PROXI ETAPE 7 LA Bouilladisse

Nouveau sujet

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 19h24

Viraufrin a écrit :
Ne t'inquiète pas, fandekawa : comme indiqué au dessus, j'ai renvoyé le tableau avec les réglages à Pat51.

Je rappelle à cette occasion que les réglages indiqués sont les suivants, selon le cas :
- réglages indiqués par les participants, sur un papier ou sur la voiture,
- réglages constatés par mes soins lors du contrôle technique de départ, en l'absence d'indications.

P.S. Juste pour le "fun" : une photo faite par un copain de la vue au Col de Meyrand ( 1370 m ) quand nous y sommes montés vendredi...

trop méchant !!!

la vie est courte, foncez!!!

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 20h47

Viraufrin a écrit :
Ne

P.S. Juste pour le "fun" : une photo faite par un copain de la vue au Col de Meyrand ( 1370 m ) quand nous y sommes montés vendredi...

Sympa comme ballade

++

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 20h55

La Ford RS200 de Pepone & Damdam

Une quatre roues motrices. Elle est très vive avec beaucoup de motricité. Même à 11v elle part comme une balle. Elle est brutale, la puissance arrive d'un seul coup. 7.884 au tour 4. Elle améliore doucement. 7.681 au tour 7. Mais elle rebondit à l’accélération.

A 12v c’est encore plus tendu. Elle sort en ligne droite sur un coup de gaz trop brusque . un joli 7.361 au tour 15 mais elle n’aime pas les changements d’inclinaison rapides elle tire droit si j'insiste.

Au tour 26 je passe en 13v. Cela devient difficile de la garder sur la piste. j'essaye de profiter du boost moteur mais elle n’améliore pas et dès que hausse le rythme elle sort .

J’arrête au tour 40. 15 sorties.

...

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 21h00

La Citroën BX 4TC Lpmc6622

C’est l’un de favoris qui se présente ensuite sur la piste. Une autre quatre roues motrices. A 11v elle donne l’impression d’être un peu lourde. Mais elle est très stable dans le sinueux. Les temps descendent facilement. Déjà 7.316 au tour 7.

Elle est moins à l’aise dans la partie rapide et sort à la fin de la parabolique.. A 12 v, elle est plus vive mais passe pas facilement certains changements d’inclinaison et en ligne droite si on passe à fond. 17 tours, les temps ne baissent pas… tours 32 pas mieux ….

Je tente à 13v. Le moteur est plus vif et elle glisse un peu. Elle améliore rapidement mais se lève et perd l’avant.

...7.299 au T42 et 7.191 dans son dernier tour, elle prend la quatrième position provisoire !!! Elle n’est pas à l’aise dans la partie rapide, elle se rattrape dans le sinueux. 50 tours et 10 sorties.

...

Message modifié le dimanche 24 mai 2015 à 21h00 par Pat51

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h22

La Renault R8 de Gelan.

J’ai changé les pneus et l’axe arrière pris dans les pièces de rechanges. L’axe avait trop de jeu.

Début à 11v. Le moteur peine et démarre en fin de poignée. Le passage à l’atelier lui a fait du bien. 10.729 au tour trois. Elle sort facilement. Je passe en 12v . Le moteur est mieux mais la puissance n’est pas linéaire ce qui la rend brutale. Elle sort de l’avant un tour sur deux.

Je tente à 13v. Le moteur gagne en souplesse. Elle améliore ses temps et sort moins 8.916 puis 8.710 au 20ème tour. Elle est nettement mieux à ce voltage.

En roulant le plus souple possible pour ne pas se retrouver sur le toit elle fait un 8.552 au tour 34. J’arrête au tour 40 car j’enchaine sorties sur sorties sans faire mieux. 15 sorties.

...

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h27

La Renault 5 turbo 2 de Junto64

La voiture est lourde je commence à 12v. Encore une très jolie décoration. Elle est silencieuse et passe vite dans la parabolique et le T2. Elle fait 16 tours sans sortir. Un peu déçu du chrono 7.764 au T16. Elle me donnait l’impression d’aller plus vite. Elle est stable dans le rapide mais sautille un peu dans le sinueux.

