Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 20h34


gilou-971 a écrit :

c'est chouette mais franchement....Mulsane.....tu te prends pour LeMans?

Non Môssieur, Alain n'a pas attrapé la grosse tête. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a exprès écrit Mulsane avec un seul "n". Et tu n'as rien vu. Rhô!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 21h07


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

c'est chouette mais franchement....Mulsane.....tu te prends pour LeMans?

Non Môssieur, Alain n'a pas attrapé la grosse tête. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a exprès écrit Mulsane avec un seul "n". Et tu n'as rien vu. Rhô!

Ouais j'ai beaucoup baissé.... Bon le circuit est chouette !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 23h00


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

c'est chouette mais franchement....Mulsane.....tu te prends pour LeMans?

Non Môssieur, Alain n'a pas attrapé la grosse tête. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a exprès écrit Mulsane avec un seul "n". Et tu n'as rien vu. Rhô!

Ouais j'ai beaucoup baissé.... Bon le circuit est chouette !

Et Banane ! Tu n'as pas remarqué que tout les virages ont des noms de virages célèbres ?
D'ailleurs à toi de trouver l'intru.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 14h43


Bon ça y est, on a un tracé définitif et ce fut un long processus de création, autant qu'un travail d'équipe. Et à ce sujet, j'en profite pour remercier Stéphane Alias Ronnie, pour son aide précieuse sur la modification du logiciel de conception ; Jonathan qui nous a mis sur la voie avec une premier tracé efficace, Pascal, Vincent sont fils pour leur expérience précieux de pilotes de haut niveau et Hervé, notre président de club, dont les vis pondérés sont toujours bénéfiques aux échanges.

Bien sûr, ce tracé n'est pas parfait, il est le fruit d'un cahier des charge stipulant qu'il fallait une ligne droite et des parties rapides pour tester les moteurs et une partie technique et sinueuse pour tester les châssis. Il faut rappeler que ce circuit est avant tout un circuit d'entrainement et de mise au point pour les voitures du club. Autre clauses du cahier des charges, il doit tenir dans la pièce, le ramassage doit être facile et la vision dégagée. Il doit comporter au moins une épingle en R1 pour tester l'agilité des voitures dans ces conditions que l'on retrouve notamment dans certains clubs Italiens. Enfin dans la mesure du possible les virages doivent comporter des rayons variables, tout en utilisant en majorité les rails déjà disponibles dans le club. A cet effet j'ai souhaité des rayons qui se referment en bout de ligne droite, pour faciliter les freinages et des rayons qui s'ouvrent en sortie d'enchaînement pour faciliter la relance, ce qui rappelle ce que l'on fait au volant d'une voiture sur un circuit, lorsque l'on sacrifie la sortie, pour retarder son freinage ou que l'on sacrifie l'entrée pour favoriser la vitesse en sortie de courbe.

La parabolique était mon apport, j'affectionne ce genre de virage ou il est possible de doser l'accélération jusqu'à la limite du dérapage pour vraiment faire la différence au chrono.

Chaque virage est baptisé du nom d'un virage présent sur un célébré circuit automobile. Cela facilite les débriefings en permettant de mieux situer la courbe dont on est entrain de parler. Pareil pour signaler une sortie de piste. Deux virages ne font pas de référence à des circuits célèbres : La tête de cheval, lié à la forme du tracé, et le Vincent Hairpin rappelant que c'est à Vincent que l'on doit cette épingle R1.

Le circuit change aussi de nom; délaissant Vallauring, trop germanique à mon goût pour le plus Franchouillard Circuit du Val d'Or proposé par Pascal, qui traduit ainsi le nom de notre ville d'accueil Vallauris en français moderne.

Message modifié le mercredi 13 avril 2022 à 14h43 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h18


ah ben voila! il est très bien ce tracé là, il me plait beaucoup! bravo à tous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h25


Vouaille, il a de la gueule ce circuit! Bravo Alain!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h31


C'est un travail d'équipe, je ne suis que les dessinateur, mais merci pour les commentaires.

