Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 21h43


Pour l'instant la piste du club de Vallauris (06) est une piste d'entrainement. Pas si mal, puisque elle a permis la mise au point des voitures participant à la Proxy Trans-Am, de Hervé, Vroumm et de la mienne et que dans l'ensemble ces trois autos ne sont pas ridicules dans ce championnat, puisque deux d'entre elles ont déjà gagné une étape et que la troisième occupe la deuxième place du classement général..
Oui mais de l'avis général des membres et pilotes du club, le tracé est pour le moins un peu monotone.
Du coup notre Président, Hervé (élu à vie et c'est tant mieux), en voyant un certain tracé proposé cette semaine à un nouveau membre du forum, m'a demandé de bien vouloir me pencher sur la question.
Voici ci-dessous l'actuel tracé.

Alors oui je sais, ce n'est pas folichon. Les pistes ne sont pas équilibrées, je le sais aussi. Mais c'est bien pour cela que nous avons pour projet de tout changer.

Après plusieurs essais j'en suis venu à ce tracé.

file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Racer30/temp/reports/Circuit1.htm

Et comme tout circuit, il a fallut faire des compromis. La première des raison étant la surface disponible et d'ailleurs, il se peut que le ramassage soit problématiques en deux points du circuit. Ce qui n'est pas visible sur l'image, c'est qu'une assez longue section sera à un niveau supérieur. Les piste ne sont donc pas "touche-touche".
Bien sûr ce n'est qu'un premier jet et il me faudra partager l'avis des autres membres du club.
Il y a quand même des points positif, les virages pour la plus part ont des rayons variables. Il n'y a pas deux virages pareil. Le circuit comporte une section rapide et une plus lente et, mais ça va de soit, les pistes sont parfaitement équilibrées. Le développé est de 30 mètre pour une empreinte au sol de 2.75m X 7.68m. la Surface de roulage est du Ninco.

Message modifié le jeudi 31 août 2023 à 20h02 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 21h51


A toutes fins utiles je mets aussi en ligne, les brouillons.


Celui-ci étais facile à faire, il rééquilibrait la piste, mais ne réglait pas complètement le coté monotone de cette piste.


Sur ce tracé, on s'est débarrassé des angles droit inintéressants, mais le métré en prend un coup ! De plus comme Gilou me l'a fait remarquer, certaines courbes manquent d'harmonie.
Bien que ça ne saute pas aux yeux au premier regard, c'est un tracé qui cassant pour le rythme. On l'oublie !


On progresse. plus court et moins complexe que la version 4.0 présentée plus haut, C'est peut être celui-ci le plus roulant. Le préféré de Gilou. A voir...

Message modifié le lundi 4 avril 2022 à 21h54 par Alain Craniotakis

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 23h06


Des grandes courbes qui ouvrent et qui referment, des petits bouts droits ponctués de chicane pour faire les temps (GG dixit) , on verrait presque le 180° en virage relevé pour avoir un freinage en chicane façon Neuvic . Bravo
J'ai bon là ? Pas de signalement

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 23h08


Ronnie31 a écrit :

Des grandes courbes qui ouvrent et qui referment, des petits bouts droits ponctués de chicane pour faire les temps (GG dixit) , on verrait presque le 180° en virage relevé pour avoir un freinage en chicane façon Neuvic . Bravo
J'ai bon là ? Pas de signalement

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 08h47


Il y a moins de R1 et rien que ça c'est déjà mieux

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 10h38


Le tracé est sympa, mais les chicanes et cassure au milieu de la table c'est quand même une source d'emmerdes pour le ramassage...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 12h29


Merci les gars, mais s'il vous plait précisez le numéro de tracé. Que je sache sur le quel repenser les choses.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 14h18


Alain Craniotakis a écrit :

Merci les gars, mais s'il vous plait précisez le numéro de tracé. Que je sache sur le quel repenser les choses.

Ben si tu les avais numérotés on aurai pu

le 2.0 est le seul qui me semble facilement "ramassable"
le 4.0 me semble poser des grosses difficultés sur ce point

Dans mon message précédent je parlais du "préféré de gilou" (c'est quel numéro?)

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 19h25


Ju_bil a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci les gars, mais s'il vous plait précisez le numéro de tracé. Que je sache sur le quel repenser les choses.

Ben si tu les avais numérotés on aurai pu

le 2.0 est le seul qui me semble facilement "ramassable"
le 4.0 me semble poser des grosses difficultés sur ce point

Dans mon message précédent je parlais du "préféré de gilou" (c'est quel numéro?)

Oups, bon pour mettre un peu d'ordre dans tout ça :
Le 00, c'est le tracé actuel (que des angles droits)
Le 1.0 C'est celui celui noté Vallauring Project (qui reprends une partie du 00)
le 2.0 C'est Facile il est appelé 2.0
Le 3.0 c'est celui qui n'est pas numéroté
Et pour finir le 4.0 est numéroté 4.0.
Celui que préfère Gilles, c'est le 3.0

Je vous remercie tous pour vos avis. Je vais mettre tout ça dans le shaker et sortir un 5.0. Il faut comprendre que les chicane sont un compromis, je tenais à ne pas avoir deux virages séparés par une seule plaque. De plus il fallait que les virages soient décalés du pont pour la visibilité et que le tout retombe face à face alors que plusieurs virages ont des rayons variables.
Mais je suis quand même d'accord, ces deux pif paf, n'apportent rien de positif au tracé et je vais les supprimer.
Mais cette fois pour ne pas bosser dans le vide, je vais d'abord prendre les mesures exactes de la pièce et faire l'inventaire des plaques disponible.
J'étais en Mer au jour d'hui, je vais à Toulon demain toujours pour le taf, je m'y remets sérieusement vendredi.
D'ici là quelqu'un pourrait-il me dire si le Policar est compatible avec le Ninco, aussi bien les largeurs des plaques que les rayons des virages.
Dans le passé, j'avais fait un hybride Ninco/Fleishmann, plutôt sympa pour les différences de virages et de grip.

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 19h46


Le 3.0 est sympa.
J'ai dessiné celui-ci, si ça peut te donner des idées

Mise à part la courbe en sortie de pont qui est peut être un peu délicate à ramasser si la voiture tire loin, le reste devrait aller.
Il faut jouer un peu avec le dénivelé.
Sens de roulage en étant au pied de la grande ligne droite <-

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 19h48


Préférence pour le 4.0 et le 2.0, l'un est plus aéré et plus simple pour le ramassage (2.0) le 4.0 est plus long et semble aussi sympa que le 2.0

Je suis pas du tout fan du tracé actuel et de son evolution, trop "géométrique" à angle droit,
Pour le 3.0 je suis moins fan, il sera moins fluide que le 2 et le 4 avec ses chicane qui casse la vitesse pour rien dans les petits bouts droits tout en faisant encore plus "ramassé" que le 4.0

J'aime beaucoup celui de Jonathan au passage

Message modifié le mardi 5 avril 2022 à 19h49 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 19h51


Bon comme ma réponse ci-dessus ne me semblait pas vraiment claire, Voici ce qui devrait résoudre le problème de différenciation des pistes.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 20h04


Jonathan a écrit :

Le 3.0 est sympa.
J'ai dessiné celui-ci, si ça peut te donner des idées

Mise à part la courbe en sortie de pont qui est peut être un peu délicate à ramasser si la voiture tire loin, le reste devrait aller.
Il faut jouer un peu avec le dénivelé.
Sens de roulage en étant au pied de la grande ligne droite <-

Merci Jonathan ! Il me plaît beaucoup. Je vais l'intégrer sous l'appellation Vallauring Project 0.5 si tu le permets. Toutes fois il faudra peu être inverser une des zones de chevauchement, pour éviter un dénivelé trop important. Je m'explique, il y a trois chevauchement, celui qui passe sur la ligne droite des stands devrait peut être plutôt passer dessous. Et je pense retirer un ou deux R1 qui cassent un peu trop le rythme. Sinon, je vais acheter le logiciel histoire de pouvoir mémoriser les différents tracés, peux-tu ensuite m'envoyer le fichier de celui que tu présentes ici. Il à ma préférence avec une ou deux petite rectifications, reste à voir l'opinion de mes collègues.
Encore Merci, beau boulot !

Message modifié le mardi 5 avril 2022 à 20h06 par Alain Craniotakis

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 22h18


Envoies moi un mp pour que je puisse te transférer le fichier par la suite via mail.
Les R1 ne cassent pas trop le rythme dans ces dispositions car ils se passent sur la lancée mais, c'est sûr que ça serra moins fluide qu'un enchainement de R2

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 22h28


Jonathan a écrit :

Envoies moi un mp pour que je puisse te transférer le fichier par la suite via mail.
Les R1 ne cassent pas trop le rythme dans ces dispositions car ils se passent sur la lancée mais, c'est sûr que ça serra moins fluide qu'un enchainement de R2

Merci Jonathan, j'essaye de t'envoyer un MP de suite, mais ça ne marche pas toujours, tiens moi au courant si ça ne passe pas.
Au passage, le vais te dénoncer pour diffamation, non mais qu'est ce que c'est que ces façons de me pondre un tracé plus réussi que tout ceux que j'ai dessiné !
Mais pour quoi je vais passer maintenant au près des client du circuit qui viennent faire des trackday les weekend ?
C'est un scandale, manquerai plus que le chatarchitecte de Boxer vienne rajouter sa patte. D'ailleurs il est passé où ce foutu félin, l'autre jour il était sur la Targa Florio de Vroumm.

Bon sinon encore merci Jo.

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 20h37


Alain Craniotakis a écrit :
Jonathan a écrit :

Envoies moi un mp pour que je puisse te transférer le fichier par la suite via mail.
Les R1 ne cassent pas trop le rythme dans ces dispositions car ils se passent sur la lancée mais, c'est sûr que ça serra moins fluide qu'un enchainement de R2

Merci Jonathan, j'essaye de t'envoyer un MP de suite, mais ça ne marche pas toujours, tiens moi au courant si ça ne passe pas.
Au passage, le vais te dénoncer pour diffamation, non mais qu'est ce que c'est que ces façons de me pondre un tracé plus réussi que tout ceux que j'ai dessiné !
Mais pour quoi je vais passer maintenant au près des client du circuit qui viennent faire des trackday les weekend ?
C'est un scandale, manquerai plus que le chatarchitecte de Boxer vienne rajouter sa patte. D'ailleurs il est passé où ce foutu félin, l'autre jour il était sur la Targa Florio de Vroumm.

Bon sinon encore merci Jo.

Ce n'est pas grave, je plaiderai coupable car ça m'a pris 30min à tout casser
Normalement, tu as reçu un mail avec le tracé

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h02


Jonathan a écrit :

Ce n'est pas grave, je plaiderai coupable car ça m'a pris 30min à tout casser
Normalement, tu as reçu un mail avec le tracé

Oui, bien reçu, à suivre. Merci.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h39


En parlant de chat ,Fred attend ton coup de fil

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h42


vroumm a écrit :

En parlant de chat ,Fred attend ton coup de fil

??? Je l'ai pas celle là. Et signe la pétition, je veux pas aller au Kakastan me faire violer, écarteler, pendre, bouillir et manger !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h44


Pour ton escalier tu devais appeler lundi

Surveiller Imprimer