A 13v. Elle se rebelle et devient très vive. Parfois elle saut hors du rail est y retombe pour continuer, c’est spectaculaire mais au final elle sort peu.

Un 7.589 au tour 24. Jusqu'à la fin j’essaye ensuite de passer au mieux toutes les courbes mais elle se déséquilibre au freinage et tire droit.

Le seul endroit où elle pouvait gagner un peu de temps c’est le T1 mais je n’ai pas réussi. 50 tours 8 sorties.

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h31

La Porche 911 de PeterDremel

Rapide à 11v. Elle est vive et légère. Un peut trop peut être car elle passe sur le toit à l’épingle au troisième tour : 8.391. Elle donne l’impression de bondir à l’accélération. Elle sort en fin de courbes si on est trop généreux avec la poignée. T9 elle améliore 7.478.

Elle aussi ne glisse pas même à 12v. Elle passe juste plus facilement sur le toit dans le sinueux. Elle est plus stable dans la partie rapide. C’est là qu’elle améliore : 7.294 au tour 22.

Je tente en 13v au tour 28. Avec la puissance en plus elle se lève trop facilement dans les grosses accélérations c’est difficile à doser. Impossible réussir le tour parfait . Elle n’améliore pas. 50 tours 10 sorties.

...

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h41

L’Alpine A310 d’A220

Elle est lourde avec son châssis en métal. Elle est massive mais roule bien. A 11v le moteur n’a pas de souplesse. 7.898 au tour 9.

A 12v elle rebondit de l’arrière, la puissance passe mal. 7.897 au tour 23. C’est difficile de faire mieux. Elle prend beaucoup de vitesse mais bouge beaucoup et fini souvent dehors.

A 13v. C'est dur de la garder dans le rail. Elle passe mieux dans le rapide mais elle rebondit parfois sur la piste au freinage avant le virage 2. Du coup elle décolle et tire droit. Merci les murs en mousse.

J'arrive à faire un7.704 au tour 36. J’arrête au tour 40. Elle n’améliore pas. Elle passe bien la courbe parabolique, file comme une balle dans la ligne droite mais au freinage suivant c'est la loterie. 50 tours et 10 sorties

..

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h46

La Peugeot 205 T16 de Cousinhub

Une autre favorite. C’est elle qui avait fait les meilleurs temps aux essais sur cette piste. Je commence à 11v pour voir. Wow. Elle est souple, rapide silencieuse. Elle avale littéralement la piste. Elle passe étonnamment bien la chicane centrale est bien partout. Elle claque un 7.142 au septième tour . Cela promet…

A 12v, elle est plus vive mais reste très stable même si elle se lève parfois sur trois roues. Elle sort parfois entre le virage 3 et le quatre. La sortie de la courbe parabolique est parfois tendue. Mais elle est très plaisante à faire rouler. Précise et régulière on peut la pousser. D’ailleurs : 7.071 au tour 20, 7.065 au 28ème… et en soignant la parabolique 6.939 au 35ème, P1 elle prend le meilleur temps ….

J’en oubliais de passer à 13v… Au début cela ne change pas grand-chose. Puis une fois pris de nouveaux repères elle roule régulièrement sous les sept secondes et les temps tombent : 6.886, 6.881, 6.872 et un très joli 6.795 au 46ème tour.

Elle passe en tête elle améliore de plus deux dixièmes le temps de Fabu. Une super auto et qui sort très peu. 50 tours 4 sorties

...

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h52

La Ford RS200 d’Hotrod

On commence à 11v. Le châssis est raide et le moteur un peu mou à ce voltage. Elle passe mal le virage 2 et le 3. un temps de 8.559 au dixième tour.

A 12v elle reste lourde avec peu de frein. Le moteur peine encore à lancer la voiture puis la puissance arrive d’un seul coup. Une tresse semble usée. Après un bref passage au stands pour la changer cela va beaucoup mieux.

Elle fait un 7.677 eu tour 18. Le moteur prend bien les tours voire trop. Elle patine à l’accélération mais passe bien. 7.518 au tour 24.

