Projet à venir...


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 09h49


Super! Un circuit tout blanc, ca change un peu.

Au fait, peux-tu m'indiquer où as-tu trouver la tresse? Merci!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 09h50


Merci,
Pro? Certainement pas, si j'étais pro je n'aurai certainement pas le temps de m'appliquer à ce point : faut bien vivre

Pour la piste "blanche sur la vue d'ensemble après tressage, c'est bien un effet de la photo qui est "sur-ex", elle grise comme sur la photo précédente.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 13h17


Atobit a écrit :

Super! Un circuit tout blanc, ca change un peu.

Au fait, peux-tu m'indiquer où as-tu trouver la tresse? Merci!

Oups, j'ai raté ton message ce matin... C'est plus gris que blanc, et les bordures seront un peu colorées, mais ça va rester très sobre et sans décor ; du pur slot La tresse vient de chez slot car corner US.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2022 à 09h15


Elle est très belle, c'est hyper soigné ! Continue avec les photos !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2022 à 10h14


C 'est très propre et sans doute très plaisant a rouler , très très beau , du grand Art !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2022 à 10h31


Merci,
Heu pas trop les looping Dart

Hier c'était le grand jour des premiers tours de roues .
Bon pour le moment c'est encore le trophée Andros, mais à force de dépoussiérage on sent un grip très prometteur poindre le bout de son nez et comme prévu ça devrait aller assez vite.

Le chronométrage n'est pas encore monté (les pièces sont en cours d'impression), il reste quelques bricoles à installer, mais là ça commence à ressembler à une piste de slot

A par la couleur, ça commence à bien ressembler au projet de ma signature

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le samedi 30 avril 2022 à 10h31 par Ju_bil

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2022 à 11h23


Oui pas faux ça ressemble de plus en plus à la photo et c'est très joli!
Je pense que vu le tracé retenu, elle sera agréable à rouler pas vrai?
Dis nous ce qu'on donné les 1ers essais ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2022 à 10h34


R5MAXI a écrit :

Oui pas faux ça ressemble de plus en plus à la photo et c'est très joli!
Je pense que vu le tracé retenu, elle sera agréable à rouler pas vrai?
Dis nous ce qu'on donné les 1ers essais ?

Ho ben en résumé c'est simple : c'est génial!

Le tracé me plait, il est fluide, varié et rythmé. Il manque juste une zone de relâchement de plus d'1s à fond pour que ce soir reposant sur de longs runs.

Le grip n'est pas encore optimal car il reste de la poussière dans la pièce vu que j'y ai fais pas mal fait de découpe, de ponçage... Mais ça progresse et à chaque session ça s'améliore. Je pense qu'une fois le grip définitif obtenu y rouler vite demandera de la concentration.

Sinon le bois c'est toujours aussi top : la qualité du roulage est fantastique, c'est très sensible au niveau de la qualité des appuis dans les virages serrés. La surface lisse offre un roulage très fluide, le bruit est très "smooth" dans les secteurs rapide c'est extra.
Électriquement la tresse c'est fabuleux : à 12V un slot.it orange c'est déjà trop de watts...

Zero regret du travail effectué

Faut que je finisse le comptage, je suis curieux d'avoir une idée précise des chrono

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 10h35


Le grip est maintenant bien présent, il devenait donc important d'avoir un chronométrage adapté...
J'ai repris le principe de ma piste précédente avec un photo transistor sous chaque piste, ici le bricolage avant mise en place :

Les phototransistor sont logés au fond du slot, en place vue dessous la piste ça donne ça, il reste à imprimer quelques passe cable sur mesures et un boitier pour protéger le raccordement pour que cela soit bien propre :

Le pont avec les led infrarouge et les feux de départ en Led bicolores parce que c'est amusant

Une bonne nouvelle c'est que malgré les différence de feeling des 3 pistes elles sont dans le même 10ème de seconde avec une R8 BRM.
Et j'ai déjà quelques autos sous les 5"... C'est confirmé, ça va vite.

Il faut encore que je mette les couleurs des pistes et que je fasse la signalisation des postes de pilotage et l'installation de l'ecran de contrôle et je crois qu'on sera pas mal

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 13h36


Ca y est, on peut dire que tu as pris de l'avance sur la mise en place de ta piste par rapport à moi.

J'aime bien le jaune sur les bords, c'est sympa !

Encore merci pour le tuyau du 3M double face, c'est vraiment pratique à utiliser. J'abuse encore de tes conseils : comment fais-tu la connexion de la tresse entre tes tronçons ? (peut-être ne fais tu aucune connexion d'ailleurs si les tresses sont légèrement pressées l'une contre l'autre...).

A+

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 14h01


Pour le 3M je n'ai rien inventé heing, mais je trouve ça très pratique aussi. J'ai eu juste 1 ou 2 décollement dans des endroits ou j'ai mal placé la tresse du premier coup et tenté un repositionnement... J'ai rectifié le tir avec un trait de néoprène et cela ne bouge plus.

Pour la connexion sous la piste j'ai brasé des fils en bout de tresse et j'y monte des molex 4pins type alim de PC. Ça permet de démonter la piste sans outils ; ce qui est un point important pour mon application et ça assure une bonne jonction.
En cas de besoin un point d'alimentation s'ajoute simplement avec une jonction multiple et une rallonge vers le point principal. J'utilisai déjà ces connecteurs sur ma piste plastique, ça fonctionne très bien.

Ça donne ça vue de dessous :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 10h14


Ce coup ci je crois que c'est bon les rainures sont peintes, le comptage est Ok, le PC est en place, les pupitres sont marqués, la passerelle aussi...

Vue du poste de ramassage :

Et de l'autre coté de la pièce :

Les points de branchement des contrôleurs :

La passerelle de comptage avec les feux :

La R8 tourne en 5"2 / 5"3 sur les 3 voies, les autos les plus rapides sont vers 4"7 pour le moment.
C'est rapide, mai suffisamment fluide pour ne pas être fatiguant, moi j'aime bien .

Y a plus qu'a faire un peu de rangement dans le local...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 14h39


Superbe piste!
Et en plus tu peux faire tourner des voitures au 1/24!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 14h39


Joli boulot
Bravo

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 18h05


Une belle piste très bien réalisée , bravo !

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 10h06


C'est super beau ! Tu as peint tes slots après avoir posé la tresse ???

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 16h12


Tu fais comment pour fermer les volets???
Ok ... Je sors...

Sébastien

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h56


C'est pas mon style de piste, mais je suis époustouflé! Bravo et quelle maitrise, électrique électronique, menuiserie et le reste...
Et pour les volets je sais pas, mais pour les rideaux, les voitures passent tellement vite que le courant d'air ferme le rideau. Pour ouvrir, il suffit de tourner dans l'autre sens!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 10h10


Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir quand on a passé du temps sur un projet

Pour les volets, ben on accède au poste de ramassage par dessous la piste, mais depuis 10 ans que j'habite là je crois ne les avoir jamais fermés :))
Les rideaux non plus je n'y touche jamais mais avec la pince de ramassage ça doit pouvoir se faire :))

PtitGab a écrit :

Tu as peint tes slots après avoir posé la tresse ???

Oui ... Pour de mauvaises raisons je n'ai pas vraiment eu le choix de faire autrement si je voulais avancer le chantier et je savais que ça allait être pénible. Masquage... nettoyage... c'est assez chiant et je ne conseille absolument pas de procéder dans cet ordre

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer