Projet Fou??? .....Le Castelet 12m de long


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 21h29


Salut tout le monde

Je t'avais fais un plan, dans le début de ton post, mais comme tu disais que tu te lancais sur l'idée du castelet je ne l'avais pas posté
mais suite à ton MP je te le montre, il est inspiré du " Paramount Ranch" que te donne en lien pepe_plus

en voilà un autre, adapté à tes cotes, d'un fait pour le projet d'elodart (d'ailleurs il y en a d'autre qui pourrait s'adapter facilement )

Contrairement à ce que tu me dis dans ton mail, si j'aime bien dessiner des plans, je n'ai aucune expérience de roulage sur des pistes de cette taille, je m'inspire donc des conseilles que l'on m'a donné sur le forum et de pistes existantes et comme j'aime bien les pistes simples et roulantes, je les fait dans ce sens mais je me demande si, au vue des dimensions de ton plateau, elles ne le sont pas trop, simple justement

Je ne me suis pas lancé dans des tracés multiples, ça ne m'inspire pas, à par ajouter une chicane ou deux pour les voitures les moins rapides je n'en voix pas trop l'intérêt, j'ai l'impression que je roulerais toujours sur le tracé le plus long, mais bon les goûts les ...etc...

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 23h07


bouvier tu crois que ça rentre dans son local ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 23h23


Moi, j'aime bien la superbe piste bois Suzuka en 8 voies en 30 mètres (louer la piste de l'animation) chez slotcar-animation.com !!!

12,20m X 3,70m

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le lundi 7 janvier 2013 à 23h25 par JUTO64

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 23h31


pepe_plus a écrit :

bouvier tu crois que ça rentre dans son local ?

WOUAAAAAAAAA alors eux ils ont fait tès fort et en 8 voies en plus, sacré spaghetti
Mais je ne comprend pas bien la parie noircie en bas de la photo on a l'impression qu'on en cache une partie de cette chose pourtant énorme
Tu connais les dimentions de ce monstre

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 23h39


JUTO64 a écrit :

Moi, j'aime bien la superbe piste bois Suzuka en 8 voies en 30 mètres (louer la piste de l'animation) chez slotcar-animation.com !!!

12,20m X 3,70m

Le temps que je reponde à pepe_plus tu nous montre une piste magnifique JUTO64

En 4 ou 5 voies elle serait du plus belle effet dans ton local RoutierSympa car avec une piste pareille tous les sloteurs de ta régions vont se battre pour venir chez toi

A+

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 00h00


bouvier a écrit :

JUTO64 a écrit : Moi, j'aime bien la superbe piste bois Suzuka en 8 voies en 30 mètres (louer la piste de l'animation) chez slotcar-animation.com !!!

12,20m X 3,70m

Le temps que je reponde à pepe_plus tu nous montre une piste magnifique JUTO64

En 4 ou 5 voies elle serait du plus belle effet dans ton local RoutierSympa car avec une piste pareille tous les sloteurs de ta régions vont se battre pour venir chez toi

Merci bouvier,

je lisais au forum chez mmc et chez VPC pour au meeting "slotday" et je trouvais bien le google à chez slotcar-animation.com

PS: je n'ai pas roulé sur sa piste bois suzuka en amination (marseille) que bien la piste bois black/white de club à bordeaux (33)

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mardi 8 janvier 2013 à 10h27 par JUTO64

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 00h01


J'ai roulé sur cette piste d'animation pas plus tard qu'il y a 2 mois.
Perso elle ne me convient pas, aucune grande ligne droite et trop de courbes qui s'enchainent sans ré-accélération/freinage entre les 2. Mais bon c'est seulement mon avis.

Alors pour la photo du monstre, c'est effectivement un monstre car c'est la plus grande 8 voies jamais réalisée. Mise en service en 64. Il n'y a rien dans la partie noire. La bordure est à l'aplomb du virage supérieur pour éviter les accidents. Ne pas oublier que c'est une piste dans un local public.

Oui je connais le développé mais pas l'encombrement. A l'oeil et en réfléchissant je dirai bien 20m de long si ce n'est plus. Développé ? T'es bien accroché ? 409 pieds.....=.....124,66m

bouvier MP !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 8 janvier 2013 à 00h51 par pepe_plus

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 01h18


pepe_plus a écrit :

J'ai roulé sur cette piste d'animation pas plus tard qu'il y a 2 mois.
Perso elle ne me convient pas, aucune grande ligne droite et trop de courbes qui s'enchainent sans ré-accélération/freinage entre les 2. Mais bon c'est seulement mon avis.

Alors pour la photo du monstre, c'est effectivement un monstre car c'est la plus grande 8 voies jamais réalisée. Mise en service en 64. Il n'y a rien dans la partie noire. La bordure est à l'aplomb du virage supérieur pour éviter les accidents. Ne pas oublier que c'est une piste dans un local public.

Oui je connais le développé mais pas l'encombrement. A l'oeil et en réfléchissant je dirai bien 20m de long si ce n'est plus. Développé ? T'es bien accroché ? 409 pieds.....=.....124,66m

bouvier MP !!!

Tu es quand même un sacré veinard de pouvoir rouler sur ce genre de piste, 124m c'est vraiment impressionnant et si je comprend qu'elle ne te convienne pas, vue toute la série de virages qu'il y a sur les nivaux inférieurs, je trouve que tu abuse quand tu dis qu'il n'y a pas de grande lignes droites, quand on voit celle qui y a au dessus

J'ai resserré ta photo pour te montrer la partie que je trouve surprenante

je ne comprend pas bien à quoi correspond toute cette partie noire entre la piste que l'on voie bien et la bordure

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h58


Houlala tu mélanges tout !!!

pepe_plus a écrit :

J'ai roulé sur cette piste d'animation (dixit juto64) pas plus tard qu'il y a 2 mois.

bouvier a écrit :

Tu es quand même un sacré veinard de pouvoir rouler sur ce genre de piste, 124m c'est vraiment impressionnant

pepe_plus a écrit :

Mise en service en 64.

A noël j'ai eu un beau cadeau, une machine à remonter le temps

Allez viens slotter un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson...

--------------------------

Tu ne devrais pas te coucher si tard :
:p

bouvier a écrit :

à 01h18
Mais je ne comprend pas bien la parie noircie en bas de la photo on a l'impression qu'on en cache une partie de cette chose pourtant énorme

pepe_plus a écrit :

Il n'y a rien dans la partie noire. La bordure est à l'aplomb du virage supérieur pour éviter les accidents. Ne pas oublier que c'est une piste dans un local public.

bouvier a écrit :

J'ai resserré ta photo pour te montrer la partie que je trouve surprenante

je ne comprend pas bien à quoi correspond toute cette partie noire entre la piste que l'on voie bien et la bordure

T'es réveillé ce matin ? C'est l'ombre de la partie supérieure le noir !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 10h37


Salut tml,

Beau projet, le Paul Ricard me fait rêver moi aussi

Je suis de l'avis de Pepe+ sur la difficulté de reproduire en slot une piste existante (ou ancienne) qui soit un tant soit peu proche de la réalité.
Surtout si on a roulé sur cette piste c'est souvent décevant surtout en petite taille.

Le truc c'est que sur une piste tu ne roule pas parallèle aux bords de piste, comme sont les rails sur les pistes plastiques.
Et c'est pareil sur la quasi totalité des pistes bois que je vois.

Pourtant justement avec le bois c'est assez facile de décaler les pistes (les rainures) du dessin de la piste, pour donner visuellement une impression de trajectoire.
Un peu comme la troisième voie en BLST. Je ne sais pas si c'est très clair...

Aussi c'est difficile de "retrouver la piste" au niveau sensations.

Une qui était sympa, celle monté par BSR pour le GP de Puyloubier :

Bon en plastique, mais les S de la Verrerie rendaient très bien au niveau sensations.
Contrairement à l'impression qu'on en a visuellement cela passait très vite en 1/1 à cet endroit.
Et là c'était pareil, un régal

Il y a du dénivelé aussi, du bas du Mistral au sommet juste après Signe il y a 21m. Bon ce n'est pas grand chose vu la longueur de la ligne droite mais du coup l'entrée du double droit du Beausset et une bonne partie de la courbe est en descente.
Les 21m on doit les perdre en 200 / 300 m +-.
Heureusement comme c'est dit plus haut c'est la partie la plus large de la piste (27m)
Enfin du moins sur l'ancien tracé.

Bon courage pour la suite
A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 12h03


Bien d'accord avec toi Pat51 sur le rapport sensations entre le 1/1 et le slot.
Perso je prends autant de plaisir dans les 2 mais les pistes y sont pour beaucoup.
Je l'ai dit plus haut mais l'erreur, et j'en reste persuadé, c'est la tentative de reproduire ces circuits à échelle réduite.
Un circuit doit être adapté aux performances de l'engin qui roule dessus. S'il est ridicule de placer une F1 sur une piste de kart, ce n'est pas plus intéressant de mettre une Ninco ou même une Slot.it sur une piste Blue King, ces engins n'y sont pas adaptés.
Enfiler toute la ligne droite du Mistral avec une Clio cup ou une R8 Gord en historique ne présente aucun intéret.
C'est bien pour ça que ce genre de circuit possède plusieurs configurations, c'est pour adapter le circuit à la catégorie.

En slot c'est la même chose, la piste doit être adaptée et pensée en fonction des autos que l'on veut y faire rouler.

Pat51 a écrit :

Il y a du dénivelé aussi, du bas du Mistral au sommet juste après Signe il y a 21m. Bon ce n'est pas grand chose vu la longueur de la ligne droite mais du coup l'entrée du double droit du Beausset et une bonne partie de la courbe est en descente.
Les 21m on doit les perdre en 200 / 300 m +-.
Heureusement comme c'est dit plus haut c'est la partie la plus large de la piste (27m)
Enfin du moins sur l'ancien tracé.

