Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h47


vroumm a écrit :

Pour ton escalier tu devais appeler lundi

La vache ; j'ai eu une semaine de ouf, j'ai oublié. je vois ça demain. Mais quel rapport avec le chat ? Fred est un chat?
Je connaissais Felix, le chat noir qui a épousé la fille de Murielle Robin, mais pas Fred.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h51


C'est le fil conducteur le chat architecte

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h54


vroumm a écrit :

C'est le fil conducteur le chat architecte

Mais il a épousé la fille de Murielle Robin ?

J'attends toujours la pétition !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h58


Non Fred il a un chien scoobydou qui a peur des fantômes !
Discutes en avec Brenda qui est aussi une amie de Vera ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2022 à 10h28


vroumm a écrit :

Non Fred il a un chien scoobydou qui a peur des fantômes !
Discutes en avec Brenda qui est aussi une amie de Vera ...

Alors en Parlant de chat, Boxer et toi, à voir la qualité de vos circuits, êtes bien aidé par les chats. Du coup, j'ai voulu mettre le mien au travail. Peine perdue !

Message modifié le jeudi 7 avril 2022 à 10h29 par Alain Craniotakis

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2022 à 10h33


Ah ça le chat jamaïquain une feignasse née !!
Le chat de gouttière est un peu plus investi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2022 à 10h39


vroumm a écrit :

Ah ça le chat jamaïquain une feignasse née !!
Le chat de gouttière est un peu plus investi

Oui, celui-ci est plutôt un chat de caniveaux !

D'ailleurs je vais publier une annonce sur le Boncoin : Donne chat de caniveau, expédie toute distance par Chronopost !

Message modifié le jeudi 7 avril 2022 à 10h41 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 16h55


S.O.S Quelqu'un peut-il me dire comment intégrer les plaque R5 Policar, à la bibliothèque de UR30 ? Merci.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 19h54


Essaie cela dans la librairie Policar, j'ai fait un copier coller du R4 et remplacer 62.65 par 62.65+ 17.9

Désolé , je n'ai pas pu testé, mon fichier est en lecture seule

[P046]
Name=R5 22.5° Curve
Notes=
Shape=curve,80.55.65,17.9,22.5
Equivalent=
ColorCoding=951039
Lane1=4.47,4.47
Lane2=13.42,13.42

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 20h00


Désolé Ronnie, Mais pour moi c'est du chinois.
Je ne sais déjà pas comment accéder à la bibliothèque Policar. Ensuite, je n'ai pas bien compris ce que je dois remplacer est-ce juste : 62.65 par : 62.25+ 17.9 ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 20h37


Pas de soucis,

Tu vas dans le répertoire Library et tu ouvres le fichier Policar

De la même façon qu'il y a un bloc de données pour les courbes R4 :

Tu copies colles un bloc qui va définir les courbes R5 , 22degré5 :

[P046]
Name=R5 22.5° Curve
Notes=
Shape=curve,80.55.65,17.9,22.5
Equivalent=
ColorCoding=951039
Lane1=4.47,4.47
Lane2=13.42,13.42

Pour faire un copier coller : Tu sélectionnes ce que tu veux copier , tu appuies sur les touches CTRL et la touche C , tu vas à l'endroit où tu veux coller le contenu et tu appuies sur la touche CTRL et la touche V. Et ensuites tu enregistres le fichier :

La différence pour passer d'un rayon à un autre c'est 17.8 =62.65 - 44.75 => exemple pour passer du R4 au R5 ça fait 62.65 + 17.8 soit 80.55

Message modifié le samedi 9 avril 2022 à 20h38 par Ronnie31

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 21h50


Merci, j'ai tout bien fait comme tu m'as dit, mais ça n'a rien changé. Je suis une vrai tanche en informatique et mon ordi ne m'aime pas. Je crois qu'il se tapait l'imprimante et que depuis que je l'ai transférée dans la pièce d'accoté, il m'en veut !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 22h23


MP

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 22h31


Donc après concertation ce matin, ou j'ai partagé les quatre ou cinq plans de piste dont le tien avec les gars du club, ils m'ont demandé de faire un mixte entre le plan de Jonathan, superbe mais qui n'est pas faisable avec notre stock de rail Ninco et un des miens et ça donne plus ou moins ça :

Un tracé rapide et assez varié, avec des virages à angles variables mais qui conservent 80% des plaques que nous avons déjà. En fait nous n'aurons que 28 plaques Policar à acheter avec ce tracé, pour un total de 161€. Oui du Policar, puisque l'on ne trouves plus de Ninco sur le marché et que les deux marques sont à peu près compatibles sans trop de modifications.
Mais la grande parabolique tout à fait à droite, n'est pas définitive, certaines plaques devraient être remplacées par du Policar R4 et R5. A suivre donc.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 10h35


Alain Craniotakis a écrit :

Donc après concertation ce matin, ou j'ai partagé les quatre ou cinq plans de piste dont le tien avec les gars du club, ils m'ont demandé de faire un mixte entre le plan de Jonathan, superbe mais qui n'est pas faisable avec notre stock de rail Ninco et un des miens et ça donne plus ou moins ça :

Un tracé rapide et assez varié, avec des virages à angles variables mais qui conservent 80% des plaques que nous avons déjà. En fait nous n'aurons que 28 plaques Policar à acheter avec ce tracé, pour un total de 161€. Oui du Policar, puisque l'on ne trouves plus de Ninco sur le marché et que les deux marques sont à peu près compatibles sans trop de modifications.
Mais la grande parabolique tout à fait à droite, n'est pas définitive, certaines plaques devraient être remplacées par du Policar R4 et R5. A suivre donc.

MP

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 14h47


#Ronnie31
Un Grand Merci pour le coup de main, je vais pouvoir redessiner le vrai tracé. Ca me prend des heures, parce que je joint des rails Ninco et des Policar. Ce que le programe ne sait pas faire. Du coup, je dessine un premier tracé en Ninco. Puis un second en Policar. Ensuite sur le tracé Policar, je fais un copié coller du tracé Ninco, que je découpe section par section pour les joindre au Policar.

La raison étant que le circuit du club est un Ninco et que pour le rendre plus sympa il faut mélanger dans le même virage R1-R2 (4 voies) avec du R2-R3, puis R3-R4 et ainsi de suite. Comme les plaques Ninco sont très difficiles à trouver, nous allons les remplacer par du Policar tout en essayant de conserver un maximum de nos plaques d'origine ; soit des R1, R2, R3 et toutes les droites Ninco. Pour l'instant l'inventaire est de 30 plaques supplémentaires pour un total d'environ 150€.
Je migre ensuite le tout sur Photoshop pour ajouter du texte et des éléments explicatifs et enfin enregistrer le tout en jpg.

Mais l'équipe veut encore quelques modifs sur le circuit. Une épingle en R1-R2 pour tester l'agilité des autos et aussi, une vue plus dégagée sur le virage "Mistral".
Donner des noms ou des numéros aux virages permet de se repérer plus facilement lorsque l'on en parle. Sur Circuit du Luc où je roule régulièrement, les virages sont numérotés à part le 9 appelé AGS, parce qu'il donne sur les locaux de l'écurie AGS et "la couille de boeuf" une section facultative et fermée la plus part du temps en trackday.

Dans le Cas du tracé du Club, j'ai baptisé les virages avec des noms de virages connus sur les plus célèbres circuits auto du monde. "Le virage de la tête de cheval" en revanche est une invention locale. A voir les tracé, vous aurez compris le choix de ce nom.

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 21h11


Cette dernière version est vraiment sympa je trouve

Il manquerait quoi en quantité de rails ninco ?

Message modifié le dimanche 10 avril 2022 à 21h12 par Fredslot06

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 10h38


Fredslot06 a écrit :

Cette dernière version est vraiment sympa je trouve

Il manquerait quoi en quantité de rails ninco ?

Bonjour Fred, merci de poser la question. Il manquerait essentiellement des virages R4 et R5.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 19h30


c'est chouette mais franchement....Mulsane.....tu te prends pour LeMans?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 20h31


gilou-971 a écrit :

c'est chouette mais franchement....Mulsane.....tu te prends pour LeMans?

Banane tous les virages du circuit ont des noms de virages célèbres.

Surveiller Imprimer