Que choisir? circuit Scalextric ou Ninco?


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 19h47


du bois.............................. !!!!

tu choisi ton tracé, tes courbes, ton écartement, ton nombres de voies, et ton grip........
tu veux que cela glisse .........peinture brillante, vernis finition brillante.
tu veux de l'accroche...........vernis anti glisse type V33, peinture mat.

pour ma part un scalex digital pour mes scx compact en digital.... mais....voitures avec aimants !
et la plupart de mes 1/32 y trouvent leur compte......

merci papa noel !!!!!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 20h08


Newton7900 a écrit :

- Ma petite dame, est ce que vous voulez échanger votre barile de Ninco contre deux barils d'une autre marque ?
- Oh bin non alors !

Bon, je n'ai pas d'expérience sur Scalex ou Carrera, je viens juste de commencer en Ninco. Ca accroche bien, peut être même un peu trop. Mais j'ai fait ce choix en fonction des différents avis du net.

tres bon choix !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 21h22


Bonne lecture Nyril14, bon choix et dans tout les cas bon et excellent slot

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 11h07


Bonjour,

comme beaucoup, d abord eu un scalex et puis marre de l andros et passé au ninco ! AUCUN regret, au contraire !

Là on parle de piste . Il est bien évident que pour le reste, voitures, deco , les propduits scalex sont aussi bien, parfois mieux que ninco.

Les vieilles décos , ou les anciennes scalex ont tout a fait leur place autour ou sur la piste

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 14h05


Teamnico :
Citation :

regrette fortement même d'avoir vendu certaine de mes voitures

Idem, j'en ai même racheté certaines, un comble !!! tellement je regrettais de les avoir vendues... Inroulable (sauf avec aimant, mais alors c'était ch...t) sur le Scalex, et un vrai plaisir sur le Ninco.

Bref, l'idée c'est quand même d'avoir un circuit qui nous plait, alors, les goûts et les couleurs, du moment que tout le monde est content avec ce qu'il a

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 22h51


tu dis avoir changé ton scalex digital contre un ninco , ton ninco digital aussi ?

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 22h54


ma question est pour " Teamnico "

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 05h27


Salut Peter33.
Non a la base j'ai vendu mon Scalex digital et un bonne partie de ma collection de voitures pour me mettre à la mini z en club avec un ami qui m'avait convaincu.
Déjà avant j'ai pratiqué le 1/5 piste pendant deux saisons en club et j'avais kifé.
Je me suis donc dit: pourquoi pas essayer la Z.
Malheureusement, la passion pour le slot est tellement grand qu'à la fin de la saison j'ai revendu tous mon matos de Z ( piste uréthane et mr03)
Pour me reconsacrer qu'au slot.
J'ai hésité longuement avec une piste bois ( mais trop cher, j'ai même fait des devis et peur de la lassitude du tracé), le Carrera mais identique au Scalex en plus large.
Alors j'ai testé le Ninco.
Depuis, tu connaît la suite (voir ce post).
Pour le digital ninco: non pas prévu pour le moment.
J'aimerai plutôt me faire un 4 voies avec un poste de pilotage et compte tours ds 300 quand j'aurai les finances.
Voilà mon histoire chef.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le vendredi 9 décembre 2011 à 06h47 par teamnico

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 22h41


salut Teamnico ,

ok et merci d'avoir pris le temps de me répondre .

pour ma part j'ai très envie d'investir dans un circuit mais pas facile de faire son choix avec tant d'avis différents !
je partage cependant de plus en plus ton avis et celui des satisfaits de Ninco , marque qui me " semble " avoir le plus d'avantages , car à la base c'est quand même pour s'éclater et pas se prendre la tête ...
je me laisserait bien tenté par une 4 voies Ninco !

autrement tu ne regrettes pas d'être passé en analogique , alors que tu avais connu le digital quand tu avais ton scalextric ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 22h52


Citation :

autrement tu ne regrettes pas d'être passé en analogique , alors que tu avais connu le digital quand tu avais ton scalextric ?

Etant aussi passé du Scalex digital au Ninco analogique, je peux dire que "non, rien de rien... non, je ne regrette rien !"
En fait, sauf à rouler vraiment souvent à plusieurs (ce qui n'est pas mon cas), le digital ne se justifie pas.

En solo, on "joue" à faire le meilleur temps. Et si on s'amuse à changer de voie, on perd de précieux dixièmes à chaque fois (même si on change de voie pour choisir la "meilleure trajectoire", en fait on perd plus de temps qu'on en gagne). Donc, inutile d'être en digital si c'est pour rester sur la même voie tout le temps

Evidemment, en solo et en digital, c'est plaisant de rouler avec plusieurs pace cars... mais bon, pas de là à ce que ça pèse assez dans la balance pour rester en digital.

Voilà

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 23h03


merci de ton avis Olivier ,

cela confirme ce que je pensais !

comme je suis débutant , peux tu m'expliquer tout de même, comment tu faisais pour changer de voie lorsque tu avais ton digital?
c'est à dire comment ordonnes tu à ta voiture de changer de voie ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 23h07


En digital, tu as des poignées spéciales. Un bouton permet de commander le changement de voie (lorsque la voiture arrive vers l'endroit où tu veux changer, tu appuies, et quand la voiture passe sur l'aiguillage, elle change de voie). Tout simple.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 23h10


ok , et tu appuis quelques centimètres avant , quelques millimètres avant , ou pile dessus ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 23h11


Tu appuies quand tu veux avant, mais pas 3m avant non plus...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 23h22


ok , c'était le seul point que j'avais pas saisi du digital , et donc forcément on perd du temps plus que l'on en gagne !
ok , pigé !
bon mon choix est définitif pour des rails ninco , 4 voies je pense pour pouvoir jouer à plusieurs si l' occasion se présente , puisque le digital ne me tente pas pour le moment ! j'ai déjà donné , quand j ' étais étudiant , dans les maquettes , diorama et peintures des figurines (plastiques et plombs ) , là je veux faire simple , efficace et pas prise de tête , quoique pour la déco autour du circuit , si je me lance , j'ai peur de replonger .....

merci à toi et à très bientô Olivier

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 00h33


peter33 a écrit :

ok , c'était le seul point que j'avais pas saisi du digital , et donc forcément on perd du temps plus que l'on en gagne !
ok , pigé !
bon mon choix est définitif pour des rails ninco , 4 voies je pense pour pouvoir jouer à plusieurs si l' occasion se présente , puisque le digital ne me tente pas pour le moment ! j'ai déjà donné , quand j ' étais étudiant , dans les maquettes , diorama et peintures des figurines (plastiques et plombs ) , là je veux faire simple , efficace et pas prise de tête , quoique pour la déco autour du circuit , si je me lance , j'ai peur de replonger .....

merci à toi et à très bientô Olivier

Peter 33


Je t'ai envoyé un MP message privé

Message

julien39140
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 19h59


pour ma part ... je n' ai jamais tester de ninco mais je suis ravis de mon scalex (surtout en digital c' est que du bonheur )

____________________________
le digital il n' y a que sa de vrai :D
_____________________________
http://i-love-modelisme.skyrock.com/

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 22h12


Salut Olivier ,

une dernière question , si on insert dans un circuit analogique un rail à aiguille ou 2 rails à aiguilles , en prévision de passer en digi plus tard , cela pose t il problème ?
les voitures ne changeront pas de voies , tant que la base digi ne sera pas installée, d'accord mais si je replonge pour un diorama cela m'évitera avoir à refaire des éléments comme la ligne des stands par exemple !

ton avis ?

pierre

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 23h34


Non, ça ne posera pas de souci... mais c'est curieux comme idée (sauf si tu considères ça comme un "placement" !?)... un rail digital qui ne sert à rien dans un circuit analogique

Mais bon, si tu veux faire ça, cela ne pose pas de souci. Il faudra juste mettre un petit bout de scotch pour bloquer l'aiguille et l'empêcher de bouger, afin qu'avec les tremblements du passage des voitures, elle ne s'ouvre pas toute seule (ce qui ferait passer la voiture sur une voie qui ne l'alimente plus...).

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 23h36


peter33 a écrit :

Salut Olivier ,

une dernière question , si on insert dans un circuit analogique un rail à aiguille ou 2 rails à aiguilles , en prévision de passer en digi plus tard , cela pose t il problème ?
les voitures ne changeront pas de voies , tant que la base digi ne sera pas installée, d'accord mais si je replonge pour un diorama cela m'évitera avoir à refaire des éléments comme la ligne des stands par exemple !

ton avis ?

pierre

si tu pose des aiguillages evites les voitures avec aimant sinon elles changeront de voies tres souvent

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Surveiller Imprimer