PROXY 2018 étape 7 chez J89


Nouveau sujet

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juin 2018 à 23h20


Présentation du Ro.Mo.Co raceways.
La piste est située dans le Colorado pays du ciel bleu comme une piscine, et des montagnes.
De fait ce circuit rapide combine un tracé classique et une partie taillée dans la roche.
Le 8 démarrant en haut, au niveau du point culminant du circuit,quand on a fini la ligne droit qui monte, fait redescendre en peu de temps au niveau du sol. (16 cms au 1/32 , je vous laisse calculer)
Place aux images un peu comme si vous étiez au volant (sauf pour les parties ou mon bras est trop court )
Voici une vue globale ,le circuit se prenant en sens anti horaire dans la ligne droite.

On démarre la , en fait vous venez de partir du portique de départ,vous venez de passer sous la poutre et vous foncez vers celui qui a pris la photo.

La ,pif paf léger (il faut un bon guide...) et vous allez négocier une grande courbe à gauche (R3 r2r2r3r4r4)

...Ensuite , en appui, gaz !! C'est la ligne droite en montée et ça détend. (16 cms en 3.80 metres)

Tout en haut , grande courbe à gauche (attention aux optimistes ), puis virage en léger dévers vers la droite pour passer sous le pont.
C'est roulant mais les contraintes de descente et la vitesse font la part belle aux voitures très bien équilibrées, sinon "pchout"= sortie comme en témoigne la carcasse de Ferrari.

Après être passé sous le pont , freinage énergique et virage sec à droite (R3r2r2) face aux rochers...

A ce niveau c'est la partie technique...
Passage devant les stands à fond ...

...avant la passerelle Dunlop qui ouvre (si j'ose dire) sur une épingle à cheveux.
Il faut un gros freinage pour le passer juste comme il faut sur un filet , voici d'ailleurs la vue du dessus

Une fois passée la courbe il faut filer sur un bon filet de gaz ni trop mou ni trop fort , car on repasse devant les stands dans l'autre sens et la courbe du fond ouvre sur un pif paf qui là aussi et surtout ici , demande une bon guide et une voiture très bien équilibrée pour passer souple.

Vient ensuite une grande courbe parabolique à souhait, assez facile à l'intérieur et piègeuse à l'extérieur.

Une fois en sortie , il reste un léger droit ...
...qu'il ne faut pas sous estimer trop nombreux sont ceux qui se croient tirés d'affaire et remettent les gaz trop tôt, croyant toucher très vite la ligne d'arrivée...

Voila.
18.93 mètres
Le record est tenu par une Ford MK4 NSR en 6'419 en 12 volts.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juin 2018 à 23h24


Bizarre, cette histoire de guide ...
Et l’autre Ferrari 312PB n’a pas le même problème ?

Je ne sais que dire.

Qu’en pensent les modos ?

Message modifié le samedi 2 juin 2018 à 23h24 par LittleBen

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 00h46


salut!j89 super piste comme d'habitude
liittleben va sûrement passer au bizutage,heu pardon au biseautage

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 01h18


Je vais laisser LPMC répondre.
Cela dit je suis surpris que tu n'aies pas de problème avec l'Alfa 33/3 qui touchait un peu à un endroit chez moi.
Les deux 312 PB, on peut voir les guides?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 3 juin 2018 à 01h20 par gilou-971

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 08h27


Effectivement il y a deux Alfa identiques, mais sur l’autre les tresses m’ont permis de limitér le problème en les redressant.
Je regarde ce matin histoire de voir les differences entre les deux ,car je compte tourner cet après-midi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 3 juin 2018 à 08h55 par J89

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 09h54


J89 a écrit :

Effectivement il y a deux Alfa identiques...

Je suppose que tu veux dire Ferrari...

J89 a écrit :

mais sur l’autre les tresses m’ont permis de limitér le problème en les redressant.

Ceci m’amène à te poser trois questions:
- redresser les tresses me paraît être une technique qui ne va plus du tout permettre de faire bon usage du réglage du train avant, non?
- limiter le problème suppose qu’il est toujours là ... non?
- si le problème est vraiment une question de hauteur de guide, alors es-tu certain que le bis(ea)utage va résoudre la question?

Mon guide est celui d’origine de la Ferrari de Policar. J’ai mis des tresses souples, par contre ...

