Problème sur Puce FT-Slottechnik MINI SCD 2022


Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 20h37


Bonjour à tous, j'ai un carrera 132/124 digital, et j'ai déjà converti une scalextric avec le Carson sans problème. Maintenant je me suis attaqué à une Ferrari GTO 288 trouvée neuve sur un site anglais. Donc d'office je lui installé une puce FT-Sllottethik SCD2022. Premier problème...avec les tresses, certainement trop petites mais j'arrive à la faire tournée après quand même des déboires avec un moteur ou il a fallut inversé au niveau des fils (inversé le + et -) par rapport au branchement d'origine..??? Bref, enfin elle tourne dans le bon sens ce qui n'était pas le cas avant l'inversion des fils sur le moteur. Et enfin deuxième problème....avec le changement de file avec les aiguillages. En effet, lorsqu'on lance la commande de changement de file, il s'exécute mais l'aiguillage ne reprend pas sa position initiale de repos ce qui se fait automatiquement avec une carrera. Une idée du problème? Car dans mon cas la voiture suivante du coup suit le mouvement car l'aiguille n'est pas revenue automatiquement.
Merci pour l'aide.

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 21h38


Bien! cette situation me turlupine, j'ai donc refait un essai....nada, mais je me suis aperçu qu'avec une Carrera on pouvait avoir ce problème si la vitesse n'est pas suffisante. De plus je tiens à préciser que je suis en condition d'essai, à savoir que le circuit est rangé et que j'utilise juste l'UC (la base d'alimentation) avec un aiguillage, parfois le croisement (changement double 30347), parfois et c'est le cas dans mon problème, avec le changement de voie droite 30345 et donc le circuit n'est pas rebouclé et d'une et de deux, peut être que le changement de voie droite trop près de l'UC est un problème, mais avec le changement double je n'ai pas de soucis du moins avec une carrera à vitesse très lente, je n'ai pas essayé avec la Ferrari le double. Inquiet car j'ai une FLY, une SCALEAUTO et trois NSR à digitaliser avec la SCD2022.

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 21h36


Je viens de numériser une porche 917K de chez NSR, avec succès, par contre pour placer les fils et la puce SCD2022 qui est pourtant petite, c'est chaud surtout que j'ai monté les feux à l'arrière (ça rajoute du fil) avec un super rendu. Les LED sont rouge, se sont des micro LED SMD pré-câblées en rouge et blanc froid pour l'avant. C'est microscopique, à manipuler avec des pinces brucelles à bec extra-fin, mais alors quel puissance, impressionnant. Pour ce qui est de la porche, aucun problème pour le codage, comme pour une carrera, juste un appuis sur le bouton et le tour est joué et aucun problème sur les aiguillages. La Ferrari, en ce qui concerne le codage avec les manettes, il faut faire un double appuis, puis enlever la voiture quelques secondes, puis la remettre sur la piste et faire un double appuis de nouveau et le codage est fait, là aussi bizarre, bizarre.

Message modifié le vendredi 8 mars 2024 à 21h37 par Polarys

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 09h07


Bonjour l'ami,
Je crois que ça se passe ici si tu souhaites obtenir des réponses :
https://www.franceslotforum.com/forum/cher-nouveau-membre-1518683.html#is-page
Et STP, il y a un S dans Porsche !
Sinon bienvenue à toi !

Message modifié le samedi 9 mars 2024 à 09h09 par FastLM

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 10h44


Ok merci et excuse pour le S du Porsche, j'ai oublié l'orthographe du nom et écrit de tête.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 14h34


Pour ton problème d'aiguille, tu as un petit taquet qui normalement après le passage remet l'aiguille en position droite. Peut être un souci de guide pas assez profond ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 21h05


Bien vu VIL-BREKIN, merci pour ta réponse et ta suggestion, il y a de forte chance que ce soit ça car cette Ferrari GTO 288 de chez Scalextric est d'une vielle génération et le guide est tout rikiki, pas très profond et extrêmement fin. J'ai regardé de plus prêt le taquet et s'il est partiellement poussé et pas complétement, l'aiguille ne bouge pas, il faut une certaine force, la vitesse de la voiture y joue ainsi qu'un guide suffisamment épais pour basculer ce taquet. J'ai vu sur Youtube le changement du guide sur cette voiture pour justement tourner sur du Carrera. Je sais ce qui reste à faire....remplacer le guide. Merci beaucoup.

