Quelles voitures pour 20 mètres de développé?

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 12h45

Citation :

la mécanique tout plastique ne me plait pas beaucoup

et pourtant c'est souvent très bien ! notamment chez Ninco : la Porsche 997 et la Lotus Exige (tiens en passant, ça c'est un super compromis : rapide pour ceux qui aiment, moteur vif mais pas brutal, de bons pneus d'origine, pas de prépa, joli et pas trop cher) marchent super bien... mais c'est vrai que j'ai un petit souci avec la Lamborghini Gallardo Ninco...

Citation :

(le plomb) ça calme un peu les voitures, ça les faits un peu moins glisser, et ça aide à rester sur la piste

ce que j'ai noté à propos du lest sur une slot-it c'est que ça exagère les défauts... le moteur est plus mou en bas (car la voiture est lourde) et les freinages sont plus compliqués (mise à l'équerre causée par l'inertie de la voiture)

mais bon, tout est aussi affaire de gout...

sur ma petite piste, le bonheur c'est les Ninco Classic (Jaguar XK, Corvete '54, Cobra, Ferrari 166, etc), les Fly Classic (ferrari 512, Porsche 908 et 917, Lola T70, etc.), les F1 Cartrix et les (vieilles) DTM Ninco...

c'est facile à piloter, progressif et pas de préparation à faire !

Peter

Message modifié le mardi 17 novembre 2009 à 12h52 par peterdremel

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 00h04

BRUNO a écrit :

Une Alfa 33 slot it est très bien sur un petit circuit dans ce genre, par contre pour la Mosler NSR, oui c'est trop court, même sans prépa , il faut plutot 6 m de ligne droite pour bien en profiter
sur un circuit de moins de 25 m avec 6 m de droite, on prendra toujours plus de plaisir avec des voitures rallye, DTM, protos années 70 plutot qu'avec les protos ou F1 actuels
A+ bruno

Pour l'Alfa 33 Slot-it tu as raison. Je l'ai vue tourner sur une piste rallye Ninco ; et bien elle évoluait super bien et aussi bien, voire mieux, qu'une C4 Ninco préparée. En plus elle est très belle, ce qui ne gâchait rien
Et pour le reste je suis d'accord avec toi.

D'autre part quelqu'un peut me dire à quoi ça sert d'équiper une auto de la couronne rouge Bidule, du pignon Machin, des jantes alu Truc et du moteur Trucmachinbidule pour rouler sur une piste d'appartement même avoisinant les 20 m de développé ? Dépenser autant pour gagner quoi, 0.01 s ?
Excusez-moi, je ne suis pas très expérimenté en technique, mais là j'ai un gros fou-rire qui me prend.
Pour une piste type club ou la compétition je conçois mais pas moins.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 07h24

le vrai plus d'une transmission tout métal se situe dans la longévité et la constance (le silence aussi sur certains modèles)... et ça joue surtout quand tu roules longtemps...

par contre le peux comprendre que ça te fasse flasher la première fois que j'ai monté un kit slot-it sur ma lola T70

voilà, alors fais toi plaisir... mais attention au porte monnaie

Peter

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 07h46

Je vois qu'ici il y a des couche-tard et des lève-tôt
Bon, je me suis commandé une clio NSR pour voir ce que ça donne avec une voiture équipée au top.Au niveau prix, c'est moins cher que d'équiper une voiture.
Je pense que c'est du bon matos qui doit durer longtemps.
Je vous dirais ce que j'en pense sur ma piste plus tard.
bonne journée!

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 12h14

peterdremel a écrit :

le vrai plus d'une transmission tout métal se situe dans la longévité et la constance (le silence aussi sur certains modèles)... et ça joue surtout quand tu roules longtemps...

par contre le peux comprendre que ça te fasse flasher la première fois que j'ai monté un kit slot-it sur ma lola T70

voilà, alors fais toi plaisir... mais attention au porte monnaie

Y a un autre intérêt ... c'est qu'on peut démonter et remonter à l'infini
Si on aime (comme moi) faire des tests avec des rapports de transmission différents, c'est pratique.

Autre plus, pour les transmission en angle, ça permet d'ajuster finement la couronne et le pignon.

Sinon perso, je trouve que sur un petit circuit c'est souvent très avantageux de mettre un rapport de transmission plus court, on y gagne bcp surtout en souplesse de pilotage.

--
jc

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 13h09

Citation :

Si on aime (comme moi) faire des tests avec des rapports de transmission différents, c'est pratique.

bien sûr... mais quand on roule avec d'autres slotteurs, il faut faire attention à rester standard...

Peter

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 14h53

Citation :

Autre plus, pour les transmission en angle, ça permet d'ajuster finement la couronne et le pignon.

C'est aussi mon avis et ce qui a fait une bonne partie de mon choix.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 18h35

Citation :

je viens de monter un moteur Nc-1 sur ma 917 NSR... au risque de faire hurler certain mais je re découvre cette voiture !!! progressive et pilotable, que du bonheur !!!!!

c'est bizarre je crois que j'ai bien fait d'acheter une Fly du coup

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 08h09

Salut,
j'ai reçu la clio NSR
J'ai des questions:
à quoi sert la petite pièce en plastique qui se promène dans la boite? Pour moi elle se monte au dessus du parechoc arrière pour coincer la carroserie, mais pourquoi?
La voiture est livrée avec le support moteur desserré, c'est dans quel but?
Sinon, au niveau mécanique c'est top!
Vivement que je puisse essayer ça!

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 11h27

Pour la tite pièce j'ai jamais su a quoi elle servait et a fini dans la poubelle... ou ailleurs...

Pour le chassis desserré ca donne de la souplesse au bouzin.

Mon intepretation c'est que ca permet au train roulant de rester dans une certaine mesure a plat sur la piste quand en courbe la force centrifuge veut décoller les roues en emportant tout ce qui est au dessus d'un certain point (de gravité par exemple). Donc de garder de la motricé et de l'efficacité... mais je peux me tromper

cool rasta

Surveiller Imprimer