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h06


Il est bien étudié

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h31


Jonathan a écrit :

Il est bien étudié

Merci Jonathan, et merci aussi pour ton apport.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h44


Très beau tracé , Bravo Alain

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 21h56


Ronnie31 a écrit :

Très beau tracé , Bravo Alain

Un grand merci à toi Ronnie, de la part de toute l'équipe du club.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 22h03


Beau tracé , varié, une belle ligne droite
ca a l'air sympa

X13X

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 07h08


Alain Craniotakis a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Très beau tracé , Bravo Alain

Un grand merci à toi Ronnie, de la part de toute l'équipe du club.

Avec plaisir ! Le premier à avoir crée une librairie est notre ami Arzach et une fois que tu as compris comment est constitué les fichiers .txt librairies , c'est assez simple.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 09h40


STEFX13X a écrit :

Beau tracé , varié, une belle ligne droite
ca a l'air sympa

Merci Stef, si un jour tu passes dans notre région, tu seras le bienvenu, tout comme Ronnie et Jonathan nos VIP d'ailleurs ou les autres membres du Forum.
A ce sujet, j'en profite pour rappeler aux membres qui habitent la région et ne vont jamais en club, pour diverses raisons, que le club de Vallauris accueil avec plaisir les débutants ou les cowboys solitaires. Qu'il n'y a pas de compétition chez nous, ce n'est qu'un circuit d'entrainement ; donc zéro stress, zéro pression. Mais en revanche des pilotes très expérimentés (et je ne me compte pas dans le lot) peuvent les aider dans l'amélioration de leurs voitures, plus que n'importe quel conseil sur un forum.
J'ai personnellement beaucoup appris à leur contact, alors que je n'avais plus pratiqué le slot depuis douze ans et que j'avais sérieusement perdu la main et le cours des choses.

Bref le circuit du Val d'Or, a été conçu pour que les pilotes de haut niveau puissent éprouver leur voitures, mais tout autant, pour que les pilotes débutants puissent se faire la main.

Je rappel aussi que pour vivre un club a besoin de membres et que le notre en manque sérieusement.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 11h05


Très bien ce circuit et avec 4 ou 5 ramasseurs bien placés vous devriez vous en sortir.
Bien vu aussi le Val d'or même si j'aurais eu un faible pour le...Val Ding !
Si vous utilisez du rail Policar vous verrez c'est de la bombe et vous allez pleurer sur le Ninco.
Ce serait sympa que des pilotes du championnat PACA aient l'occasion d'aller tourner en essai sur ce beau circuit.
Mon cher Alain j'espère qu'ils ne trouveront pas que c'est trop loin de chez eux, argument que tu nous as sorti pour justifier ton forfait au championnat PACA !
C'est vrai que le 1/4 d'heure de route supplémentaire pour aller de Nice à chez Jorge par rapport au ClubSP était une ...Montagne !
Bon... Oublions ça et bon vent au circuit du Val d'Or

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 12h03


Marsu a écrit :

Très bien ce circuit et avec 4 ou 5 ramasseurs bien placés vous devriez vous en sortir.
Bien vu aussi le Val d'or même si j'aurais eu un faible pour le...Val Ding !
Si vous utilisez du rail Policar vous verrez c'est de la bombe et vous allez pleurer sur le Ninco.
Ce serait sympa que des pilotes du championnat PACA aient l'occasion d'aller tourner en essai sur ce beau circuit.
Mon cher Alain j'espère qu'ils ne trouveront pas que c'est trop loin de chez eux, argument que tu nous as sorti pour justifier ton forfait au championnat PACA !
C'est vrai que le 1/4 d'heure de route supplémentaire pour aller de Nice à chez Jorge par rapport au ClubSP était une ...Montagne !
Bon... Oublions ça et bon vent au circuit du Val d'Or

Merci pour ta réponse Patrick, Oui, vous êtes les bienvenus chez nous comme d'habitude. Le circuit est très à l'étroit dans sa pièce et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas envisagé d'y organiser des manches interclub ; mais ça il faudra que l'on en discute avec les autres membres, ce n'est pas à moi d'en décider. Pour ce qui est de venir à la PACA, avant tout, je tiens à te rappeler que bien que tu doutes de ma volonté d'y participer, j'avais investi dans une voiture juste pour me conformer à ton règlement. Photo ci-dessous et d'ailleurs elle est équipée du moteur préconisé par ce même règlement et non celui que j'affectionne et depuis elle n'a participé à aucune course.

Malgré tout, tu dois essayer de comprendre, que je ne suis plus un compétiteur de puis douze ans. C'est tout juste si je me déplace chez SP une à deux fois par an, comme tu le sais pour m'y avoir vu et encore moins en Italie. En fait je comptais venir à la PACA, en touriste, plus pour y revoir Maurice et toi en souvenir de nos débuts, que pour y courir. Ce qui pour moi revient systématiquement à finir denier, vu le peu d'entrainement dont je bénéficie et mon manque légendaire de talent, avec une poignée dans mes mains. De la même façon, j'aime bien aller une fois de temps en temps chez nos amis Monégasques, où l'ambiance n'est pas vraiment à la compétion, mais plutôt au jeu de société, c'est une bandes de potes qui se réunissent pour se détendre, les résultats de la course depuis vingt cinq ans qu'ils font ça avec les mêmes huit participants, sont connus avant même le départ et tout le monde s'en fout ! Je me sens plus à ma place dans ce genre d'ambiance, ne m'en veux pas.
Au passage, ça me désole que les courses chez SP n'existent plus, je pense qu'un centre slot comme celui là est un poumon plus que vital pour notre activité et qu'il participe grandement à au développement du slot en France. Tout le monde ne partage pas cet avis, ce n'est pas étonnant dans un pays où, ce n'est pas toi qui me contrediras, il est toujours difficile de fédérer.

D'autre part, j'ai un emploi qui me garde la moitié du temps loin de chez moi et ma petite femme n'est pas ravie de me voir partir lors des mon temps libre plutôt que de rester avec elle et je la comprend.
Pour finir, mon absence à la PACA ne changera rien au classement, tu peux en être certain, ni à l'intérêt de la course.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 09h41


Le tracé à l'air bien même si ça parait tout petit sur le plan
S'il est terminé on pourra peut être y voir une nouvelle piste pour la proxy 2023 ? C'est sympa aussi de piloter ! Surtout sur une piste de tests
C'est prévu pour quand le début des travaux ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 13h20


Pour te répondre, la Proxy 2023, on y pense sérieusement ! Le début des travaux, j'espère très bientôt, la décision doit être prise lors d'une prochaine Assemblée Générale rassemblant tous les actionnaires du circuit et ils sont nombreux !... Hervé, Pascal et moi.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 18h51


Yapluka alors

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2022 à 15h02


Ce matin réunion des hautes instances du Vallauring. Les Architectes ont relevé les parties du tracé actuel qui seront conservées, puis des relevés topographiques ont été réalisés pour évaluer le plan d'occupation des sols, les dénivelés l'emplacement des bâtiments des stands, etc, etc.
Pendant ce temps les responsables de la programmation des travaux, ont définis un planning Pert, définissant l'ordre des tâches. Dès la semaine prochaine, les zones de stockage autour du circuit vont être constituées. Les accès seront ensuite modifiés, puis le gros des travaux pourra commencer.
Nous espérons être prêts pour la Proxi 2023.
Un effort va être porté sur les abords du circuit, pour le rendre plus présentable. De plus un plan de reboisement, pour compenser notre empreinte carbone, verra sans doute des arbres plantés sur la périphérie nord du tracé.
La taille des stands va être considérablement augmentée, dans le but de pouvoir accueillir des championnats locaux.
Pour l'instant le nom du circuit n'a pas encore été voté, L'actuel Vallauring, jugé trop germanique pourrait être remplacé par le Val D'or, peut-être un peu pompeux, ou le circuit des écuyers voir le circuit de la tête de cheval les deux derniers noms faisant référence à la forme très caractéristique, d'un des virages de notre tracé.

A suivre...

Message modifié le samedi 23 avril 2022 à 15h03 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer