PROXI 2021 Etape 5 : 7000 kms plus à l'ouest, perdu dans les Caraïbes

Nouveau sujet Répondre

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 18h39

Consigne de la team on lève le pied c'est pas le moment de faire des folies

Ça va batailler dur lors de la dernière spéciale rien n'est encore joué pour certaines positions.

Toute la team Ford est derrière la Ford N°41

Message modifié le jeudi 3 juin 2021 à 18h39 par guiand

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 20h07

guiand a écrit :

Consigne de la team on lève le pied c'est pas le moment de faire des folies

Ça va batailler dur lors de la dernière spéciale rien n'est encore joué pour certaines positions.

Toute la team Ford est derrière la Ford N°41

Merci Guiand, on va faire notre max, promis.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 02h11

Bonjour les amis,
L'épreuve spéciale 12 est la grande finale que vous attendez tous!
Les places sur le podium peuvent encore bouger.
Ainsi que bien d'autres positions au classement général.
Il a plu toute la journée mais la piste est en train de sécher.
La manche s'est déroulé de 21h00 à 23H00.

Messieurs les pilotes! Démarrez votre moteur!

- Juto64 y va tranquille. Une espèce de tour d'honneur.
Juto en 2'05"1090.

- Dart73 est dans le même état d'esprit. Il salue le public en passant.
Dart en 1'56"5330 .

- LeTouriste89 en roue libre!
LeTouriste89 en 1'49"3150

- Slotrain essaie de revenir sur Littleben.
Slotrain en 1'47"5540

- LittleBen veut d'abord rester devant Slotrain et ensuite voir s'il peut gratter Freinetroptot. Ma foi, il fait un bon chrono!
LittleBen en 1'45"9010

- Freinetroptot doit assurer pour rester devant Littleben..... Jolie performance!
Freinetroptot en 1'43"1910

- PeterDremel est calé à la 17eme et il a peu de chances d'en bouger.
PeterDremel en 1'44"4200

- TheBlackt est très tendu, il lui faut absolument un excellent chrono pour passer les deux pilotes qui sont devant lui. Mais c'est un jour sans.....quelle catastrophe! il conserve tout de même la 16eme place .
TheBlackt en 1'43"62300

- Brad68 se dit qu'il a une vraie chance de conserver sa place. Et il y parvient!
Brad68 en 1'42"6100

- Atobit : même son de cloche chez Saleen où l'on espère conserver sa 14ème place.
Atobit en 1'42"6380

- Boxer est dans le ventre mou du classement....et il y a reste! c'est déjà ca!
Boxer en 1'41"1490

- Titikine ne force pas son talent ce qui ne l'empêche pas d'être déçu de son dernier chrono....
Titikine en 1'41"9160

- LittleTom peut se faire dépasser par Titikine ou doubler LeXav. Il fait un bon run: il gardera a minima sa place ou dépassera LeXav.
LittleTom en 1'40"1920

- LeXav va devoir ssurer pour conserver sa 10eme place. Et ca se passe bien!
LeXav en 1'38"1730

- DRT a une petite carte à jouer, et il y va à fond. Il met la pression sur Gilou.
DRT en 1'37"5670

- Gilou a un petit matelas de points face à DRT mais ca peut fondre rapidement. Un run moyen, il va falloir attendre.
Gilou en 1'38"7070

- Olivier10 peut remonter la Team41 mais son temps semble insuffisant.
Olivier10 en 1'38"8420

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 02h11

- Olivier10 peut remonter la Team41 mais son temps semble insuffisant.
Olivier10 en 1'38"8420

- Team41 tient sa 6eme place.
Team41 en 1'37"9660

- C2R17 a déjà fait l'essentiel lors des manches précédentes. Il finira 5eme.
C2R17 en 1'37"2390

- Antho est au pied du podium. Il peut le faire. Son temps est époustouflant, avec un meilleur tour en 9.342. Il est en passe de réussir son pari mais ca ne dépend pas que de lui.
Antho en 1'35"5900

- LPMC a faim. Dommage pour Antho de sortir son meilleur chrono le jour où LPMC est toutes griffes dehors. Un meilleur tour en 9"159, ce qui est le record cette année! Et LPMC prend une sérieuse option pour la deuxième place. Attendons de voir ce que fait X13X.
LPMC en 1'32"9710

- GX13X transpire avant même de monter dans sa Corvette. Il va falloir être bon. Mais la pression est trop forte....
X13X en 1'37"3920

- Guiand se doit de bien finir. Et il ne craque pas, terminant deuxième de la manche, il remporte par le même coup l'épreuve caribéenne!
Guiand en 1'35"2580

Et les résultats de cette épreuve:

Le podium pour LPMC6622 suivi de Guiand et d'Antho84 qui est 3ème.
Bravo à eux.

Et le classement général final:

LE PODIUM DU CLASSEMENT GENERAL!

Les temps de 3 premiers ont été incroyables lors de cette dernière manche et c'est LPMC qui a retiré son épingle du jeu sans toutefois détrôner Guiand qui l'emporte avec 18 points d'avance. X13X perd une place pour deux points mais reste sur le podium au grand dam d'Antho qui est 3 points derrière lui.

On se retrouve en Guadeloupe l'année prochaine si Dieu le veut!
Merci à tous pour votre soutien et à la prochaine!
Et surtout...surtout....RESTEZ CONNECTES!

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 02h12 par gilou-971

Olivier10
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 02h51

Plus ça va, moins ça va... On sauve les meubles au final !

Merci Gilou pour cette épreuve rondement menée.
Bravo à Guiand pour cette victoire sans appel.

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 02h51 par Olivier10

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 04h10

merci Olivier!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 04h14

La proxy terminée ici en Guadeloupe, avant de remballer, j'ai passé les autos sur The Bench, ce petit ban d'essai qui permet de connaître le nombre de tours/minute du moteur.
Bien sûr c'est partiellement erroné, puisque les moteurs ne sont pas nus.
A la limite c'est mieux, ca met en évidence soit que le moteur est en forme/fatigué, soit qu'il y a ou pas des frottements de la partie roulante.

On peut y coller le classement général:

Et classer par puissance moteur tout en mettant le classement de la voiture en regard.

Pour les commentaires, je vous laisse faire

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 04h24

Ah oui durant la proxy j'ai roulé à 12V sur une alimentation SLOTRAIN

Les poignées sont de Papponi, des COBRAs

Voila, tout est bien qui fini bien!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 07h09

Bravo pour cette dernière manche !

Cette dernière série de photos est superbe !

Très bien ton passage au banc… ça confirme ce que je pensais de ma prépa…

Merci beaucoup !

Peter

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 07h09

Gilou: merci, merci et merci

Une étape rondement menée, avec des belles photos et un feu d'artifice final qui nous donne encore plus avec ce passage des moteurs sur le « TheBench »!

A ce sujet, une précision: dans tes tableaux il y a inversion des moteurs de LittleTom et du mien (il a bien un King 19 et moi un King 21, ce qui rend les régimes observés cohérents).

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 07h22

En observant les photos, je me faisais une réflexion: seules trois voitures ont une déco FIA GT 2000-2009!
Il s'agit des Ferrari 360 de Boxer et de Freinetroptot et de ma Ferrari 575.

Ce qui signifie aussi qu'il y a vraiment beaucoup de décos personnelles, c'est-à-dire beaucoup d'artistes parmi nous, comme encore démontré par la superbe réalisation d'Atobit sur base de la Ford GT Sideways.

Atobit
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 08h33

Oui superbe étape ! On en redemanderait presque !
Merci d'avoir trouvé du temps pour faire tourner toutes nos voitures et essayer de s'adapter a chacune d'elles.
Merci à Benoit pour ses commentaires au sujet de la décoration des voitures.

Au fait, chez qui la valise va-telle atterrir ?

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 08h43

Merci Gilou
une belle épreuve, de belles photos le tout agrémenté de suspens, tout ce que l'on aime dans une proxi !!!!
a+

stef

X13X

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 09h02

Ca y est c'est déjà fini
Rdv l'année prochaine Des jolies photos , un beau suspense , bref une belle étape
Intéressant ce comparatif moteur Finalement les meilleures voitures avec les meilleurs moteurs sont devant , logique
Bon et bien maintenant je vais passer la balayeuse et finir les préparatifs sur ma piste ! Je vous attends
Je vais vous refaire une petite présentation de votre nouveau terrain de jeu , histoire de meubler un peu entre deux manches
On reste à l'ouest ! mais beaucoup moins
Fini le décalage horaire !
On va essayer de faire aussi bien sur le Circuit Routier Royannais

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 09h09

PS , au sujet des moteurs , je constate que , en cages longues , les Sideways Raptor semblent avoir quelques tours d'avance sur les King 21
C'est à méditer

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 10h02

Bravo à tous ! Encore une fois une très belle manche Antillaise.
Merci à Gilles, pour le soin apporté à l'organisation. Une mention spéciale pour pour les photos de cette dernière épreuve, qui ont permis une nouvelle fois d'apprécier les abords du circuit.
Un circuit d'ailleurs dangereux, au tracé péri-urbain et sans échappatoire. Les pilotes qui ont osé attaquer dans ces conditions, forcent le respect ! Les dernières photos donnent une idée de la fête qui a suivi l'arrivée.

Super idée ce passage au banc. Il nous permet ici au Team 41, de réfléchir à notre stratégie pour l'année prochaine. Sans doute un peu plus de moteur aurait permis un meilleur classement dans d'autres épreuves. Maintenant finir sixième en Guadeloupe avec un moteur classé avant dernier en terme de régime maxi, ça laisse rêveur. Je crois que si il y avait eut un indice de performance, la coupe était pour nous assurément.

Un grand bravo à Guiand, décidément le Rookie de l'année. Qui fait briller bien haut les couleurs de Ford ! Les fantômes de Shelby, Bailey, et Wyer doivent veiller sur toi.
Bravo à DRT, pour cette belle remontée lors de la dernière épreuve. Bravo à LPMC, qui nous rappel qu'il est le Boss. Bravo à tous, parce que l'ensemble du plateau de la première à la dernière place n'a pas démérité, le niveau est vraiment haut cette année. Il est plus que certain, que Juto, Dart ou le Touristes feraient des étincelles dans d'autres proxy ou courses de club avec de tels chronos.

Et vivement la prochaine chez C2R17 !
Signé toute l'équipe du Team 41.

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 10h34

Merci Gilou pour cette étape

Ma Ford GT aura eu son petit moment de gloire je ne pensais pas en m'inscrivant arriver à décrocher une victoire d'étape .

Super résultat aussi de la team 41 qui place sa Ford GT à la sixième place

Encore une étape très bien menée avec son lot de rebondissements, des photos et commentaires au top

Bravo à tous

Pour ce qui est du passage des moteurs au banc en voyant le régime du mien qui est un 21400 (à 12v) je me suis posé la question de comment avait été prise la mesure (surement à la roue) ?

Je suis donc allé voir comment fonctionne ce banc de mesure.
Et c'est bien une prise de mesure à la roue. As tu entré pour chaque voiture le nombre de dent du pignon et de la couronne ainsi que le diamètre des roues ? (page 11 du manuel)
Si il a été laissé les mêmes valeurs pour chaque voiture alors la valeur lue est erronée pour ce qui est du régime moteur. Les valeurs obtenues ne permettent que de faire une comparaison du rapport final de transmission des voitures (et encore cela ne serait vraiment vrai que pour des moteurs identiques). Ce qui est aussi très intéressant voir même plus intéressant à mon avis.

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 10h41 par guiand

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 11h02

guiand a écrit :

Merci Gilou pour cette étape

Pour ce qui est du passage des moteurs au banc en voyant le régime du mien qui est un 21400 (à 12v) je me suis posé la question de comment avait été prise la mesure (surement à la roue) ?

Je suis donc allé voir comment fonctionne ce banc de mesure.
Et c'est bien une prise de mesure à la roue. As tu entré pour chaque voiture le nombre de dent du pignon et de la couronne ainsi que le diamètre des roues ? (page 11 du manuel)
Si il a été laissé les mêmes valeurs pour chaque voiture alors la valeur lue est erronée pour ce qui est du régime moteur. Les valeurs obtenues ne permettent que de faire une comparaison du rapport final de transmission des voitures (et encore cela ne serait vraiment vrai que pour des moteurs identiques). Ce qui est aussi très intéressant voir même plus intéressant à mon avis.

Merci pour ton compliment concernant les résultats du team 41. Concernant les passages au banc, je comprends bien ton point de vue, cependant, pour pouvoir tenir compte des démultiplications pignon/couronne, il faudrait ouvrir les voitures. Je ne crois pas que Gilou puisse avoir les données autrement. Hors normalement, les organisateurs n'ouvrent pas les voitures.
Et au final, ce qui importe, c'est de connaître la vélocité maxi à la roue, donc supposément la vitesse de pointe de l'auto, non ? ou alors je n'ai pas tout bien compris.

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 11h53

Je suis d'accord avec toi le plus intéressant c'est pour moi aussi la vélocité finale.
Et le passage au banc des voitures par Gilou est très intéressant

Ce que je veux souligner c'est que dans ces résultats on ne peut pas parler de régime moteur les conclusions qui pourraient en être tirées seraient faussées

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 11h57 par guiand

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 12h22

guiand a écrit :

Je suis d'accord avec toi le plus intéressant c'est pour moi aussi la vélocité finale.
Et le passage au banc des voitures par Gilou est très intéressant

Ce que je veux souligner c'est que dans ces résultats on ne peut pas parler de régime moteur les conclusions qui pourraient en être tirées seraient faussées

Oups, bien compris cette fois. Et tout à fait d'accord avec toi.

Répondre

Surveiller Imprimer