PROXY 2023 - ETAPE 2 - PETER DREMEL


Nouveau sujet Répondre

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 21h16


peterdremel a écrit :

tu n'imagines même pas... après une journée de formation en visio !

oh que si j'imagine, c'est l'horreur...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 23h03


Ce soir c'est la régularité : cinq tours et on garde la moyenne... la voiture part devant la détection ce qui donne un tour pour s'adapter...

JCHri ouvre le bal ! Le train avant se balade toujours mais le moteur et les pneus font le job ! Il reste prudent !10,445

Dart a fait vérifier la pression des pneus car son train avant est toujours un peu flou... il s'élance, enchaine les tours avec un petit fond de retenue... 10,675

Alain se présente sur la ligne de départ... à la fois confiant et fataliste... le premier tour le rassure, le moteur est bien chaud, les pneus aussi, bien aidés par l'effet magnétique ; 9,4, il prend la tête du classement provisoire !

Vroumm son voisin de garage arrive... il vient de réveiller les voisins en faisant chauffer sa boite de vitesse... il aligne les tours rapides mais n'améliore pas : 9,8

Et voilà Brad et sa pantoufle ! Les voisins se recouchent... ils pensent que la course est terminée... et pourtant Brad tourne... et plutôt bien mais pas assez pour battre Alain... 9,5

La foule se réveille, voilà le régional de l'étape... hyper zen, bin oui il, connait la piste par cœur... il ne force pas trop, 9,3 mais prend quand même la tête

Et voilà le premier charentais qui se présente... les anciens « magnet boys » ne sont plus eux-mêmes depuis qu'on leur a interdit de jouer aux aimants de frigo… qu'importe, C2R17 se sent en confiance ; la piste Ninco, le taulier est un ancien rochelais, c'est le moment ou jamais ! Et ça marche ! 9,2 il déloge sans remord la Pink Lady !

Kcirtap vient d'agrandir ses écopes de freins avant de se présenter devant le starter... « je bricole, mais je n'ai pas d'autre solution... » ;  il prend la piste, anticipe tous ses freinages et adopte un style hyper coulé... ça passe ! malgré une arrivée peu orthodoxe.... 9,5, 4ème temps !

Peter

Message modifié le jeudi 16 mars 2023 à 23h10 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 23h03


Les photographes vérifient leurs objectifs en voyant arriver le candidat suivant... mais non, c'est normal, c'est la déco de Freinetroptot qui perturbe les autofocus. Vexé, il se jette dans la bataille, et enchaine les tours (il faut dire qu'il a parié un diner chez Coutanceau avec C2R17, chacun sa motivation...) En tous cas ça marche, 9,1, meilleur temps provisoire !

Forcément le Xav a tout entendu... il veut lui aussi manger sur la plage de la Concurrence... mais sa boite récemment révisée ne le met pas en confiance, les accélérations sont brutales... les roues arrière se lèvent dans les virages... 9,6

Voici X13X sur la ligne de départ. Lui aussi est plutôt serein « ma Chevy est très saine, je peux il y aller tranquille, je ne risque rien ! » mais cela ne suffit pas... 9,3, 4ème temps

Et voici Boxer qui se présente avec sa voiture jaune et rouge ! Ah non, c'est Hervé ! Lui aussi est serein et pour cause, sa garde au sol et l'effet magnétique de son moteur sont de vraies garanties ! Effectivement, 8,9, il s'empare de la tête !

Cette fois c'est bien Boxer qui fait chauffer son moteur ! Lui aussi a des arguments ! Et pour cause, il connait bien la piste pour venir y voler le meilleur temps à Peter certains vendredi soir... mais ça ne suffit pas… 9,4

Et maintenant on voit se présenter les squatters de podium... et ça commence avec TheblackT ; ça roule vite, et propre, efficace ! Mais seulement 9,1 3ème temps...

