Un sujet divise actuellement le club où je suis. A quel voltage faut il rouler sur nos pistes plastiques.
Un parallèle est fait avec la F1 ou le rallye des années 1985. EN F1 de 850 à 1400 chevaux pour les F1 et de 360 à 530 chevaux pour les voitures de rallye. En 2016 moins de puissance, plus d'aide électronique ... De l'avis même de Loeb, il se demandait comment ils faisaient à l'époque pour piloter les voitures.
Pour en revenir au slot sur piste plastique dans les années 1985 pas de grande marque à se mettre sous la main, point de slot-it, NSR. Que du Scalextric, Fly, MRRC. D'après les anciens des courses entre 15 et 30 volts. Peu ou pas de pneus permettant d'améliorer la tenue de route, peu ou pas de pièces détachées. Tout cela contribuait à une tenue de route aléatoire et il fallait en garder sous la gâchette pour ne pas sortir.
Pour la mise au point du règlement tech nique, la commission technique dont je fais parti propose de diminuer le voltage des futures courses (actuellement minimum 13,5 volts) à un voltage aux alentour de 12,5 volts.
Les anciens qui pilotent avec des Parma 25 ou 35 ohms ne sont pas forcément d'accord.
Ma question s'adresse donc à ceux qui ont connus le slot dans les années 1985 P+ et les autres pour avoir leur avis sur le voltage pratiqué dans les années 1985.