Que choisir? circuit Scalextric ou Ninco?


Message

nyril14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 20h52


Bonsoir,

Je souhaite connaitre les différences majeures de ces 2 marques.
Je dispose d'un espace pour la piste d'environ 3,50m sur 1,70m.

Merci pour vos conseils.

Cdlt.

Message modifié le dimanche 5 janvier 2014 à 03h28 par gilou-971

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 21h08


Ninco : papier de verre en 80
scalex sport : papier de verre en 180 très très usés

l'écartement des slots est plus important sur le ninco

5 rayons de courbure contre 4 sur le scalex (sauf erreurs)

pour un petit espace il y a des circuit très bien chez ninco, bien que je préfère le scalex sport et de très loin
mais les circuits de base, attention ce n'est pas péjoratif, sont pour moi bien mieux penser/réaliser chez ninco

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 21h29


Salut,

Pour moi, je possède un Scalextric et j'en suis très content.

C'est vrai que le Ninco est plus large (possible de rouler en 1/24 si je ne me trompe pas), que les autres marques.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 22h29


Moi je dirais que le scalex sport est le plus représentatif d'un circuit réel, le grain est fin certe mais le ninco à l'échelle 1 est équivalent a une route en pavé de 50x50 ce qui fais un bitum pour chard d'assaut pour rouler au 1/24 avec un grip de qualité et non un abrasif comme ninco il y a le carrera, mais le meilleur est d'essayé chaqu'une des configurations, deplus si tu pilotes bien sur un circuit les autres ne te feront pas peur la préparation de ton véhicule fera la différence

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 00h37


L'éternelle dilemme ... grip ou pas grip

Je ne connais pas le Ninco mais je connais bien le Scalex Sport et ... pour rien au monde je ne remplacerai mes vieux rails classiques (grip proche du Ninco) par des "sport" à moins de vouloir courir au Trophée Andros ou au rallye de Monte Carlo sous la neige !

Mais ... les goûts et les couleurs

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 01h28


Citation :

à moins de vouloir courir au Trophée Andros ou au rallye de Monte Carlo sous la neige !

Eternelle discussion... Les habitués du Scalex trouvent le Ninco trop accrocheur. Les habitués du Ninco trouvent le Scalex inroulable tellement il est glissant... et comme les pro-Scalex sont plus nombreux, vu que la marque est la plus diffusée ("tout le monde a un Scalex"), les pro-Ninco ne disent pas grand chose pour ne pas se faire taper dessus

...

...

...bon...

...


...Allez, tant pis, je donne mon avis

J'ai eu un circuit Scalex "sport" pendant longtemps... Une galère inroulable, obligé de mettre des pneus spéciaux et de les nettoyer tous les 3 tours (ce n'est pas une exagération !). Les voitures glissent plus qu'elles ne roulent. J'avais remisé certaines voitures dans la vitrine, car impossible à utiliser...

Bref, comme tout le monde roule sur Scalex et (s'en contente)... oops, je voulais dire : "trouve ça très bien"... alors on se dit que le slot "c'est ça"... et on fait avec.

Jusqu'au jour où on se paye un "vrai circuit" (traduction : un Ninco ) et on découvre le slot !!!!
Des réactions de pilotage naturelles, les voitures réagissent comme sur une vraie route (qui accroche comme le vrai goudron, pas comme une patinoire !), ça dérape, mais si on arrive trop vite, ça part en tonneau. Cela ressemble en petit à ce que ferait une voiture 1:1... Quel plaisir de rouler !

Les voitures inroulables sur Scalex sont ressorties de la vitrine. Les autres ont montré leur vrai potentiel. Certaines voitures très moyennes sur Scalex se sont révélées super agréable sur une piste "normale".
Les Cartrix, par exemple, marrantes mais inutilisables plus d'un tour ou deux (alors que l'équipe de Slot and Go m'en avait dit tant de bien... je ne comprenais pas)... Une fois sur Ninco : quel pied !!!! (et oui, chez SG le circuit est un... Ninco ! j'aurais dû y penser !)

Ou alors les vidéos de SP-Collectable qui montrent des essais où la voiture roule super bien... et chez toi, c'est une galère, la voiture roule deux fois moins vite et sort 2x par tour !.... Pourquoi ???... Ah oui : ils roulent aussi sur du Ninco !

Et pas besoin de pneus spéciaux, adieu l'essence F, le nettoyage permanent des rails, les astuces sur les forums pour "donner plus de grip", les prises de tête sur le choix des pneus, le lest, les essais de peinture sur la piste ou de poncer les rails pour enfin pouvoir rouler correctement : fini tout ça, on pose la voiture sur la piste et on roule. Que du plaisir !!

En plus, on peut inverser le sens de roulage d'un simple bouton (sur Scalex, on tourne toujours dans le même sens...). C'est un plus très agréable, pour varier les plaisirs.

Dernier argument ? Regarde sur quelle piste se font toutes les compétitions de slot régionales, nationales ou internationales : Ninco !


(aaah, cela fait du bien de dire ce qu'on pense sans diplomatie )


...bon allez, un bon point pour le Scalex : sa base digitale qui est super ! qui permet de rouler digital ou analogique au choix, avec compte-tour intégré, etc. et les puces DPR ultra rapides à mettre en place.
(faudrait la même base sur Ninco )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mardi 6 décembre 2011 à 01h50 par Olivier-Fantasy

Message

trovite
Visiteur


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 09h06


bravo bien parlé!!!!!
sur du ninco tout roule et presque sortie de boite et avec les pneus d origines
et en plus meme les petites 1/24 tu peux les faire rouler

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 09h08


vive le ninco !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 09h17


Argument supplémentaire en faveur de Ninco pour ce qui me concerne : la facilité et la rapidité de montage et démontage, quand on ne peut pas laisser le circuit en place après y avoir joué.

Ninco pour ça c'est top facile (et top solide), Scalextric on ne s'énerve encore pas trop tant que les rails sont récents, et Carrera c'est l'hôpital psychiatrique assuré.

Je le sais, j'ai monté-démonté des circuits de ces 3 marques pendant des années.

Après pour le grip et tout ça, c'est affaire de goût, souvent c'est le dernier qui a parlé qui a raison.

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 09h44


ditooracing a écrit :

Après pour le grip et tout ça, c'est affaire de goût, souvent c'est le dernier qui a parlé qui a raison.

Vive le Scalex sport donc

J'aime bien les 2 mais n'étant pas intéressé par d'autres échelle que le 1/32, il permet de réduire encore l'espace nécessaire au tracé.

Après pour le grip, une fois propre il n'y a pas de grande différence au niveau comportement des voitures, d'ailleurs 1 manche du championnat Slot-it se joue en scalex sport et ce sont les mêmes qui la gagne (les 2 autres se font sur Ninco) ...

Ne pas oublier aussi que c'est Chriss qui roule sur les démo SP ...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

trovite
Visiteur


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 09h52


tu rigole au quoi pas de difference entre les grips ninco et scalex
d un coté la patinoire de l autre du bitume !!
moi pour la patinoire j utilise des patins a glace et pour le bitume des pneus

Message

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 11h34


SOLSOFT a écrit :

vive le ninco !!!!

vive le CARRERA!!!!! tu t'es trompé Christophe

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 12h36


Moi je suis content de mon Scalextric sport =) C'est sur, la piste est beaucoup trop lisse pour rouler sans aimants, mais si tu positionnes l'aimant juste derrière le guide, tu pourras quand meme glisser

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 12h45


Oui David, vive le carrera!!! Mais pourquoi je dit sa ... Je roule sur du scalex et du ninco!!! Ayan les 2 type, je préfère.... Adapter mon cou de gâchette!! Les goût les couleur... La réponse, si ta la Place, fai une piste de chaque!!