Bon, je m’en remettrai à l’avis de lpmc6622, qui fait toujours preuve de sagesse à la lumière de sa grande expérience.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 10h14


Euh... oui,Ferrari bien sûr.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 10h17


Concernant les voitures de Fandekawa et de Fastwagon , voici deux photos pour illustrer


Quant à la voiture de Fab45, son guide donne l'impression de replonger vers la piste...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 11h08


Salut J89 ,avant toutes choses peux -tu vérifier si les voitures incriminées respectent le point du règlement indiquant une profondeur du guide max 5mm stp ?
1- si c'est le cas ,c'est la piste qui pose problème.
2- si les guides sont plus longs, c'est une erreur des propriétaires des voitures .

Dans le cas numéro 1 , il t'appartiendra de trouver une solution pour ne léser personne.
Pour le cas 2 et si tu es d'accord ,les propriétaires des voitures causant problèmes pourront T'envoyer un guide réglementaire au plus tôt.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 12h14


Ok, je vais aller verifier cela.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 12h29


C'était bien sympa le Blancpain au Paul Ricard hier soir…

vroumm a écrit :

Salut J89 ,avant toutes choses peux -tu vérifier si les voitures incriminées respectent le point du règlement indiquant une profondeur du guide max 5mm stp ?

vroumm, j'ai relu le règlement de cette année et je n'ai pas vu le point que tu mentionnes au sujet du guide. Il est où?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 12h39


lpmc6622 a écrit : C'était bien sympa le Blancpain au Paul Ricard hier soir…
vroumm a écrit :

Salut J89 ,avant toutes choses peux -tu vérifier si les voitures incriminées respectent le point du règlement indiquant une profondeur du guide max 5mm stp ?

vroumm, j'ai relu le règlement de cette année et je n'ai pas vu le point que tu mentionnes au sujet du guide. Il est où?

De toutes manières ,la hauteur +/- 5mm compte ,mais la forme decrivant un leger biseau depuis l’avant du guide,permet à de nombreuses voitures de passer, même si cela touche.
Mes voitures,loin d’etre des parpaings, roulent sur d’autres circuits sans sortir a cause de guides ...
Donc je vais regarder comme l’a demandé Vroum, ainsi on gagnera du temps.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 12h42


OK Mais le risque est de casser le puit de guide et donc de pèter l'avant de la carrosserie

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14 : http://slotracing14.xooit.org/index.php

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 12h50


Rod a écrit :

OK Mais le risque est de casser le puit de guide et donc de pèter l'avant de la carrosserie

Bonjour Rod
Heureusement les contraintes vécues une fois le guide « biaisé » , ne génèrent pas ce que tu décris.(Chance )
Quant à ta voiture , rassures toi,ellle passe bien,voire même très bien.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 3 juin 2018 à 13h35 par J89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 13h41


Bon,
J’ai mesuré les guides,des voitures incriminées.
Cousinhub,Littleben,Fastwagon,et Fab45 ont des guides parfaitement rectangulaires ,dont la hauteur est de 6mm.
Par comparaison celui de Fandekawa fait 5mm devant (a l’etrave dirai je ) pour passer ensuite a mi longeur a 6mm et ce jusqu’a l’arrière du guide.
Et sa voiture passe sans problème.
Son problème en l’occurence est ailleurs,pour le coup.
Vouala,vouala...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 3 juin 2018 à 13h51 par J89

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 14h50


Ce que je trouve étonnant , c 'est que les problèmes se manifestent maintenant .
Jusqu' a présent pas de voitures qui frottent , pas de moteur qui touchent les rails et font court jus , pas de " spolier " qui giclent , pas de guide qui coincent ou qui pivotent mal .....

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 14h54


DART1973 a écrit :

Ce que je trouve étonnant , c 'est que les problèmes se manifestent maintenant .
Jusqu' a présent pas de voitures qui frottent , pas de moteur qui touchent les rails et font court jus , pas de " spolier " qui giclent , pas de guide qui coincent ou qui pivotent mal .....

Piste exigeante ? Ou loi de l’emmerdement maximum, ou loi dites des séries ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 15h17


à toi de faire régner la loi...

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 15h34


ça vient de la Piste ???

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14 : http://slotracing14.xooit.org/index.php

Message modifié le dimanche 3 juin 2018 à 15h34 par Rod

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 17h11


Aucun problème pour moi. Je sais que ma voiture était déjà beaucoup trop basse du cul dès le départ pour des pistes plastiques à rail protubérant, et l'usure des pneus n'a rien arrangé.

Ma Lancia - dernière de toute façon - va prendre un peu de repos sur cette étape.

Bonne course à tous!

Surveiller Imprimer