Message modifié le samedi 9 mars 2024 à 21h05 par Polarys

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 23h56


Donc pour l'instant cette puce fonctionne très bien car ma vielle Ferrari GTO répond bien sur le circuit Carrera avec l'éclairage facile à gérer et à installer. Il suffit de suivre les conseils indiqués sur le manuel d'utilisation que j'ai traduit en français, si ça intéresse quelqu'un!? Puce installée dans une Porsche 917K Martini Hippie n.35 Watkins Glen 1970 NSR 03655W de toute beauté qui fonctionne à merveille sur le Carrera sauf que lors de manipulation et du collage de la petite entretoise pour le maintient de la LED IR j'ai mis de la colle glue sur le pare-brise qui est irrécupérable, pas grave car NSR fait bien les choses, on trouve les plexiglas en pièces détachées, donc ce sera remplacé. Une Z4 BMW Scaleauto à venir ainsi qu'une Citroën C2 S1600 de chez SCX, d'ailleurs je me suis aperçu que sur cette C2 le plus est à droite et le moins à gauche, on est en inverse de Carrera. Et puis son système de branchement est spéciale, c'est en lamelle de cuivre, pas de câbles. La Ferrari qui est du Scalex j'ai été obligé d'inverser les fils sur le moteur du fait de cette même inversion. Donc avant d'installer ce type de puce bien observer ce qu'il se passe dans la voiture.

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2024 à 10h15


Avec la Scaleauto SC-6070R BMW Z4 GT3 24h Nürburgring 2013 n.20 Shubert Motorsport et la Citroën C2 JWRC SCX 6166, il me reste la FLY A2051 Porsche 917LH Painting Sesion 24H Le Mans 1970, NSR HL01 Historic Line - Porsche 917k - Pink Pig Livery Limited Edition, une SCALEXTRIC BUGATTI EB-110 REF.-83860.20 ainsi qu'une Subaru Impreza "Safari" 83950.20, (ces deux dernières sont en 4 roues motrices) à installer la puce et l'éclairage. J'ai de quoi m'occuper, et il y en a d'autres à venir.

Message modifié le dimanche 10 mars 2024 à 10h35 par Polarys

Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2024 à 19h57


Montage de la puce sur la C2.....Grosse galère.

Cmme vous pouvez le constater, SCX utilise un système de lames en cuivre pour la connectique. Dans l'absolu le principe est bien vu et rend la connexion fiable, mais dans un branchement d'une puce ça complique l'affaire. Comme vous pouvez le voir une des lamelles qui relie le guide et ses tresses au moteur a cassé lorsque j'ai voulu l'écarter du châssis à fin de ne pas faire fondre ce dernier. Grosse galère pour souder les lamelles entre elles. J'ai aussi inversé le sens de montage des fils sur le moteur car SCX a le + à droite.

Après réparation de ces lamelles, j'ai pu procéder au montage de la puce avec un essai sur la piste après codage de la C2 avec rien à signaler, tout est ok, Je passe au montage de la connectique des phares.

Rien de particulier à part comme vous le voyez un découpage des lamelles qui courent sur le fond du cockpit et qui relient les phares avant aux feux arrière. Pas de résistance à mettre puisque tout est d'origine et déjà près. La puce va être collée au pistolet à colle juste derrière le circuit imprimé des phares avant. J'en profite pour mettre de l'huile sur les axes et graisse sur les engrenages. Remontage de la carrosserie en veillant aux fils. Teste sur la piste pour le fonctionnement des phares, tout est ok. Par contre, je ne vous explique pas le raffut que cette C2 produit, on croirait qu'i y a un vrais moteur à essence avec échappement compète???? Heeuuuu! sur la piste elle déménage, c'est violent.

Message modifié le samedi 16 mars 2024 à 20h17 par Polarys

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2024 à 20h35


Salut Polarys

Chapeau car ca a pas dû être simple !!

Si ca peut te rassurer... chez nsr(formula 22) j'ai galéré... chez mrslotcar (McLaren f1gtr) jai galéré... chez slot it (fordgt40) j'ai (vraiment beaucoup)galéré...
Pour ce que j ai pu en voir Y a que sideways (gt3 ou grp5) chez qui il y a assez de place pour pas galérer...
Je digitalise mes voitures et celles de mes slotpotes et pour moi le soucis c est surtout de reussir à fixer (point de colle chaude) la puce au chassis dans jamais toucher le support moteur.
La diode ir peut parfois réserver des surprises dans la reception avec la piste aussi...
Les éclairage j'ai arrêté et meme retiré certains pour plus de liberté de la carrosserie niveau tiling mais surtout pour le demontage nettoyage
tant pis pour le côté joli...
Bon courage pour la suite

Surveiller Imprimer