Merci Peter et désolé pour le résultat
...c'est pas faute de m'être appliqué 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER
PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 12h28
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 12h29

Et c'est parti , pas trop mal sur du bois que je ne connais pas !
Pascal devant ce n'est pas vraiment une surprise
par contre j'aimerais bien connaitre l'astuce pour faire marcher un baby raptor , ça m'éviterais d'avoir à le remplacer quand j'achète une Sideways 
C'est plutôt groupé devant comme d'habitude la bagarre va être sympa . 
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 12h47
Merci pour la réparation. En espérant que cela ne tienne. Ou alors un coup de cyano.
Je sais qu'elle est bruyante. Toute la transmission est métal.
Elle était comme cela quand je l'ai achetée à Gérard. Juste changé moteur, câbles, pneus arrières et tresses. Et collé des inserts.
Message modifié le vendredi 23 janvier 2026 à 12h48 par jowell
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 12h51
BOXER a écrit :Merci Peter et désolé pour le résultat
...c'est pas faute de m'être appliqué
T'inquiète pas…
C'est juste surprenant qu'elle glisse au point de balayer… je n'avais pas ce souvenir…
Peter
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 13h54
Merci pour ces premiers résultats bravo aux bons élèves !!!
J'avoue que j'ai pas réussi à faire mieux avec cette Mercedes sls Ninco le train avant était une horreur d'origine et j'avoue n'avoir pas eu la possibilité de beaucoup faire de test avec ! Alors certes elle est toujours mieux que ma Porsche de l'année dernière mais toujours pas au niveau des meilleurs !
J'avoue quand même être triste de mettre fait refusé mes propositions de voiture pour voir qu'au final ces même personnes ne sont pas au départ de la proxy… allez c'est pas bien grave !!
Bonne proxy à tous
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 14h01
c'est toujours compliqué le choix des voitures surtout quand la formule n'est pas monotype. personnellement j'ai vite déchanté aussi quand j'ai vu la place disponible dans la Porsche pour insérer un berceau....
un bon premier run mais je m'attends à bien plus compliqué sur les pistes plastiques, surtout avec autant de différence sur le poids des autos... 
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 14h56
Bon, eh bien pas trop mal pour une première, 11e, c'est honorable, je suis dans le gros de peloton.
C'est marrant cette histoire d'adhérence, chez moi, sur du scalex sport, je trouvais qu'elle accrochait bien.
Par contre effectivement, pas des masses de frein, pourtant j'ai mis un rapport de transmission assez court, du 12/35, soit un rapport de 2,91, je la voulais assez nerveuse sans sacrifier la vitesse de pointe.
Peu de frein, c'est vrai, je me suis dit qu'il était un peu léger, même s'il ne m'a pas paru si absent que ça. De toutes façon, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour l'améliorer...
Bravo à ceux qui sont devant, bien joué messieurs, je n'avais pas la prétention d'être sur le podium, mais on voit bien que les premiers sont bien devant.
Par contre, beaucoup de monde entre 11,5 et 12 secondes, là c'est plus serré, on verra ce que ça donne sur les autres runs, un peu de suspens en perspective!
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 15h08
forza_alfa a écrit :freinetroptot a écrit :
les entrailles de la coupable moteur mx16 roder contrôler 24847 tr fin de rodage Transmission 11/28 Vis carro av 1tr 25 ar 0,25 berceaux moteur av 0,10 ar 0,25 hauteur sous axe 1,60 pneu sideways 20/11 médium et sideways av no grip en 8,5
Merci pour le partage des photos sur cette belle préparation. Quelle colle as-tu utilisé pour intégrer l'entourage du support moteur au châssis Ninco?

Celle ci mais en spécial plastique le blister est noir chez Leroy merlin c'est une tuerie ce truc j'ai refait un châssis depuis avec l'universelle et cela ne bouge pas non plus
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Nombres de voitures : dép67
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 16h25
Hello,
oui je confirme c'est une AutoArt!
Je ne m'attendais pas à un tel résultat! Le train avant a oui du débattement, comme toute les voiture en principe, ou alors j'ai raté un truc... car s'il n'y a pas de débattement, elle touche en virage et sort! Sur ma piste elle passe bien. Enfin bref j'en ai déjà marre.... je ne sais pas régler le train avant!
Comment se faire plaisir si à chaque fois cela plante! et pas possible de faire rentrer la voiture!
Donc si c'est vraiment un problème de débattement avant, je demande à qu'il soit corrigé par l'hôte! Sinon retour à la maison et au revoir!
Je suis vénère!
Message modifié le vendredi 23 janvier 2026 à 16h29 par Jchri
BOXER
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 16h45
Les résultats de Fredo sur la piste verte
Et le podium
On a fait exactement le même chrono avec la Lambo de Pascal
, FTT reste sur la deuxième marche alors que Forza me pique la dernière place pour un centième
C2R17 , DART et FAE gagnent des places au détriment de HERVE et HAKAA
TITIKINE intercale l'Ascari de SEBSAU devant les autres Mercedes de BRAD ( en bagarre avec BBR ) et SGEBI .
FASTLM et JOWELL se tirent la bourre devant PETERDREMEL et JCHRI
Au général provisoire
LPMC et FTT prennent de l'avance devant BOXER et FORZA
C'est très serré entre C2R17 , HAKAA , HERVE et DART qui s'accroche
FAE place la première Ascari juste devant celle de SEBSAU
BBR a chaud avec les trois Mercedes à l'aspi
FASTLM et JOWELL sont toujours au coude à coude devant PETER et JCHRI
Voilà , ce week-end deux habitués de nos courses du vendredi soir Eric et Vincent viendront tester vos voitures ...en attendant aussi une pige de Forza 
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 16h51
Bon ben c'est dans le fond. Comme disait l'autre, l'important c'est de participer. i()
C2R17
Sloteur de l'extrême!
BOXER
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 17h53
Jchri a écrit :Hello,
Je ne m'attendais pas à un tel résultat! Le train avant a oui du débattement, comme toute les voiture en principe, ou alors j'ai raté un truc... car s'il n'y a pas de débattement, elle touche en virage et sort! Sur ma piste elle passe bien. Enfin bref j'en ai déjà marre.... je ne sais pas régler le train avant!
Comment se faire plaisir si à chaque fois cela plante! et pas possible de faire rentrer la voiture!
Donc si c'est vraiment un problème de débattement avant, je demande à qu'il soit corrigé par l'hôte! Sinon retour à la maison et au revoir!
Je suis vénère!
Je comprend ta déception , encore une fois attend le passage sur la piste de Peter , l'aimantation du moteur va sûrement gommer en partie ce problème
Je vais essayer de t'expliquer sinon ce que je pense sur la prépa de ta voiture ..à mon humble avis
Tout d'abord , tu as choisi une Autoart qui à mon avis n'est pas la marque la plus simple a préparer ..si on compare une Porsche 997 NINCO à la tienne
On voit tout de suite que la NINCO est bien plus large et donc qu'elle va avoir une bien meilleure stabilité naturelle dans les virage que l'Autoart
Ensuite , on peut voir sur la photo que le train avant ne touche pas la piste , le guide est bien plus haut que les roues et en plus elles ne sont pas au même niveau
en ligne droite ça n'a pas d'effet ..ça évite même une perte de vitesse due au frottement des roues mais quand la voiture entre dans le virage , elle a besoin d'un appui extérieur pour ne pas avoir tendance à basculer ..comme la voiture de Mr Bean ( il y a que des anglais pour pondre des trucs comme ça )
Donc pour résumer , ton train avant doit effleurer la piste ( pour ne pas trop freiner la vitesse ) avec un débattement minimum ( utile sur les pistes plastiques un peu déformées ) pour pouvoir assurer un appui sur la roue extérieure dans les virages
...en la posant sur un marbre ( spécifique au slot avec une rainure pour le guide ) et en appuyant sur une des ailes , la voiture doit à peine bouger
J'espère avoir été clair ...il y a forcément des sloteurs plus pointus que moi ( Pascal si tu nous lit
) qui ont aussi des choses à rajouter sur le sujet ..
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 17h57
Merci a vous deux pour ce début d'étape, ça va encore être très compliqué pour accéder au podium, et juste derrière c'est hyper serré.
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 18h13
Super , merci pour tout c'est vraiment top .
Moi qui pensais être largement devant Pascal, je me demande si il n'y a pas eu un peu de triche mais bon j'accepte la défaite ????
Puis quelle bonheur d'être devant SGEBI c'est la première fois depuis que je fais du slot .
Pour finir ,FAE j'ai pas dit mon dernier mot !!!!
Merci encore et bravo à tous et j'espère que vous serez prochainement tous derrière moi . Bises
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Nombres de voitures : dép67
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 19h16
BOXER a écrit :Jchri a écrit :Hello,
Je suis vénère!Je comprend ta déception , encore une fois attend le passage sur la piste de Peter , l'aimantation du moteur va sûrement gommer en partie ce problème
Je vais essayer de t'expliquer sinon ce que je pense sur la prépa de ta voiture ..à mon humble avis
Tout d'abord , tu as choisi une Autoart qui à mon avis n'est pas la marque la plus simple a préparer ..si on compare une Porsche 997 NINCO à la tienne
On voit tout de suite que la NINCO est bien plus large et donc qu'elle va avoir une bien meilleure stabilité naturelle dans les virage que l'Autoart
Ensuite , on peut voir sur la photo que le train avant ne touche pas la piste , le guide est bien plus haut que les roues et en plus elles ne sont pas au même niveau
en ligne droite ça n'a pas d'effet ..ça évite même une perte de vitesse due au frottement des roues mais quand la voiture entre dans le virage , elle a besoin d'un appui extérieur pour ne pas avoir tendance à basculer ..comme la voiture de Mr Bean ( il y a que des anglais pour pondre des trucs comme ça )
Donc pour résumer , ton train avant doit effleurer la piste ( pour ne pas trop freiner la vitesse ) avec un débattement minimum ( utile sur les pistes plastiques un peu déformées ) pour pouvoir assurer un appui sur la roue extérieure dans les virages
...en la posant sur un marbre ( spécifique au slot avec une rainure pour le guide ) et en appuyant sur une des ailes , la voiture doit à peine bouger
J'espère avoir été clair ...il y a forcément des sloteurs plus pointus que moi ( Pascal si tu nous lit
) qui ont aussi des choses à rajouter sur le sujet ..
Merci pour ce retour... Oui c'est clair.
Pour l'autoArt, le règlement interdisait de prendre deux marques identiques. Donc j'ai pris ce qui restait et a un prix correct!
Pour le battement, je n'ai pas de banc. Je pensais que cela irait...
Ce n'est pas d'être dernier qui me gonfle, c'est pour la première manche, d'y être a plus de 2secondes.
C'est sûr si c'est pour rester derrière toute la proxi, je ne regarderais même plus ! Comme quoi, ne pas pouvoir corriger est.... Je vais avoir laes mêmes remarques a chaque étape !
En tout cas, merci pour le "tableau voiture et participant"
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 20h30
Peut-on rectifier le guide de Jchri ou il à récupère pour le refaire ?