le poids est réparti plus sur l'avant et l'aimant moteur n'est pas innocent dans la tenue de route.

La Porsche c'est vague une Porsche...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vincextric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 10h53


Là, on peut voir les deux voitures sur cette photo. C'est la n 5.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 11h19


Avec des pneus urethane , il suffit bien souvent de les retirer pour les tremper dans de l'eau pure , de les frotter un peu avec les doigts , de les sécher pour retrouver beaucoup plus d'adhérence

Si cela glisse toujours trop , le problème peut venir de la piste qui n'est pas assez propre

pour moi , une piste propre avant de tourner , c'est une piste que l'on peut frotter avec un chiffon blanc sans salir le chiffon

Autrement dit , c'est une piste ou l'on a frotter les conducteurs métalliques à la gomme à dain , puis que l'on a aspirer , puis frotter la piste à l'alcool ménagé, puis repassé les conducteurs électriques au dégraissant jusqu'à ce que cela ne salisse plus un chiffon blanc

c'est au minimum 30 mn de travail pour un circuit de 10 mètres

Après seulement si cela glisse , on peut peut être dire que cela viens de la voiture ou des pneus

Si cela viens des pneus , soit leur dureté n'est pas adaptée à l'adhérence de la piste , soit il y a des vibrations qui font perdre de l'adhérence , soit la voiture n'est bien équilibrée, pas assez de poids sur le train arrière

A+ bruno

Message

Vincextric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 22h02


Merci Bruno pour ces précisions. D'ailleurs tu fais bien car ils viennent de chez toi ces pneus ! :)

Alors pour obtenir de nouveau une belle adhérence j'ai pris de la toile émeri (grain de 40) moteur de la Porsche à fond pour poncer le pneu. Et là, miracle, la voiture est méconnaissable, même mon petit arrive à la conduire, elle a une super pêche dans la ligne droite et nous gratifie de belles glissades parfaitement contrôlable !

J'ai fait la même chose sur la Matra. C'est moins flagrant mais il y a du mieux.

Surveiller Imprimer