PROXY 2023 - ETAPE 2 - PETER DREMEL


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 21h36


Ça va encore être saignant à tous les niveaux, pour l'instant ça reste ouvert et disputé à plusieurs niveaux
Seule chose que je ne comprends pas c'est ma perte de vitesse sur les dernières manches piste bois et retrouver des couleurs sur le Ninco... Alors que mon auto a été développée sur le bois....
Félicitations à Onoff pour sa nouvelle victoire.
Et merci à Peter pour cette nouvelle épreuve.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 21h48


Ensuite, Vroumm : le comportement est très proche mais ça va un peu moins vite 9,5

Brad prend la piste : Forza s'est écrié "oh, une pantoufle" (et pas une charentaise, on se calme les magnet boys !) chez Patrick en prenant la piste avec cette voiture ; c'est exactement ça ! elle est sure, facile, confortable, un vrai bonheur ! 9,4

la choupette rose de Peter s'attaque à son tour au chrono : c'est fluide et à l'opposé de la voiture d'Alain : peu de frein et peu d'effet magnétique et pourtant le chrono est le même ! 9,3

Peter

Message modifié le mercredi 1 mars 2023 à 21h49 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 22h10


au tour de C2R17 : pas de doute, les magnet boys savent préparer une voiture doté d'un fort effet magnétique ! Pour éviter que l'aimantation freine la voiture, ils choisissent un développement plus long, ce qui donne de la fluidité alors que l'effet magnétique assure une très bonne vitesse en virage... 9,0, meilleur temps provisoire !

Kcirtap prend le départ à son tour : on fait souvent très trucs très proches tous les deux... cette config est très proche de ma choupette rose en comportement et comme l'an dernier, c'est un poil plus rapide. Le frein très faible incite à la prudence au freinage !

Un autre magnet boy se glisse sur la ligne de départ : FreineTropTot : je ferai le même commentaire que pour C2R17 mais avec beaucoup plus de frein. Avec tout ça, ça commence à aller vraiment vite ! 8,7, le charentais prend la tête !

Peter

Message modifié le jeudi 2 mars 2023 à 08h32 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 22h23


Encore un charentais, LeXav, qui sort d'un podium sur la piste de Patrick ; ce bon chrono sur le bois masquait un comportement un peu piégeux lié à un train avant qui accroche un peu... le constat se confirme sur le Ninco : les pneus avant ont du grip et l'angle très marqué entre la bande de roulement et le flanc n'arrange rien... j'ai eu du mal à aller chercher la limite dans ces conditions, 9,3

X13X : un super équilibre ! tout me plait, le frein au bon niveau, des pneus qui font le taf et surtout un train avant souverain qui repousse les limites assez loin... je la sens très bien pour l'endurance celle-ci ! Et la déco, j'adore !!! 9,0

Hervé : hyper efficace, ça va très vite !!! mais la garde au sol nulle va lui jouer des tour dès que les pneus seront un peu usés... 8,6 et la tête provisoire !

Peter

Message modifié le jeudi 2 mars 2023 à 07h05 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 22h49


Boxer, notre préparateur favori ; belle tenue de route malgré un petit moteur, c'est fluide et rapide mais face au gros moteur, c'est un peu la chèvre de Monsieur Seguin et le loup... 9,0

TheBlackT : j'ai toujours un faible pour ces prépas à celui-là ! fluide et très rapide, génial ! 8,5

OnOff : le deuxième rookie de cette proxy mais pas un novice ! elle bouge tellement peu que l'on pourrait penser qu'elle n'a pas de tilting... et pourtant il y en a !
et surtout ça marche fort, très fort !!! 8,5, meilleur temps !

et pour finir, le patron... LPMC6622 : très proche de OnOff et TheBlackT, elle n'est pas aussi sécurisante dans les virages serrés et elle m'a échappé plusieurs fois... 8,6, 4ème temps, une révolution est en marche !

