PROXY 2018 étape 7 chez J89


Nouveau sujet

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 00h03


Beaux calculs !!!! .. Fandekawa et moi sommes toujours un peu à la peine sur ta piste … ça ressere les classements

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 00h13


Très intéressante cette épreuve
Bravo pour sa réalisation

Bon j’avoue elle est intéressante parce que ma titine s’en est bien sortie

C’est vrai que le fait d’enlever un point par sortie fait un peu double peine avec le fait de perdre du temps sur le temps total...

Petite remarque qui entraîne une question technique
Je remarque que personne n’a réalisé 2 fois le même temps sur la série des 3 meilleurs temps...
est-ce lié au fait que le système de chrono n’eregistre Que des temps différents pour les trois meilleurs ou bien est-ce que personne n’areussi A réaliser 2 fois le même temps ?
C’est vrai que sur un tour aussi long c’est pas illogique non plus

Encore bravo

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 07h14


titikine a écrit :

Très intéressante cette épreuve
Bravo pour sa réalisation

Bon j’avoue elle est intéressante parce que ma titine s’en est bien sortie

C’est vrai que le fait d’enlever un point par sortie fait un peu double peine avec le fait de perdre du temps sur le temps total...

Petite remarque qui entraîne une question technique
Je remarque que personne n’a réalisé 2 fois le même temps sur la série des 3 meilleurs temps...
est-ce lié au fait que le système de chrono n’eregistre Que des temps différents pour les trois meilleurs ou bien est-ce que personne n’areussi A réaliser 2 fois le même temps ?
C’est vrai que sur un tour aussi long c’est pas illogique non plus

Encore bravo

Deux réponses
Au regard de mon circuit atypique ou exigeant , suivant la façon dont on veut le voir:
-je dois dire que certaines voitures sont plus propices à la chasse au chrono qu’a la régularité et leurs propriétés dynamiques ressortent sur autant de tours, que ce soit en positif comme en negatif.
La tienne s’est veritablement bien comportée associant plus de qualités que de defauts.A l’inverse la voiture de Fab45 et quelques (rassures toi Fab ce n’est que de la taquinerie) fut très difficile a faire tourner car trop puissante et sans frein, elle ne se pilotait que sur un filet .Ce qui ne m’a pas empêché de sortir.
Pour la Chaparal de Vroum, elle saute trop de l’avant et aurait plutot mieux tourné une fois débarrassée, naturellement s’entend ,de son aileron.
Faire un temps c’est possible ,mais aller vite en étant regulier, c’est autre chose..
-Concernant le comptage des temps, effectivement la machine ne compte que les temps differents,ce qui ne m’a pas empêché de lire, mais fallait être rapide et prudent,deux fois le meme temps dans certains cas,
Ce fut notamment le cas de la voiture de Littleben pour laquelle j’avais des apprehensions tant elle est vive .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 07h58


J89 a écrit :

La longueur des pistes étant équilibrée grâce au 8 , la longueur est l'addition des deux soit, 2 x 18.96.
Cela dit quand elle sont reliées par un croisement je perds un peu de patate sur une partie...mais le pilote améliorerait il son meilleurs temps ?

Ce serait intéressant de savoir si les meilleurs temps ont été réalisés à la fin du run ou pas…
Par ailleurs j'ai l'impression que la dispersion des 3 meilleurs temps est plus grande en Protos qu'en GTs. Peut-être que la limite des Protos est plus difficile à atteindre? Qu'en penses-tu? Maintenant que tu as nos voitures bien en main, tu pourrais peut-être revenir sur le comportement de chacune et nous dire ce que tu en penses?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 08h37


J89 a écrit :

Concernant le comptage des temps, effectivement la machine ne compte que les temps differents,ce qui ne m’a pas empêché de lire, mais fallait être rapide et prudent,deux fois le meme temps dans certains cas,
Ce fut notamment le cas de la voiture de Littleben pour laquelle j’avais des apprehensions tant elle est vive .

Merci J89 pour ce reportage.

Content de voir que tu as décelé une certaine vivacité dans notre monture, mais par contre cela semble amener de l’appréhension, donc peut-être une certaine prudence?

Pas de sortie en tout cas. Merci!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 09h39


Purée la cata !!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 11h40


ça va mieux pour ma porsche!cool, une belle épreuve se grand tour! c'est quoi la suite du programme? et au général ça donne quoi?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 14h03


J89 a écrit :

Et maintenant les autres...
Et comme vous avez compris les tableaux des GT, je compile.


...puis le classement final de l'endurance en Protos

Bonne lecture

bravo ma choupette !

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 14h14


Voici les classements de cette étape suite à cette épreuve d'endurance qui a quelque peu rebattu les cartes.

En Protos, DRT et PeterDremel font la bonne opération. C'est chaud pour la 3ème place entre Boxer, DRT et Cousinhub qui se tiennent en 2 points. Un peu plus bas, c'est LittleBen qui se retrouve sous la menace de JC95 pour le compte de la 7ème place. Il est temps pour notre ami Namurois que cette étape se termine. Nul doute qu'il sera plus à l'aise chez lui! Brad68 profite aussi de cette endurance pour mettre la pression sur BQT pour la 9ème!

En GTs c'est un petit peu plus calme. C'est fandekawa qui s'est refait une petite santé et met la pression sur Fab45190,00000 pour la 6ème place.

