Projet nouveau tracé plus fluide


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2023 à 22h59


Je ne sais pas encore dans quoi je me lance, mais à force de lire vos post sur des tracés fluides et d'avoir roulé sur une piste club, je me décide à changer mon tracé. En effet, celui-ci comporte pas mal de virage nécessitant de jouer constamment de la poigné et la gestion des dérapages. Mais aussi pour circuler autour plus facilement et ouvrir la fenêtre!
Je n'ai pas de logiciel pour créer une piste, alors je fait à l'ancienne, une feuille blanche et un crayon de papier,
La place disponible est d'environ 3m x 1,8m, avec la piste disposé en diagonale dans la pièce. La piste est en scalex classic.
Merci de vos retours.

La piste actuelle...

Message modifié le samedi 18 mars 2023 à 23h03 par Jchri

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2023 à 23h21


c'est déja une jolie slotroom, peut etre pour optimiser, chercher une diagonale sur ton encombrement, pour gagner un demi metre de droite...ça peut etre coolos !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 00h14


Jchri a écrit :

Je n'ai pas de logiciel pour créer une piste, alors je fait à l'ancienne, une feuille blanche et un crayon de papier,

UR30 version gratuite.
Tu ne peux pas sauvegarder les tracés mais tu peux en faire des copies d'écran...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 19 mars 2023 à 00h14 par pepe_plus

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 12h44


demether a écrit :

c'est déja une jolie slotroom, peut etre pour optimiser, chercher une diagonale sur ton encombrement, pour gagner un demi metre de droite...ça peut etre coolos !

Merci Demether, tu parles du circuit actuel je présume. Oui je pensais faire une diagonale, mais je n'arrive pas à relier les pistes, je m'enmêle les pinceau, enfin pistes! lol Mais je suis preneur de toute suggestion... cela m'évite de tout refaire...

Message modifié le dimanche 19 mars 2023 à 12h44 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 12h46


pepe_plus a écrit :
Jchri a écrit :

Je n'ai pas de logiciel pour créer une piste, alors je fait à l'ancienne, une feuille blanche et un crayon de papier,

UR30 version gratuite.
Tu ne peux pas sauvegarder les tracés mais tu peux en faire des copies d'écran...

Merci Pépé_plus, je vais regarder, mais je présume d'avance que cette version tourne sur PC, je suis sur MAC! Je regarde ça...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 14h39


C'est joli le tracé au crayon, mais irréalisable avec du Scalex, tes grand rayon de virage, ne correspondent à rien dans la gamme Scalex.

J'ai conçu le tracé du Vallo Springs Raceway sur ce logiciel.

https://www.franceslotforum.com/forum/projet-nouveau-trace-plus-fluide-1534995.html#_msg17901234

Je crois l'avoir acheté, mais il n'est pas très cher.

Message modifié le dimanche 19 mars 2023 à 14h40 par Alain Craniotakis

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 15h38


Jchri a écrit :
pepe_plus a écrit :
Jchri a écrit :

Je n'ai pas de logiciel pour créer une piste, alors je fait à l'ancienne, une feuille blanche et un crayon de papier,

UR30 version gratuite.
Tu ne peux pas sauvegarder les tracés mais tu peux en faire des copies d'écran...

Merci Pépé_plus, je vais regarder, mais je présume d'avance que cette version tourne sur PC, je suis sur MAC! Je regarde ça...

sur mac tu dois avoir l'équivalent de wine linux pour faire tourner les applis windows, non ? c'est comme ça que je fais sur mes ordis (linux exclusivement depuis 2006)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 11h40


je ne connais pas trop linux, mis a part le nom... je vais chercher... Merci

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 11h41


Alain Craniotakis a écrit :

C'est joli le tracé au crayon, mais irréalisable avec du Scalex, tes grand rayon de virage, ne correspondent à rien dans la gamme Scalex.

J'ai conçu le tracé du Vallo Springs Raceway sur ce logiciel.

https://www.franceslotforum.com/forum/projet-nouveau-trace-plus-fluide-1534995.html#_msg17901234

Je crois l'avoir acheté, mais il n'est pas très cher.

ah ben zut alors... et c'est vrai, j'aime bien les tracés au crayon... c'est comme pour un portrait!
Le lien pour le logiciel, et le lien de cette page! bizarre.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 14h09


Perso, je n'ai jamais utilisé de logiciel pour tracer un circuit. Voici comment je procédais : en photocopiant une page d'un catalogue (ici pour un circuit en 2012) puis en ne prenant que les rails sur cette photocopie que j'agrandissais un peu pour d'autres photocopies. Ensuite découpe et collage pour former un circuit et voici ce que cela avait donné à l'époque

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 14h21


cool Louise, j'aime bien cette idée de découpage et de fait main!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 18h47


Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

C'est joli le tracé au crayon, mais irréalisable avec du Scalex, tes grand rayon de virage, ne correspondent à rien dans la gamme Scalex.

J'ai conçu le tracé du Vallo Springs Raceway sur ce logiciel.

https://www.franceslotforum.com/forum/projet-nouveau-trace-plus-fluide-1534995.html#_msg17901234

Je crois l'avoir acheté, mais il n'est pas très cher.

ah ben zut alors... et c'est vrai, j'aime bien les tracés au crayon... c'est comme pour un portrait!
Le lien pour le logiciel, et le lien de cette page! bizarre.

Le Logiciel s'appelle Ultimate Racer3.0 mais ne fonctionne que sur : Windows 2k, XP's, Vista & W7.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 18h48


Louise a écrit :

Perso, je n'ai jamais utilisé de logiciel pour tracer un circuit. Voici comment je procédais : en photocopiant une page d'un catalogue (ici pour un circuit en 2012) puis en ne prenant que les rails sur cette photocopie que j'agrandissais un peu pour d'autres photocopies. Ensuite découpe et collage pour former un circuit et voici ce que cela avait donné à l'époque

J'aime bien c'est ingénieux.

Surveiller Imprimer