Oui tout à fait exact il y a une légère montée. 21m ? J'aurai dit un peu plus mais c'est probablement exact.
Halala ces 27m de large !!! La première fois on se demande s'il n'y a pas erreur et si on arrive pas sur un parking !!! On ne sait pas où mettre ses roues ni quelle trajectoire prendre, c'est surprenant.
Dommage, cette partie n'existe plus visiblement...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 20h36


Salut tout le monde
pepe_plus a écrit :

Houlala tu mélanges tout !!!

pepe_plus a écrit : J'ai roulé sur cette piste d'animation (dixit juto64) pas plus tard qu'il y a 2 mois.
bouvier a écrit : Tu es quand même un sacré veinard de pouvoir rouler sur ce genre de piste, 124m c'est vraiment impressionnant
pepe_plus a écrit :Mise en service en 64.

A noël j'ai eu un beau cadeau, une machine à remonter le temps

Allez viens slotter un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson...

--------------------------

Tu ne devrais pas te coucher si tard :
:p

bouvier a écrit :à 01h18
Mais je ne comprend pas bien la parie noircie en bas de la photo on a l'impression qu'on en cache une partie de cette chose pourtant énorme
pepe_plus a écrit : Il n'y a rien dans la partie noire. La bordure est à l'aplomb du virage supérieur pour éviter les accidents. Ne pas oublier que c'est une piste dans un local public.
bouvier a écrit :J'ai resserré ta photo pour te montrer la partie que je trouve surprenante

je ne comprend pas bien à quoi correspond toute cette partie noire entre la piste que l'on voie bien et la bordure

T'es réveillé ce matin ? C'est l'ombre de la partie supérieure le noir !!!

A oui je devais être fatigué , je n'ai pas vue la réponse de JUTO64 d'où ma méprise concernant la piste

Pour ce que est de la partie noir j'ai bien compris que c'est l'ombre de la piste du dessus, mais je trouve surprenant que la bordure soit si loin de la piste

A+

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 19h16


Merci de vos réponses. Je me connecte à partir de mon tel portable. Pas possible de vous faire un roman. Plus ce week end.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 19h41


Je sais pas si tu la vus, mais voici un beau Castellet

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 15h51


Merci Pépéplus et Bouvier pour vos conseils et croquis. Mon idée n'est pas de reproduire le Castelet mais de fabriquer un circuit qui y ressemble. Pour ce qui est des Titines les moins puissantes, j'ai prévu un tracé à leur pointure. De plus j'ai dans l'idée que je trouverai bien une petite place pour un circuit type rallye dans un coin. Pour ce qui est du nombre de voies, ce qui me freine, c'est le prix. En considérant que le tracé fasse environ 50 m. Il me faut 100 m de tresse par voie ainsi qu'une alim donc pas loin de 200neuros par voie. Pour partir sur quatre voies il faudrait que je sois sûr que des sloteurs soient assez fous pour venir se perdre entre Limoges et Périgueux pour partager des moments de bonheur autour d'une piste et d'une table pour se gaver de canard de grillades et de bon vin...
Vous tous qui lisez ce post, considérez que dès que ce circuit sera opérationnel l invitation sera officielle.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

stephanedu14
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 18h18


Salut.
Le castelet,un beau circuit qui demanderait seulement a revenir en officiel pour de la moto ou voiture.
Une invitation qui ne va pas tomber dans des oreilles sourdes.
cela risque de te coûter plus de 200€ la voie,entre la réalisation et l'inauguration

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 21h18


RoutierSympa a écrit :

Pour ce qui est du nombre de voies, ce qui me freine, c'est le prix. En considérant que le tracé fasse environ 50 m. Il me faut 100 m de tresse par voie ainsi qu'une alim donc pas loin de 200neuros par voie. Pour partir sur quatre voies il faudrait que je sois sûr que des sloteurs soient assez fous pour venir se perdre entre Limoges et Périgueux

Bien sûr, oui. Perso je pense que 50m même en 4 voies c'est trop. Si un pilote sort il va lui falloir 5000 tours pour rejoindre le précédent...en admettant qu'il y arrive. Ce qui veut dire que sur une piste de cette taille il n'y a jamais de bagarre au coude à coude c'est toujours un peu décevant mais aussi lassant. Une telle taille est intéressante sur une 8 voies ou en digital. Bon ce n'est que mon avis mais le club de Bron dans les années 80 était une 4 voies de 60m et c'était un peu ce que l'on y ressentait.

Donc, moins long c'est aussi moins cher. Et pour l'alim tu vas chercher une batterie à la casse pour 10€ et on en parle plus. Et tu auras toutes les ampères dont tu as besoin et même 100 fois plus et tu récupères de quoi acheter 100m de tresse en plus...par voie !!!

C'est toujours la même chose, pour rassembler des sloteurs, il n'y a pas de solution miracle que ce soit dans ton coin ou dans un autre. Et l'une des premières conditions c'est tout simplement qu'ils aient accès à une piste.
Donc tu la construis, tu la fais connaitre et ils viendront tout seuls...
Et ne sois pas inquiet, certains sloteurs sont assez fous pour venir se perdre entre Limoges et Périgueux et même plus loin

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer