Que pensez-vous de ce tracé ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h24

bouvier a écrit :

salut tout le monde

excellant ton premier tracé Gentlemandriver j'aime beaucoup l'enfilade du bas et le R1 entre les deux droites dois être bien technique mais à mon avis celui avant les stands est peu être sec du coup
sinon j'en ai trouvés de 320x80 dans mes tiroirs j'ai réduit le plateau à 75 mais certain sont un peu à l'étroit
:

Merci Bouvier ils sont très bien pour la plupart mais je n'ai pas de place pour ma pitlane.

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h31

Donc j'ai revu ma copie, m'inspirant de vos remarques. Ca me plaît bien comme ça.

Et vu la marque qui roulera dessus je pense que c'est plus adapté.

A+ Patrick

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h37

il est tres jolis visuellement cependant au vus des autos que tu compte faire rouler, en haut je ferais une ligne droite complete. tu vas etre vite fruster avec trois plaque de droite, deja que, comme moi ta ligne droite seras de toute facon courte. vus les autos annoncer tu auras plaisir a a avaler cette droite meme si du coup tu va perdre en longueur de piste, mais une vrai ligne droite reste un imponderable en terme de plaisir en revanche je garderais le virage escargot de droite, mais en acceleration il seras plaisant, et un bon gros freinage au bout de 3m de ligne droite sur un r1, ca va etre casse-pipe, mais a mon sens super fun et interressant mmais bon ce n'est que mon avis a moi que j'ai hein

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h42

Gentlemandriver a écrit :

Donc j'ai revu ma copie, m'inspirant de vos remarques. Ca me plaît bien comme ça.

Moi j'aime bien. C'est hyper varié malgré la petitesse! Bravo! Je te soumets juste une petite idée :
Vu le petit développé, je ferais une monovoie avec une croix (mais j'y connais rien en Carrera et je sais pas si ça existe ).

.

Gloire au cochon.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 22h10

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Donc j'ai revu ma copie, m'inspirant de vos remarques. Ca me plaît bien comme ça.

Moi j'aime bien. C'est hyper varié malgré la petitesse! Bravo! Je te soumets juste une petite idée :
Vu le petit développé, je ferais une monovoie avec une croix (mais j'y connais rien en Carrera et je sais pas si ça existe ).

Merci. Je vois ce que tu veux dire mais on roulera quelques fois à deux quand même. Le croisement existe chez Carrera aussi mais en l'occurrence, là, c'est du Ninco

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 22h37

Merci. Je vois ce que tu veux dire mais on roulera quelques fois à deux quand même. Le croisement existe chez Carrera aussi mais en l'occurrence, là, c'est du Ninco

Ah ouais, Ninco! C'est ce que je disais, quoi!

Bref! Eh bien, pourquoi pas bricoler ta base pour s'en servir en monovoie ou en deux voies?? T'as juste à enlever la croix quand un pote arrive!

.

Gloire au cochon.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 22h37

coyote33 a écrit :

il est tres jolis visuellement cependant au vus des autos que tu compte faire rouler, en haut je ferais une ligne droite complete. tu vas etre vite fruster avec trois plaque de droite, deja que, comme moi ta ligne droite seras de toute facon courte. vus les autos annoncer tu auras plaisir a a avaler cette droite meme si du coup tu va perdre en longueur de piste, mais une vrai ligne droite reste un imponderable en terme de plaisir en revanche je garderais le virage escargot de droite, mais en acceleration il seras plaisant, et un bon gros freinage au bout de 3m de ligne droite sur un r1, ca va etre casse-pipe, mais a mon sens super fun et interressant mmais bon ce n'est que mon avis a moi que j'ai hein

C'est vrai qu'il manque une bonne ligne droite. Mais tant pis, je veux privilégier la déco et essayer d'avoir un peu de fun en me rattrapant sur la section du bas qui est sinueuse certes mais composée de R3, R4 et R5, donc relativement rapide. Vu la place dédiée autant se faire plaisir avec la déco sinon je faisais un ovale moins intéressant (quoique que... ) Ca me servira d'expérience si un jour j'ai la chance d'en construire un plus grand. De toute façon je vais le tester avant et peut-être qu'il demandera à être modifié. Un plan c'est bien mais rien ne vaut les tests.

Juste un avis qui va un peu à contre-sens ( ) : on ne cessait de me répéter qu'en HO, et particulièrement avec les dernières Tomy Racemasters, il fallait un tracé avec au moins 3 longues droites entre chaque virage et que ceux-ci se devaient d'être larges. Qu'il était nécessaire d'avoir un développement conséquent sinon il y avait le risque de ne pas exploiter les moteurs correctement et l'ennui arriverait bien vite. Ce qui je ne conteste pas.
Et bien j'ai fait le contraire et je me suis bien éclaté. Du coup je n'étais jamais à fond mais il fallait maitriser l'auto et j'en avais encore dans la gâchette pour dépasser. Pas de quoi s'endormir car les virages arrivaient très vite. Voilà ce que j'aime. Le circuit était monté sur un support de 78 x 140 et comportait deux épingles en R1.

J'espère avoir autant de plaisir avec mon Ninco.

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 22h41

Drix a écrit :

Bref! Eh bien, pourquoi pas bricoler ta base pour s'en servir en monovoie ou en deux voies?? T'as juste à enlever la croix quand un pote arrive!

t'es fou !! J'y comprends un beignet moi !! Et ne me rétorque pas que c'est simple, ce sera toujours assez compliqué pour moi
Mais l'idée est bonne.

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 22h59

Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :

t'es fou !! J'y comprends un beignet moi !! Et ne me rétorque pas que c'est simple, ce sera toujours assez compliqué pour moi
Mais l'idée est bonne.

Au pire, tu récupères une vieille base Ninco et tu vires tous les fils dans le boitier d'une des deux pistes (tu peux pas faire une monovoie avec une base double car le frein est commun et ça ferait court-circuit).

.

Gloire au cochon.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 23h01

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :

Mais l'idée est bonne.

Au pire, tu récupères une vieille base Ninco et tu vires tous les fils dans le boitier d'une des deux pistes (tu peux pas faire une monovoie avec une base double car le frein est commun et ça ferait court-circuit).

Ahoui remarque.

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 20h31

Le projet avec rails Ninco est abandonné. Mon plateau est trop petit pour arriver à en tirer quelque chose de bien. Je pense qu'en Scalex je m'en sortirai mieux. A suivre...

Merci pour votre aide précieuse.

A+ Patrick

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 20h34

c'est sur qu'en roulant souvent seul, le scalex seras pas mal.......mais si j'ai un conseil perso, par sur du rail scx dans ce cas, parceque franchement le scalex sport

tu sais que des fois tu me demoralise toi, j'imagine meme pas ce que dois en penser ta femme

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 20h40

coyote33 a écrit :

c'est sur qu'en roulant souvent seul, le scalex seras pas mal.......mais si j'ai un conseil perso, par sur du rail scx dans ce cas, parceque franchement le scalex sport

tu sais que des fois tu me demoralise toi, j'imagine meme pas ce que dois en penser ta femme

Elle est navrée mais maintenant elle prend ça à la rigolade. Je la comprends...

Mais imagine-toi ce que j'endure depuis des années à ne pas trouver la solution

Sinon le Scalex j'aimais bien moi.

A+ Patrick

Message modifié le samedi 25 septembre 2010 à 20h40 par Gentlemandriver

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 20h54

tu as essayer de tracé deja en meme temps il est vrai que vu la taille le scalex sport peu avoir ses avantages. et puis bon sur un tracé assez petit, ce seras facile a nettoyer :)

edit : j'ai supprimer nos 2 messages de ton annonce pour la laisser claire

mon circuit

Message modifié le samedi 25 septembre 2010 à 20h56 par coyote33

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 21h12

coyote33 a écrit :

tu as essayer de tracé deja en meme temps il est vrai que vu la taille le scalex sport peu avoir ses avantages. et puis bon sur un tracé assez petit, ce seras facile a nettoyer :)

edit : j'ai supprimer nos 2 messages de ton annonce pour la laisser claire

Bonne idée merci.

Oui j'ai fait un tracé qui permet une ligne droite de 2,45 m alors qu'en Ninco j'arrivais péniblement à 1,80 m voir 2 m. Allez le voilà :

Je l'ai dessiné en digital pour voir. J'ai juste ajouté 2 cm dans la largeur. D'autre part je doute de pouvoir rouler correctement avec des Racer assez imposantes, non ?

A+ Patrick

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h09

oui moi je te plein aussi pat
j'arrive pas a comprendre comment tu fais pour pas trouver de solution
c'est quoi le probleme depuis tout ce temps??

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h22

dreamsloter a écrit :

oui moi je te plein aussi pat
j'arrive pas a comprendre comment tu fais pour pas trouver de solution
c'est quoi le probleme depuis tout ce temps??

La place.

Nous avons un 3 pièces mais pas très grand et surtout bien rempli car ma "femme" est prof, alors il y a plein d'étagères partout.
J'ai testé toutes les pièces, toutes les solutions, même le garage mais en hiver on s'y pelle. Je n'ai rien trouvé qui soit correct même au 1/43.
Voilà.

A+ Patrick

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h23

change de femme????

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h24

demenage????

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h24

abandonne le slot????

Surveiller Imprimer