Proxi 2021 - Il faut sauver la Corvette de LittleTom !


Nouveau sujet Répondre

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 19h39


Bonsoir à tous,

Au Little Racing Team on aime bien les défis
... et avec la Proxi, nous sommes généralement bien servis !

C'est encore plus vrai cette année avec le problème technique qui affecte notre Corvette jaune dès la deuxième épreuve: pignon et couronne à remplacer!

Alors voilà, pour ne pas "polluer" les sujets principaux des étapes de la Proxi, mais pour vous tenir au courant malgré tout de l'opération de sauvetage contre la montre (chaque jour qui passe signifie la probabilité de manquer une épreuve de plus chez brad68), nous avons décidé de créer un sujet dédié.

Nous allons vous raconter tout cela avec un suivi précis et régulier.
Comme Pascal l'a dit, il faut de la transparence ... il va être servi

Pour terminer le lancement de ce sujet haletant, une petite citation d'un humoriste ... franco-belge
"Je connaissais un sportif qui prétendait avoir plus de ressort que sa montre. Pour le prouver, il a fait la course contre sa montre !" (Raymond Devos)

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 19h46


Dimanche 7 mars, 18h25: le monde franco-belge du Slot apprend avec stupeur la nouvelle

peterdremel a écrit :

Un peu de monde à l'infirmerie ce soir...

Usure très prononcée de l'ensemble couronne-pignon chez LittleTom (je la trouvais bruyante cette corvette et ce n'était pas logique...)

Immédiatement, le Little Racing Team active la phase 1B de son plan d'urgence

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 19h49


LittleTom a écrit :

malgré tout de l'opération de sauvetage contre la montre (chaque jour qui passe signifie la probabilité de manquer une épreuve de plus chez brad68),

T'inquiète pas pour le temps, moi je veux bien un reportage photo complet stp ....

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 19h52


Dimanche 7 mars, 18h37 (mise à jour de la dépêche à 18h43)

peterdremel a écrit :

Little Tom :

Réunion d'urgence au QG du Little Racing Team, où on commence à envisager différents scénarios.

Pendant ce temps, la direction de course se livre à un exercice de "réflexion brute", dont voici un extrait:

lpmc6622 a écrit :

Je n'ai pas consulté mes deux compères organisateurs et je vous livre ici une pensée assez brute qui va sans doute m'attirer quelques foudres, mais tant pis, l'idée étant d'avancer avec le plus de transparence.
Donc, je trouve qu'il est important de faire une différence entre d'une part des problèmes qui ont pu être occasionnés par le transport, ou bien une sortie de piste un peu violente ou une profondeur de slot inhabituelle par exemple, bref, ce qui n'est pas du ressort du préparateur, et d'autre part de ce qui provient de la préparation des voitures.

Message modifié le lundi 8 mars 2021 à 19h53 par LittleTom

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 19h55


letouriste89 a écrit :

T'inquiète pas pour le temps, moi je veux bien un reportage photo complet stp ....

Nous voyons où tu veux en venir, mais par respect pour nos sponsors nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de perdre trop de temps (et donc trop de points)

Message modifié le lundi 8 mars 2021 à 19h56 par LittleTom

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h06


Dimanche 7 mars, pendant la soirée :

Après avoir longuement réfléchi, lu et relu le règlement, trois options s'offrent à nous :
1. L'abandon pur et simple
2. La réparation par Peter, comme proposé, en supposant qu'il dispose ou peut disposer des pièces assez rapidement, et avec une pénalité qui semble être confirmée même si elle n'est pas encore très claire (et pour cause, les échanges entre direction de course et juristes de la Proxi se poursuivent toujours sur FSF à cette heure tardive)
3. La réparation de la voiture en nos ateliers, ce qui signifie également le rapatriement de la voiture, dans un contexte où les déplacements non-essentiels sont toujours interdits au départ de la Belgique (c'est ce qui explique que notre chauffeur n'ait pas pu prendre la route immédiatement)

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h12


Dimanche 7 mars, peu après 23h

Le Little Racing Team a tranché, ce sera l'option 3.
L'option 2 est attrayante, mais tant qu'à subir une pénalité, et étant donné que depuis le début de la Proxi nous avons le sentiment de ne pas reconnaître la Corvette dans ce qu'elle avait laissé entrevoir comme potentiel, nous profiterons de son passage à l'atelier pour la tester intensivement et la remettre en meilleure forme.

Bien entendu, nous ne toucherons qu'aux "consommables" habituels et prévus.
Hors de question d'en profiter pour changer le nombre de dents du pignon ou de la couronne, ou le régime moteur etc.

Le communiqué est publié sur FSF à 23h41.

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h19


Dimanche 7 mars, 23h47 :

Le Little Racing Team (LRT) prend contact avec peterdremel afin d'organiser le rapatriement de la Corvette C6R vers le plat pays (qui abrite l'un des circuits les plus vallonnés du monde).

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h22


Lundi 8 mars 10h43 :

Le logisticien du LRT confirme la disponibilité des pièces: le pignon (opération transparence: 12 dents) est dans le stock, la couronne (opération transparence: 28 dents) est localisée et sera à l'atelier en fin de semaine au plus tard.

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h25


Lundi 8 mars, 11h38

peterdremel nous confirme très gentiment qu'il prépare le colis pour le rapatriement - le LRT le remercie pour sa précieuse collaboration (en plus de l'avoir remercié pour l'étape, mais il y avait un sujet dédié pour ces remerciements-là )

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h30


Lundi 8 mars, 14h07

La direction de course, confirme (je cite) "qu'il n'y a plus vraiment de discussion à avoir sur ce cas précis" (fin de citation) et que les pénalités correspondront bien aux épreuves manquées chez Brad68

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 21h35


Lundi 8 mars, 21h33

Le point Mondial Relay où arrivera la Corvette est connu!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 22h33


ça va durer trois plombes par mondial relay,non?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 22h40


perso!j'aurais livrer mes pièces au texaco station garage de la starfield road!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 22h45


brad68 a écrit :

ça va durer trois plombes par mondial relay,non?

En général ça prend une petite semaine.
Ça nous donne le temps d'affûter nos tournevis ;)

brad68 a écrit :

perso!j'aurais livrer mes pièces au texaco station garage de la starfield road!

Damned (comme on dit dans les bandes dessinées belges), comment n'y avions-nous pas pensé?

Message modifié le lundi 8 mars 2021 à 22h47 par LittleBen

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 22h57


Bon courage et surtout essayez de voir d'où vient le soucis car c'est pas normal que ce soit bouffé comme ça en 2 épreuves , la couronne avait bien le bon angle ? Le jeu n'était pas trop important/serré ? Le centrage de la couronne par rapport au pignon ? Un truc qui s'est desseré ? Un défaut de fabrication ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 23h07


theblackt a écrit :

Bon courage et surtout essayez de voir d'où vient le soucis car c'est pas normal que ce soit bouffé comme ça en 2 épreuves , la couronne avait bien le bon angle ? Le jeu n'était pas trop important/serré ? Le centrage de la couronne par rapport au pignon ? Un truc qui s'est desseré ? Un défaut de fabrication ?

Merci
Il y a beaucoup d'hypothèses à vérifier, comme tu les mentionnes.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2021 à 10h04


Je suis assez d'accord avec The blackt , pour user une couronne et un pignon comme ça et en 2 manches , il doit y avoir un gros problème de compatibilité remet tout en NSR ça devrait tenir
En principe

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2021 à 11h33


C2R17 a écrit :

remet tout en NSR ça devrait tenir

C'est du NSR ...
Et la voiture tournait super bien chez nous et sur quelques autres pistes sur lesquelles nous l'avions mise au point.
D'où notre incompréhension et la volonté de trouver le « loup » qui s'est caché dans cette voiture ...
Mais une fois encore c'est un sport mécanique et tout peut arriver

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2021 à 11h37


C2R17 a écrit :

Je suis assez d'accord avec The blackt , pour user une couronne et un pignon comme ça et en 2 manches , il doit y avoir un gros problème de compatibilité remet tout en NSR ça devrait tenir
En principe

Le truc, c'est que tout était déjà en NSR.

Mais bon, attendons la voiture pour pouvoir regarder ça de plus près, nous verrons bien à ce moment là.

Répondre

Surveiller Imprimer