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 13h57


salut

pour moi c'est ninco de tres loin un plaisirs de rouler face au scalex, des rails tres solide et qui tiennent face au variation de temperature.
un systeme digital qui fonctionne tres bien, des puces qui se montent en 2 seconde.

personnellement je prend enormement de plaisirs avec mon ninco.

le slot j adore

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 14h12


MAD-CADDY a écrit :

SOLSOFT a écrit : vive le ninco !!!!

vive le CARRERA!!!!! tu t'es trompé Christophe

a non mon dav carrera c'est CACA

ninco c'est BEAU

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 15h22


Tu as différents critères de choix :
1/ La largeur et l'écartement des pistes ( les + Carrera Exclusiv et Ninco voire Polistil)
2/ Le grip (Ninco me parait optimum), mais que tu peux compenser en peignant la piste avec un mélange peinture / sable chinchilla
3/ La variété des rails, en particulier le nombre de courbes différentes (scalex est top)
4/ Le prix (Le scalex est facilement trouvable d'occase)
Après c'est une question de goût perso, chacun ayant tendance de conseiller son propre choix

Jif
PS : je roule en profi repeint ...

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 18h02


Harley a écrit :

Moi je dirais que le scalex sport est le plus représentatif d'un circuit réel, le grain est fin certe mais le ninco à l'échelle 1 est équivalent a une route en pavé de 50x50 ce qui fais un bitum pour chard d'assaut pour rouler au 1/24 avec un grip de qualité et non un abrasif comme ninco il y a le carrera, mais le meilleur est d'essayé chaqu'une des configurations, deplus si tu pilotes bien sur un circuit les autres ne te feront pas peur la préparation de ton véhicule fera la différence

j'adorrrrrrrrrrre le char d'assaut :p


quelqu'un peut me rappeler le grip d'un vrai circuit échelle 1
majoritairement nous roulons tous avec des voitures plutôt typer GT non
donc le grip ..........


le scalex sport oblige l'excellence pour faire des tours propres et sans sortir et cela sans traitement et sans changement de pneus
le ninco a un meilleur vieillissement, quand aux espagnols qui roulent bcp en ninco, ils choisissent les voitures les plus saines
il suffit de regarder le hors série annuel de Maslot pour voir celles avec une double page et celles avec un quart de page
parce que bien sur ils ne lestent rien !
sans lest sur du ninco certaines voitures restent inroulable, à cause du grip trop important elles basculent
sur le scalex sport certaines voitures, trop longue ou avec des pneu inusables (en boit ), ne sont pas agréable non plus

il faut donc différencier les voitures pour s'amuser de celles qui chassent les chronos
donc une préparation seras différentes entre les types de piste mais jusque là rien de nouveau
et une voiture pour le plaisir simple de la regarder évoluer sur une piste sera toujours agréable

pour finir, il faudrait aussi remettre en cause la qualité de notre pilotage, je me mets bien évidement dans le lot , un mauvais ouvrier n'ayant jamais de bon outils

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message modifié le mardi 6 décembre 2011 à 18h22 par logan03

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 18h52


Je vais également donner mon avis.
J'ai eu un Scalextric sport digital pendant 3ans et aujourd'hui, je possède un Ninco depuis un bon mois.
Et bien tous ce qu'a dit Olivier75 je le pense également.
Je pense qui l'a résumé parfaitement la situation.
J'ai vendu un tas de voitures car je trouvais qu'elle était poussif et inroulable ( trop de glisse, c'est chiant).
Sur certaine je mettais le double du prix dans les pièces (pneus, moteur,......) pour les rendre un minimum agréable.
Maintenant depuis que j'ai un Ninco, j'ai l'impression de faire des économies et regrette fortement même d'avoir vendu certaine de mes voitures.
Mais bon le principal, c'est que maintenant, j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Bon choix maintenant l'ami.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 19h01


- Ma petite dame, est ce que vous voulez échanger votre barile de Ninco contre deux barils d'une autre marque ?
- Oh bin non alors !

Bon, je n'ai pas d'expérience sur Scalex ou Carrera, je viens juste de commencer en Ninco. Ca accroche bien, peut être même un peu trop. Mais j'ai fait ce choix en fonction des différents avis du net.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Surveiller Imprimer