Quelle va être la suite de cette étape palpitante?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 16h40


Deux choses:

En ce qui concerne la suite, j’ai une contrainte qui ne me permet pas de faire tourner vos beaux-lides ( « jeu de mots » comme dirai Maitre Capello ) avant le weekend du 7-8.
Je rentrerai le 4 au soir et je pourrais ( veuillez noter le « s »indiquant l’emploi du conditionnel) refaire une épreuve d’endurance sur 10 tours, mais histoire de corser la chose, cette fois ci en sens inverse...(oui Mossieur, c’est possibleuuuu!)
Ainsi avec cette derniere manche, l'étape 7 chez J89 se terminera et commme j’ai les voitures,éventuellement jusqu'au 14/7,cela devrait vous aller.

Concernant les commentaires ce sera avec plaisir, je pense pouvoir le faire mercredi soir.

Qu’en dites vous ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 17h30


J89 a écrit :

Deux choses:

En ce qui concerne la suite, j’ai une contrainte qui ne me permet pas de faire tourner vos beaux-lides ( « jeu de mots » comme dirai Maitre Capello ) avant le weekend du 7-8.
Je rentrerai le 4 au soir et je pourrais ( veuillez noter le « s »indiquant l’emploi du conditionnel) refaire une épreuve d’endurance sur 10 tours, mais histoire de corser la chose, cette fois ci en sens inverse...(oui Mossieur, c’est possibleuuuu!)
Ainsi avec cette derniere manche, l'étape 7 chez J89 se terminera et commme j’ai les voitures,éventuellement jusqu'au 14/7,cela devrait vous aller.

Concernant les commentaires ce sera avec plaisir, je pense pouvoir le faire mercredi soir.

Qu’en dites vous ?

Que les 2 semaines sans résultat vont nous paraître longues mais tu fais comme tu peux… Bon, si entre temps tu nous distille quelques commentaires, voire des photos, cela aidera à patienter!
Pour le format, ça me va.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 20h11


lpmc6622 a écrit :

Un peu plus bas, c'est LittleBen qui se retrouve sous la menace de JC95 pour le compte de la 7ème place. Il est temps pour notre ami Namurois que cette étape se termine. Nul doute qu'il sera plus à l'aise chez lui!

Il y a du vrai dans tout cela.

L’écart entre les performances de notre voiture relevées ici et celles affichées lors des étapes précédentes est élevé, ce qui attise notre curiosité... et notre impatience!

En tout cas, grosse « lesson learned » pour nous concernant les différences entre pistes!

Par contre je ne suis pas certain que nous serons nettement plus à l’aise « à la maison ». Voici pourquoi ... Je souhaite reconstruire ma piste Acqua Rossa comme vous le savez (voir ici). Or le corps de métier devant contribuer à modifier ma future nouvelle Slot room ne se presse pas (et c’est un énorme euphémisme). Je dois donc faire une croix sur la possibilité d’avoir reconstruit mon circuit d’ici le mois d’août. Et donc notre épreuve de déroulera sur le circuit des P’tits Pilotes, ancienne piste de JJS67 modifiée par nos soins, une belle Carrera 4 voies qui a servi à proposer une animation à la fête de l’école hier (voir ici).

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 20h26


Ca reste quand même du Carrera, et du beau! Avec certes moins de dénivelé, mais avec 4 voies au lieu de 2, ce qui laisse plus de possibilités au niveau des épreuves…

Message modifié le lundi 25 juin 2018 à 20h27 par lpmc6622

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2018 à 08h05


beau circuit quand meme
Bon petite déception quand même pour moi qui rêvait de voir nos autos rouler sur ta superbe piste de l'acqua rossa
ca sera quand meme superbe

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 15h27


cette dernière épreuve sur le romoco va être palpitante! au général sa risque de resserrer avec la superbe remonter de cousin hub et bqt va t'il lâcher prise quel suspense pour cette suite de proxi... vivement ce weekend..

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 16h42


T'as raison Brad68
Ce weekend , c'est le moment ou jamais...
Reprise des courses samedi.
Préparation et dernière révision des bolides , vendredi soir.
Yeeeehaaaaa

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 08h59


Les Gt ont tourné hier soir.
L’asphalte etait bouillant chauffé à blanc par la température de la journée ,les voitures étaient prêtes pour un ultime run, les pilotes découvraient la piste sous un nouveau jour puisque l’epreuve se deroulait cette fois ci en sens horaire.
Rappel du règlement de cette derniere manche .
Le temps global compte du meilleur au moins bon
Les meilleurs temps au tour compte de la même manière
La moyenne des trois meilleurs temps compte
Le nombre de sorties décompte ...
Les voitures ont souffert ,les pilotes n’ont rien lâché et il y eu de la bagarre
Il suffisait de parcourir les 11 tours de la meilleure manière possible...
LPMC un peu optimiste en sortie de courbe

Brad68 devant les stands

Imagilles majestueux dans la montée

Boxer qui résiste à Brad qui tente l'intérieur

Enfin Fandekawa faisant deux tours scratch meilleurs que la Ferrari d'Imagilles.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 8 juillet 2018 à 11h27 par J89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 12h01


Alors ,alors...
Histoire de vous occuper avant le repas dominical (gigot flageolets chez belle maman , peut etre ?) voici les résultats de cette ronde des Onze-tours.
En tout cas, Onze marre bien (ouais )

Sortez vos loupes car c'est écrit petit.

Bonap et mangez léger pour cet après midi ou les protos vont clore l'étape,car comme disait Colin Chapman: "le poids c'est l'ennemi"

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 14h55


superbe photos je voudrais bien en faire des comme sa

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 15h56


a220 a écrit :

superbe photos je voudrais bien en faire des comme sa

Merci A220, mais je n'ai aucun autre talent que d'avoir un téléphone équipé d'un appareil photo (Soni ix quelquechose).

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer