Projet Fou??? .....Le Castelet 12m de long


Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 03h48


J ai vu le plan en vrai ce mec est un grand malade, c est GENIAL

Il me semble qu une certaine Porsche serait tres bien sur ce circuit

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message modifié le dimanche 23 décembre 2012 à 15h50 par elodart

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 00h47


Elodart, la Porsche en question me disait quelque chose, je L ai mais pas préparée. Par contre mauvaise surprise en rentrant de chez toi, mon Pc est cramé. Pas possible de me connecter sur le site que tu m a montré. Tu penses bien que dame Jojo à été soulagée pour la visa. Faute de pc je me connecte à partir du portable.... Galère!!!!! Deux mains gauches, dix pouces. Tu imagines!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 07h57


A mon avis c est pire tu risques d y aller

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 09h46


J'ai opté pour la reparation du pc...
Ce matin il est fonctionnel Yesch

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 11h29


Joyeux Noel ...

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 11h31


pareil Elodart

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 14h56


Les travaux commencent....

Voila la "piece" ou le projet fou va etre installé mais d'abord y a du maille....

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 16h02


RoutierSympa a écrit :

Les travaux commencent....

Voila la "piece" ou le projet fou va etre installé mais d'abord y a du maille....

Avec la table à repasser tu as déjà un bon début de plateau...
Bin si, en HO !

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 16h24 par DrAdonf

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 16h32


Euuuh bon courage pour la suite

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 17h51


apres un bon apres midi de travail.....


On ne voit pas grand chose mais il ne reste plus que quelques encombrants a emmener a la déchèterie.

Et quelques objets qui ont un avenir...
Apres mesures faites avec autrechose que le Pif..
La pièce mesure 17.40m de long sur 6.80m de large.
Je stoppe de suite les rêveurs! Je doit garder 4 m pour un aménagement d'une nouvelle salle de bain et d'une chambre.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 18h07


RoutierSympa a écrit :

apres un bon apres midi de travail.....

On ne voit pas grand chose mais il ne reste plus que quelques encombrants a emmener a la déchèterie.

Et quelques objets qui ont un avenir...
Apres mesures faites avec autrechose que le Pif..
La pièce mesure 17.40m de long sur 6.80m de large.
Je stoppe de suite les rêveurs! Je doit garder 4 m pour un aménagement d'une nouvelle salle de bain et d'une chambre.

4 ml pour une sdb et une chambre.
ça fait qu'il te reste plus que 13ml environ, pfou vaut plus le coup laisse tomber
Non je rigole, bon courage pour la suite. Le plus dur reste à faire

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 18h31


ouah veinard, super espace.
y a meme la place pour le bar! important ça, le bar!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 20h13


BELLE surface...un beau projet en vue !!..

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 20h54


Ça va être un superbe espace !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 21h38


DrAdonf a écrit:
Citation :

Avec la table à repasser tu as déjà un bon début de plateau

euh c'est pas une table à repasser... c'est le tapis de souris de madame, non??

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 21h39 par gilou-971

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 23h27


Bonsoir

RoutierSympa j'ai regardé de près tes plans en page 1 car il y a 2 ou 3 points qui me choquaient par rapport à l'original. Je connais un peu cette piste, j'y ai couru quelques fois dont 2 épreuves de 24hrs.

Je pense que tu peux améliorer ton tracé, c'est surtout quelques rayons de courbe qui seraient à mofifier.

Par exemple le virage de Bendor est une courbe difficile à prendre car elle se ferme, ce n'est pas un rayon constant.

Le virage du Pont est moins fermé, le bout droit qui le précède est moins incliné.

Tu as choisi la version la plus récente et la plus lente des S de la Verrerie, c'est dommage la plus rapide est la plus intéressante et elle l'est sans doute aussi en slot.

La grande courbe de Ste Baume n'est pas constante non plus. C'est une courbe dont le rayon s'ouvre jusqu'au virage de l'Ecole sans bout droit entre les deux.

Et enfin dans le double droit du Bosset il y a 2 trajectoires, dixit M.Alain Prost car la piste était extrêmement large à cet endroit, au moins 2 fois la largeur du reste du circuit. Il serait peut-être intéressant de reproduire l'une des 2 en slot sans tenir compte de la forme exacte de la piste à cet endroit. Pas les 2 car ces trajectoires se croisent c'est donc impossible.

Je ne connais pas le S dans la ligne droite du Mistral qui n'existait pas. Mais la partie à l'extérieur de la ligne droite n'est pas non plus une courbe constante, elle se termine par un bout droit avant le raccord.

Tu peux facilement reproduire ces quelques détails sur ta piste bois.

Beau boulot en perspective

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 23h28 par pepe_plus

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 05h33


Merci Pépéplus,
tous ces détails m'étaient inconnus.
Pourrais tu me faire profiter de ton savoir en me tracant ce circuit sachant que l'encombrement maxi est de 12.5m par 4m, 4.5m. Et trois voies maxi.
Car moi je ne sais pas tracer autrement qu'a la regle et au compas...
Merci d'avance.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 10h44


RoutierSympa a écrit :

Merci Pépéplus,
tous ces détails m'étaient inconnus.
Pourrais tu me faire profiter de ton savoir en me tracant ce circuit sachant que l'encombrement maxi est de 12.5m par 4m, 4.5m. Et trois voies maxi.
Car moi je ne sais pas tracer autrement qu'a la regle et au compas...
Merci d'avance.

merci de ta confiance mais mon savoir n'est pas illimité.

Mes critiques étaient seulement constructives. Tu pars sur un grand projet, bien, c'est le tien. Personnellement en tant que pratiquant, amateur, de l'échelle 1 et du slot, je n'aime pas les reproductions de circuits réels en slot. Je les trouve inadaptés dans la majorité des cas à cette activité et pas réalistes du tout. Un peu comme si l'on voulait faire rouler une F1 ou une groupe C sur une piste de kart ou un kart sur le Castellet, ridicule dans les 2 cas. Mais bon les gouts et les couleurs...

Autre chose. Pour une oeuvre de cette taille, juste un conseil. Oui tu ne tournes qu'avec ton fils...pour l'instant. Un tel circuit risque d’amener des pilotes extérieurs si tu les acceptes. Sur 12m50 de long aller + retour tu obtiens déjà 25m. Plus les courbes à chaque extrémité, les retours au centre ect tu vas obtenir un truc de 35m minimum si ce n'est pas 40. 35m en roulant à 2, vous n'allez jamais vous voir !!! C'est vite lassant, tiens en compte.
Sur 4m à 4m50 de large, perso, même si tu ne rainures pas tout dans l'immédiat je prévoirais non pas de passer à 3 voies mais à 4 si ne n'est 5 !!! Il te suffit de réserver la place sur tes panneaux et si tu ne les réalises jamais ce n'est pas grave.

Cela dit, pour tracer j'utilise les mêmes outils que toi !!!

Je n'ai pas de vrai logiciel de dessin pour effectuer ce travail. Le problème, ton problème, c'est la taille de ta piste. Sur un écran c'est trop petit, à mon avis on ne va rien faire de bon ou alors il faut diviser ton tracé en 3 ou 4 sur la longueur pour faire quelque-chose de propre.

Voici le plan exact actuel. J'y ai roulé pour la dernière fois en 99, sa dernière année d'homologation. L'année suivante il fut racheté et relativement modifié, particulièrement au niveau des S de la Verrerie (ajout de V1, V2) et des S dans la ligne droite T8, T9, T9b.

Tu n'as pas utilisé tous les tracés sur ton plan (il y a 167 versions possibles) et c'est tant mieux car certaines n'apporteront rien en slot et de plus elles seront difficile à reproduire.

Vu la longueur de ton projet, 12m50, je tracerai directement sur le bois avec le plan à coté et en rectifiant au fur et à mesure.

Il y a une vue satellite sur google map très intéressante. Les nouvelles couleurs donnent l'impression que l'on a redessiné sur la photo. Mais il faut se méfier de cette vue, elle est légèrement déformée car elle n'est pas prise exactement à la verticale, on voit les façades des bâtiments donc elle s'étire vers l'arrière coté nord.

Le slot ça rend fou !!!

Message

stephanedu14
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 12h44


Salut.
C'est comme en modélisme,naval ou avion,on ne peut pas prendre le plan 1/1 pour en faire une réplique a l'échelle réduite,ce n'est qu'une extrapolation.
A ce moment là,même au 1/32éme,les piste réaliser ne sont pas assés longue et la vitesse non plus n'est pas bonne.
Mais cela reste une bonne base pour avoir une piste rapide et évolutive.
Bonne continuation pour ton projet.

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 19h04


super circuit tous ca
bonne continuation et surtout n'oublie pas de faire un roman phot ca pourrais etre sympas

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Surveiller Imprimer