Passage en 13v au tour 34. Elle patine beaucoup plus et perd en motricité. elle se rate assez souvent au freinage du virage 2 et parfois à la chicane centrale.Un peu brutale, difficile à maitriser.

Peu de frein mais j’en profite pour passer plus en souplesse un peu sur l’élan. Elle améliore avec un 7.377 au 45ème tour. Je n'ai pas fait mieux ensuite. 50 tours 10 sorties.

...

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 02h57

La Fiat 131 Boxer

Jolie décoration. Pas de jeu pour l’axe avant mais le berceau moteur est mobile, cela devrait l’aider. Comme elle parait imposante je commence à 11v. Elle fait un drôle de bruit de couronne mais roule très bien dans les deux parties.

Elle est surprenante ; les chronos tombent rapidement jusqu’au treizième tour sans sortir.
Elle fait un joli 7.341.

A 12 volts. En haussant le rythme elle bouge un peu plus mais garde une très bonne motricité et passe très vite. Elle améliore nettement avec un superbe 7.067 au vingtième tour et sa première sortie à la chicane intérieure.

13v au tour 32. La puissance en plus ne l’aide pas. J’ai beau faire dans un sens ou un autre elle enchaine les tours très rapides mais il est impossible de faire mieux. Elle se place malgré tout sur le podium entre les deux 205 et les deux Alpha.

50 tours 8 sorties.

...

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 03h09

Le résultat de la première manche :

Très nette victoire de Cousinhub qui a été intouchable sur cette voie. Pour le reste c’est assez serré il y a onze autos en une demi seconde.

La prochaine spéciale c'est sur une partie plus lente et sinueuse... A voir

++

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 09h22

Salut,

bravo pour cette chasse aux chronos qui donne sa chance à toutes les voitures!

et merci pour les commentaires

à bientôt

Peter

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 09h33

Bravo pour cette manche ,des explications détaillées ,des belles photos pour les illustrer ..on s'y croirait !...ça c'est de la proxi comme on l'aime !
Même si tu t'es couché tard ..

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 11h01

BOXER a écrit :
Bravo pour cette manche ,des explications détaillées ,des belles photos pour les illustrer ..on s'y croirait !...ça c'est de la proxi comme on l'aime ! Même si tu t'es couché tard ..

Je plussoie Peter et Boxer!
Une très belle manche, avec plein de belles photos de nos voitures en action et des explications détaillées et vivantes. On y est vraiment!
Merci!

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 11h04

Je suis; rassuré ,mon alfa n'est pas si mal que cela.En plus devant la teutonne et la gtv jaune ,mon égau est flatté !! .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 11h16

Merci Pat pour cette manche rythmée et haletante!!
Comme mon copain boxer, une Proxy pas comme les autres. bravo!!!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 12h45

oui merci ,génial cette manche !!

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 13h23

Merci mais je m'amuse beaucoup avec vos autos ...

Çà prend du temps de détailler faire les tableaux ... mais cela va aller plus vite là.

D'ailleurs l'épreuve deux est finie.

Sur les autos, la piste rapide ne convient pas à toutes, c'est un peu on/off avec de grosses accélérations et de gros freinage. Les autos prennent beaucoup de vitesse.

La piste pour l'épreuve de régularité est en sens inverse et est beaucoup moins rapide. On régule beaucoup à la poignée, il n'y a pas de grosses accélérations. Toutes les autos ont mieux roulé.

J'ai gardé le voltage à 13. C'est mieux pour la grande majorité.

Les premiers résultats...

Message modifié le lundi 25 mai 2015 à 15h16 par Pat51

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 25 mai 2015 à 13h38

Épreuve de régularité piste 4 en sens inverse. Dix tours sous 13v

Toutes les autos ont fait deux tours de chauffe...

L'ordre de passage est plus ou moins celui du classement inversé.

Les premiers temps :

La suite ce soir avec quelques commentaires....

Message modifié le lundi 25 mai 2015 à 13h42 par Pat51

Surveiller Imprimer