Une tite réflexion qui me trotte dans la tête depuis un bon moment deja.
je lis souvent ici que la plupart voitures de slot ne doivent, malgré leur quatre roues, ne reposer que sur trois points, les tresses du guide et leurs deux roues arrière.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des pneus avant "zéro grip"
Seulement, si c'est vrai pour toutes les voitures basses (genre Mosler, GT40 ou Lambo) ca l'est nettement moins lorsque la voiture a une certaine hauteur (les caisses de rallyes, notamment) où, si les roues avant ne posent pas un peu, elles ont tendance à lever la patte arrière du coté inverse au virage et finir sur le béret.
J'en avais parlé ici même, mais pour prendre un exemple, ma Mustang Ninco 1 ne tient le pavé que depuis que j'ai changé les tresses, ce qui a très légèrement redescendu l'avant de la voiture, et que les roues avant touchent tout le temps.
Et quant bien même ces roues avant ne posaient pas tout le temps, je me demande bien pourquoi les quatre roues motrices (SCX et Ninco notamment) sont si efficaces dés lors que l'on a un circuit sinueux où il faut ré-accélérer très fort en sortie de courbe si on veut aller vite.
Or, là notre Modo chef Nico essaie une Sub' Avant slot quatre roues motrices, et la première chose qu'il fait, c'est de la remettre en deux roues motrices avec des pneus zero grip, et ses temps sont meilleurs.
Perso, sur mon circuit, la même voiture va toujours archement plus vite en 4x4 qu'en 4x2.
Alors, à votre avis,
- Ça dépend du pilote ?
- Ça dépend du type tracé de la piste ?
- Ça dépend de la marque de la piste ?
- La dépend de la marque de la voiture ?
- Ça dépend de l'age du capitaine ?

C'est une question de poids ... nos 1/32 sont beaucoup trop légères pour qu'on puisse comparer ...