OnOff, Le dernier rochelais s'approche, hilare... « je ne connais pas le résultat de la course, mais le casse-croute face à la mer, c'est pour moi ! » quelle confiance ! Et il confirme, 8,8, c'est la première place !

Un qui rigole moins, c'est LPMC... la proxy, c'est son jardin, et il accumule les places d'honneur... mais il est inquiet... la faute à ce train avant un peu vicelard qui le trahit dans certains virages... il est très concentré et ça paye, mais pas assez 8,8, 2ème temps...

Peter

Message modifié le jeudi 16 mars 2023 à 23h08 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 23h12


Voici le classement détaillé :

et le podium de ce run :

et le général :

aucun changement dans le classement si ce n'est le chassé-croisé entre theBalckT et OnOff

Peter

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 23h42


super ce reportage photo... très palpitant...
Ces run cela fait du bien après une visioformation...

Et je suis content, la gastonmobil à croisée une copine...

Message modifié le jeudi 16 mars 2023 à 23h48 par Jchri

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 07h52


Super ce petit reportage

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 08h11


Merci Peter pour ce run.
Je trouve tes photos superbes et j'aime aussi beaucoup la mise en situation avec les clins d'œil (motos pour Thierry, super héros pour Stéphane …) ainsi que le texte qui accompagne tout cela. Bravo et merci !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 08h23


merci pour vos retours !!!

il y en a d'autres des clins d'œil...

ça prend du temps mais c'est sympa à faire... et plus facile avec un petit effectif comme cette année

Peter

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 08h44


Merci Peter pour cette course de régularité.
Ce fut bien agréable à suivre

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 10h02


ah ah, se sont donc des clins d'œil... c'est encore plus chouette du coup, comme je ne vous connais pas, et encore moins vos passions et autre en dehors du slot, ces clins d'oeil me permettent de mieux vous découvrir!
Merci Peter...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 11h52


Hello !Toujours dans mes charentaise pour cette belle étape ! j'espère me refaire la cerise, pour la prochaine...
Bon !je vais commencer par chauffer la piste,c'est bon à 21° dans la pièce
Bravo à l'as des as,encore une fois.... merci pour les dernières photos Peter !

Message modifié le vendredi 17 mars 2023 à 11h54 par brad68

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 12h08


peterdremel a écrit :

merci pour vos retours !!!

il y en a d'autres des clins d'œil...

ça prend du temps mais c'est sympa à faire... et plus facile avec un petit effectif comme cette année

Oui , il y a entre autre la voiture de Gaston pour Jchri et le garage Citroën pour toi ..et j'en oublie sûrement ..en tous cas bonne idée !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 13h34


Belle bagarre , belles photos , un seul mot

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 16h16


BOXER a écrit :
peterdremel a écrit :

merci pour vos retours !!!

il y en a d'autres des clins d'œil...

ça prend du temps mais c'est sympa à faire... et plus facile avec un petit effectif comme cette année

Oui , il y a entre autre la voiture de Gaston pour Jchri et le garage Citroën pour toi ..et j'en oublie sûrement ..en tous cas bonne idée !

il y en a un pour les charentais... mais c'est un peu flou

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 18h21


Merci pour cet excelllent reportage Peter. Te voilà en lice pour le Pulitzer ! Sympa les photos, les clins d'œil, les commentaires, tout y est, même la couleur.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 16h50


Bonjour à tous, je pense que je vais m'arrêter là pour cette année et laisser la place à Brad pour l'étape suivant...

je n'ai pas trouvé le créneau espéré ce week-end et la semaine s'annonce chargée...

Peter

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 17h40


Et bien merci Peter pour cette étape

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 19h28


merci Peter ! courte mais belle étape... à bientôt ! Bravo aux gagnants et vivement la malleta...

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 22h19


Merci Peter ,

une belle étape comme d'hab

a+

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 21h57


pour clôturer, le podium de cette étape :

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer