Projet à venir...


Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2022 à 21h57


Ju_bil a écrit :
Nalon a écrit :

Astucieux cet outil. C'est toi qui te l'ai fait ?
Ca ressemble à de l'impression 3D !

Oui c'est imprimé.
J'ai dessiné ça sur mesure pour s'ajuster au mieux à la rainure aux dimensions de la tresse et de son logement. C'est tout con mais ça permet un travail très rapide pour la pose de l'adhésif et de la tresse.

Bravo très malin et bien fait !
Tu serai pas des fois pret à partager ton fichier stl par hasard ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 12h12


Nalon a écrit :

Bravo très malin et bien fait !
Tu serai pas des fois pret à partager ton fichier stl par hasard ?

Merci,

C'est tout simple c'est juste un guide pour bien placer les ruban dans le logement de la tresse.
Mon STL ne te serai pas très utile car il faut refaire l'outil pour les mesures de chaque piste avec ses propriétés : dimensions du slot , de la tresse et de son logement...

Ce petit outil permet une pose rapide et précise, mais il doit être parfaitement ajusté.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 12h32


Ju_bil a écrit :
Nalon a écrit :

Bravo très malin et bien fait !
Tu serai pas des fois pret à partager ton fichier stl par hasard ?

Merci,

C'est tout simple c'est juste un guide pour bien placer les ruban dans le logement de la tresse.
Mon STL ne te serai pas très utile car il faut refaire l'outil pour les mesures de chaque piste avec ses propriétés : dimensions du slot , de la tresse et de son logement...

Ce petit outil permet une pose rapide et précise, mais il doit être parfaitement ajusté.

OK je comprends

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2022 à 20h37


Nalon a écrit :
Ju_bil a écrit :

Ce petit outil permet une pose rapide et précise, mais il doit être parfaitement ajusté.

OK je comprends

Par contre je peux aider heing, avec plaisir. Mais il faut les dimensions précises (piste et tresse) à laquelle le système est destiné ...

Sinon le chantier avance

Je colle les bordures qui maintiennent le relief de la piste, elles seront ajustées ensuite à la hauteur voulue.
Un premier module est rangé pour améliorer l'accès au reste.
J'aurai préféré tout "bordurer" sans démonter, mais c'est impossible vu les dimensions de la pièce.
Normalement j'ai fait le nécessaire pour que le remontage se passe bien

Encore quelques semaines avant la mise en peinture, qui sera de toutes façon tributaire de la météo. Pas le choix je ne pourrais pas pistoler dans cette pièce je devrais procéder à l'extérieur.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 16h30


Bien avancé ton projet, super la conception et la fabrication de ton outil de pose double face et tresse

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 16h41


Beau projet (je me répète)

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 10h18


Merci, c'est gentil,

Je continue de bien avancer sur le collage des bordures, mais en photo ça donne pas grand chose de plus.
Quand j'aurai fini de les coller et qu'elles seront retaillées les progrès seront visibles et je serai quasi paré pour la peinture...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 18h47


Ça a encore un peu bougé cette semaine avec un premier module presque prêt à peindre, et les bordures qui continuent à se présenter sur le restant de la piste...

Sur le pont avec les bordures à hauteur :

Et sous le pont qui laisse voir comment ça se présente sous la piste :

Encore quelques semaines avant la mise en peinture, ça avance bien

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 20h35


Superbe travail,!!
Avec l'experience de la piste club, as tu modifié des process de fabrication?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 20h44


Mince, j'avais raté ce post…
Bravo Julien, c'est superbe. Projet bien pensé (on pouvait s'en douter venant de ta part) et bien réalisé (pas de surprise non plus! ).
Tu vois bien le bout du tunnel, surtout sur ta dernière photo!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 20h50


Du boulot d'architecte ,Bravo ju-bil !

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 21h30


C'est clair qu'il y a du taf et un sacré taf de qualité.
Vivement la suite !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 13h06


Merci pour vos compliments, j'essaie de faire propre, je vais devoir vivre avec pendant quelques temps

Ronnie31 a écrit :

Superbe travail,!!
Avec l'experience de la piste club, as tu modifié des process de fabrication?

La seule modif de structure c'est la construction qui est intégralement collée. Ça économise du temps de rebouchage et c'est plus clean.

La principale modif sur la fabrication c'est que je ne limite plus les bordures aux changements de modules : je colle la bordure en continu et je découpe une fois que c'est sec. C'est plus simple a construire et à la fin ça fait une jonction plus propre. Les derniers raccords de la piste du club avait déjà étés fait ainsi.

Mais la plus grosse différence c'est l'échelle : c'est une petite 3 voies posée sur quelques supports et calée au mur pas une grande 4 voie auto portée...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 17h25


C'est du beau boulot !
Et encore merci pour les conseils sur le double face 3M. Tu m'avais conseillé ca il y a une douzaine de jours. J'ai commandé 2 rouleaux et je viens de faire un test sur ma chute qui me sert de tests justement. Ca se pose très bien et je pense qu'avec ca c'est clairement beaucoup moins galère que la colle. Donc pour les autres le 3M référence 300 LSE. Moi j'ai pris de 5 mm de large car c'est celle de ma tresse et c'est parfait. J'ai acheté ca sur ebay en Angleterre, moins de 20 euros les 2 rouleaux soit 110 mètres linéaires au total. Port compris, reçu en 10 jours environ.
Bonne continuation pour ta piste !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 10h47


PtitGab a écrit :

C'est du beau boulot !
Et encore merci pour les conseils sur le double face 3M. Tu m'avais conseillé ca il y a une douzaine de jours. J'ai commandé 2 rouleaux et je viens de faire un test sur ma chute qui me sert de tests justement. Ca se pose très bien et je pense qu'avec ca c'est clairement beaucoup moins galère que la colle. Donc pour les autres le 3M référence 300 LSE. Moi j'ai pris de 5 mm de large car c'est celle de ma tresse et c'est parfait. J'ai acheté ca sur ebay en Angleterre, moins de 20 euros les 2 rouleaux soit 110 mètres linéaires au total. Port compris, reçu en 10 jours environ.
Bonne continuation pour ta piste !

Merci.

Pour l'adhésif, il faut juste être attentif à la propreté des surface, mais ça fait pas mal de temps que cette technique est préconisé par des constructeurs de pistes assez sérieux. Et c'est tellement plus simple à mettre en œuvre que la néoprène...

Sinon a la maison le chantier continue de progresser doucettement, et j'ai un second module qui est presque prêt à peindre...

La piste est bien calée aux murs, les pieds et supports sont efficace, l'assemblage des modules entre eux ne pose pas de problème, tout se passe bien.
Ce soir j'entame les dernières lames de bordures du 3ème et dernier module

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2022 à 21h57


Les travaux continuent, le gros œuvre de menuiserie est terminé, il reste quelques finitions et renforts à coller.
La peinture approche

Petite vue d'ensemble :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2022 à 22h14


Les choses avancent bien, bientôt la peinture

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h00


Le chantier bouge bien, hier peinture et aujourd'hui j'ai posé la tresse. Avec le double face c'est rapide et propre.

Il reste un peu de couleur à poser sur les flancs, et du travail sur l'elec...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 22h15


Ju_bil a écrit :

Le chantier bouge bien, hier peinture et aujourd'hui j'ai posé la tresse. Avec le double face c'est rapide et propre.

Il reste un peu de couleur à poser sur les flancs, et du travail sur l'elec...

Sur la dernière photo ta piste est blanche (après avoir posé la tresse?). Rassure moi c'est du gris en fait non ou alors je pige pas pourquoi sur les photos d'avant elle est peinte en grise ?
Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 09h41


Très beau travail on repère tout de suite le PRO de la piste bois
Bonne continuation

Surveiller Imprimer