projet tracé carrera digital 132


Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 21h01


Pour te dire que j'ai enfin réussi pour le pit à force de persévérance on arrive toujours à résoudre des petites tracasseries .Tout simplement je ne faisais pas bien la programmation à force de relire et de relire j'ai enfin pigé ....
A +
Je mettrais bientôt la photo de mon circuit
Merci encore pour tes réponses

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 22h21


DJEK a écrit :

Salut pour la voiture elle est d'origine et pour la programmation je pense faire comme il indique sur le manuel .
Dis moi si tu veux bien comment toi tu la programme ou place tu la voiture sur le pit lane ou à la grille de départ pour le début ????
Par exemple : je la programme en appuyant sur le bouton d'aiguillage de la manette six fois comme indiqué une fois la vitesse atteinte pour la rendre autonome je valide sur l'accélérateur.Ensuite j'arrête la voiture en appuyant sur la box sur le bouton start pour qu'elle stop et je la place sur le pitlane .Pour le départ j'appuie de nouveau sur le bouton départ de la box les voyants sonores retentissent et la course commence (elle part et au bout du tour j'appuie de nouveau sur le bouton de pitlane pour la faire se réengager dans le pit mais elle continue??????

Salut!
La programmation a changée avec le nouveau CU. Il faut mettre le pace car seul sur la piste, appuyer 3 fois sur le bouton "code", attendre que le CU allume trois lumières, appuyer sur le bouton de changement de voie de la commande.
La voiture va faire 3 fois un petit bruit comme si le moteur recevait du courant. Ensuite il faut faire démarrer le pace car, le stabiliser à la vitesse voulue et rappuyer sur le changement de voie.
La voiture arrête de clignoter, roule toute seule et va se ranger dans le pit stop, jusqu'à ce qu'on la rappelle avec le bouton "pace car".

Bon courage!

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 13h37


C'est encore moi !!!!! bon j'ai un problème je viens d'installer hier la tower power et je pense l'avoir positionnée correctement mais au départ avec une seule voiture sur la piste par exemple à peine démarrer elle m'affiche toute les positions comme ci il y avait plusieur voitures et dès que je fais même pas un tour elle indique n'importe quoi comme placement??? Bug ou y a t'il besoin de faire un reset ...
J'ai même essayé les autres connexion du rail adapté mais pareil sapin de noël ???

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 14h48


Oui, essaie un reset du CU. Je n'ai pas de position tower malheureusement. Ca va être plus difficile de t'aider.
A+

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 18h06


Sinon sur toutes les pistes que je vois, la position tower n'est pas branchée sur un rail qui a déjà une extension comme sur ton circuit avec la PT sur le rail des feux de départ. Essaie de la mettre toute seule sur un rail d'extension (celui avec le texte rouge) comme celui sur ta photo.

A+

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 23h11


Écoute j'ai pas essayé encore comme tu me le dis mais là à mon avis il y a un gros bug ça ma pris la tête j'ai tout viré et j'ai remis seule la CU comme avant et là elle délire je l'allume ok mais dès que je roule avec une voiture elle émet des bips (CU) comme si il y avait de faux contacts je ne comprend plus est ce pas la tower qui m'a fait buguer la CU ???
Comment fais tu un reset ??
Je pense l'avoir fait mais peut être pas bien j'en sais rien ça me cascagace

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 09h31


DJEK a écrit :

Écoute j'ai pas essayé encore comme tu me le dis mais là à mon avis il y a un gros bug ça ma pris la tête j'ai tout viré et j'ai remis seule la CU comme avant et là elle délire je l'allume ok mais dès que je roule avec une voiture elle émet des bips (CU) comme si il y avait de faux contacts je ne comprend plus est ce pas la tower qui m'a fait buguer la CU ???
Comment fais tu un reset ??
Je pense l'avoir fait mais peut être pas bien j'en sais rien ça me cascagace

Pour restituer les réglages d’usine, la Control Unit dispose d’une
fonction reset.
Pour ce, maintenez la touche „ESC/PACE CAR“ enfoncée alors
que la Control Unit est éteinte ; allumez le circuit et relâchez
la touche. Tous les réglages effectués jusqu’ici pour la vitesse, le
comportement au freinage, le contenu du réservoir, la sonorité et
le comptage de tours seront remis au réglage d’usine. Les réglages
des véhicules ne sont pas concernés dans la mesure où ils ne se
trouvent pas sur le circuit à ce moment-là.

Bon courage!

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 10h40


Merci mais oui je l'avais déjà fait mais sans résultat toujours pareil
Je vais encore essayé de comprendre pourquoi elle me fait ça
A +
PS :sympas pour ton aide

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 11h18


DJEK a écrit :

Merci mais oui je l'avais déjà fait mais sans résultat toujours pareil
Je vais encore essayé de comprendre pourquoi elle me fait ça
A +
PS :sympas pour ton aide

Débranche la un moment, profites en pour vérifier un faux contact sur ta piste ou tes voitures. Rebranche la et essaie avec une voiture dont tu es sur du fonctionnement. Au pire tu peux très bien tester le CU seul, sans qu'il soit branché au circuit, ça fonctionne aussi.

A+

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 19h06


Alors !!!! je viens d'essayer la CU avec seulement 4 rails reliés et effectivement elle bip encore tu crois que c'est à cause de la tower ou le starlight qu'elle à buguée ??

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 20h58


DJEK a écrit :

Alors !!!! je viens d'essayer la CU avec seulement 4 rails reliés et effectivement elle bip encore tu crois que c'est à cause de la tower ou le starlight qu'elle à buguée ??

Je sais pas, c'est possible. Ramène la et fais la changer.
Essaie d'emporter tes éléments électroniques avec toi et fais les tester avec la nouvelle base que tu auras en échange.

A+

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 13h41


Ouais merci je te tiens o jus

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 08h48


DJEK a écrit :

Ouais merci je te tiens o jus

ça marche!

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 14h49


Pas encore regarder week end charger je te fais signe

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 16h53


De retour sur la piste ouf;j'ai trouvé le problème cela vient du PIT LANE et non du CU tout fonctionne nickel sans le pit ; il faut que je regarde les contacts sinon je le renvoi .
A bientot

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 13h38


Bon des nouvelles bah ; écoute pas très réjouissante car j'ai toujours ce bip régulier ;je pensait avoir trouvé et non .J'ai essayé un autre pit lane une autre box d'un ami c'est toujours pareil .Si tu préfères dès que je n'ai pas de pit sur le circuit tout marche nickel et dès que je le remet ça recommence ; c'est à dire dès qu'une voiture est en fonction sur le circuit la box émet des bips constamment tant que la voiture roule. Faut il que j'essaye rail par rail pour voir si il y en a un qui aurait un court circuit je vois que ça !!!!
Même un reset ne fait rien ..
C'est vraiment curieux il n'y a rien qui traine sur les rails je ne pige plus .

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 14h07


DJEK a écrit :

Bon des nouvelles bah ; écoute pas très réjouissante car j'ai toujours ce bip régulier ;je pensait avoir trouvé et non .J'ai essayé un autre pit lane une autre box d'un ami c'est toujours pareil .Si tu préfères dès que je n'ai pas de pit sur le circuit tout marche nickel et dès que je le remet ça recommence ; c'est à dire dès qu'une voiture est en fonction sur le circuit la box émet des bips constamment tant que la voiture roule. Faut il que j'essaye rail par rail pour voir si il y en a un qui aurait un court circuit je vois que ça !!!!
Même un reset ne fait rien ..
C'est vraiment curieux il n'y a rien qui traine sur les rails je ne pige plus .

Salut, je n'avais pas fait gaffe que tu avais un pit lane. C'est un ancien pit lane D132? Parce que les anciens ont besoin de l'adaptateur pour fonctionner, en tout cas avec la gestion de l'essence faite par le CU.

Sylvain

Message

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 13h38


xSylvain a écrit :

DJEK a écrit : Bon des nouvelles bah ; écoute pas très réjouissante car j'ai toujours ce bip régulier ;je pensait avoir trouvé et non .J'ai essayé un autre pit lane une autre box d'un ami c'est toujours pareil .Si tu préfères dès que je n'ai pas de pit sur le circuit tout marche nickel et dès que je le remet ça recommence ; c'est à dire dès qu'une voiture est en fonction sur le circuit la box émet des bips constamment tant que la voiture roule. Faut il que j'essaye rail par rail pour voir si il y en a un qui aurait un court circuit je vois que ça !!!!
Même un reset ne fait rien ..
C'est vraiment curieux il n'y a rien qui traine sur les rails je ne pige plus .

Salut, je n'avais pas fait gaffe que tu avais un pit lane. C'est un ancien pit lane D132? Parce que les anciens ont besoin de l'adaptateur pour fonctionner, en tout cas avec la gestion de l'essence faite par le CU.

Sylvain

slt bizarre ce probleme

par contre @Sylvain oui il a l'adaptateur on le voit sur la photo dans le coin.

par contre tu enleve la pit lane mais tu laisse la tower aussi ? et mets pas la tower sur le rail du star ligth mais mets le rail en plus et branche la tower sur ce rail , pas les deux sur le meme rail . et je vois aussi que tu branche qu'une seul poignee (sur la photo) par contre tu la branche bien sur le port 1 ? apres je vois pas ^^

+++

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 13h45 par lu6fer

Message

DJEK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 22h52


Oui c'est le nouveau pitlane .En faite c'est vraiment curieux dès que je met en marche le CU il va bipé ou pas avec ou sans voiture sur le circuit ; c'est vraiment aléatoire . Donc je fait à ce moment un voir même deux reset ou alors je débranche et rebranche le transfo à la connexion du CU et ça remarche normalement
Par contre une fois que tout va bien et que je branche la TOWER ; ça recommence à faire sapin de noel bips et les voitures ont leurs phares qui clignotent ...
Est ce que ça pourrait venir du transfo ; j'ai tout essayé sauf lui ?????
C'est vraiment bizarre .....

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2011 à 10h57


Nouvelles infos sur ton problème :

Je viens de lire sur un forum US que selon un revendeur local, Carrera a admis avoir eu un problème sur une série de Pit Lane fabriqués.

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=52523&view=findpost&p=637070

A mon avis, ça ressemble beaucoup à ton problème. Vois directement avec ton revendeur.

A+

Surveiller Imprimer