Peter

Message modifié le jeudi 2 mars 2023 à 07h06 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 23h24


Merci Peter ! à partir de hervé !ça passe en dessous des 9 secondes,vérifie. xxpEt moi 8,4 lol

Message modifié le mercredi 1 mars 2023 à 23h26 par brad68

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 07h07


brad68 a écrit :

Merci Peter ! à partir de hervé !ça passe en dessous des 9 secondes,vérifie. xxpEt moi 8,4 lol

Corrigé… merci !

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 08h24


Merci Peter pour les photos et commentaires ( on sait le temps que ça prend .. ..et ça fatigue , des chronos erronés et des photos dans tous les sens en fin de soirée )

Juste ..c'est Lexav qui a un pignon de 10 et pas freinetroptot

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 08h27


Un grand merci d'avoir pris le temps de nous poster tes commentaires.
C'est toujours sympa d'avoir un retour sur nos bolides

Bonne continuation !!!!!!

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 08h34


BOXER a écrit :

Merci Peter pour les photos et commentaires ( on sait le temps que ça prend .. ..et ça fatigue , des chronos erronés et des photos dans tous les sens en fin de soirée )

Juste ..c'est Lexav qui a un pignon de 10 et pas freinetroptot

merci, corrigé

Peter

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 08h45


Merci Peter pour tes commentaires très plaisants à lire. Belles photos de chacune de nos bolides

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 09h39


Et zut , quand on se dit que l'on a un peu poussé Arnaud à engager une voiture sur la proxy ....
Cela dit , ça promet une belle bagarre Ce n'est pas si mal une Legends Car enfin après quelques bricolages !
Au fait ; seul Arnaud est en " high magnet " enfin c'est se qui est écrit ! Nous on est en " medium magnet " bon après le BRM tout les autres moteurs sont des " low magnet " soit pas de " magnets " du tout

Message modifié le jeudi 2 mars 2023 à 09h44 par C2R17

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 14h20


merci Peter de ces très belles présentations et commentaires judicieux...
Un frein à la transmission, peut être que le collage du moteur est en train de lâcher!

Message modifié le jeudi 2 mars 2023 à 14h23 par Jchri

Message

Onoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 19h39


Merci Peter pour la première place.
Merci pour les commentaires et les belles photos.
j'espère que le comportement de l'auto te plait sur du Ninco (les réglages sont une moyenne entre le Scalex et le Ninco).

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 23h32


C2R17 a écrit :

Et zut , quand on se dit que l'on a un peu poussé Arnaud à engager une voiture sur la proxy ....
Cela dit , ça promet une belle bagarre Ce n'est pas si mal une Legends Car enfin après quelques bricolages !
Au fait ; seul Arnaud est en " high magnet " enfin c'est se qui est écrit ! Nous on est en " medium magnet " bon après le BRM tout les autres moteurs sont des " low magnet " soit pas de " magnets " du tout

on vas résumer hihi le nsr king 19 est plus magnétique que le scaleauto quelque soit la version même le typhoon et le slot it tire plus sur le rail donc pour cette année la team magnétique c'est pas nous
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 23h34


Et merci peter pour les belle photos ainsi que les petits résumés de sensation de nos bolide

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2023 à 16h02


peterdremel a écrit :

LPMC6622 elle n'est pas aussi sécurisante dans les virages serrés… une révolution est en marche !

Merci Peter pour ces premiers résultats, très belles photos (comme d'hab ! ) et commentaires pertinents. Tu as raison, ma Legend n'est pas super à l'aise dans le serré. Bon, maintenant que tu le sais, tu n'as plus qu'à gérer !
Et puis ces jeunes, ça respecte rien. Et ils ont bien raison.

Message

Onoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2023 à 16h33


Et puis ces jeunes, ça respecte rien. Et ils ont bien raison.

Désolé, c'est pas faux je suis peut-être le plus jeune de la Proxi avec mes 42 ans.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2023 à 19h01


Gamin va !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 00h29


Onoff a écrit :

Désolé, c'est pas faux je suis peut-être le plus jeune de la Proxi avec mes 42 ans.

Va danser la tectonique sale jeuns .... Bon je la ramène mais n'ai que 2 ans de plus.....
On danse ensemble ?

Message modifié le samedi 4 mars 2023 à 00h30 par theblackt

Répondre

Surveiller Imprimer