Présentation de Jchri


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 15h53


Bonjour à tous,
j'ai ressorti mon ancien circuit scalex début 2019, à la demande de mon fiston. Un vieux carton que j'avais conservé au grenier... Avec l'aide du confinement, j'ai augmenté le nombre de rails et de voitures et maintenant, le circuit prend toute la place de mon bureau . Avec le temps, son tracer c'est amélioré et optimisé. j'ai découvert avec plaisir que ce jeu de mon enfance existait toujours et avait pris la dénomination de Slot. Naturellement, des améliorations techniques, tel que le digital apporte d'autre sensation, mais le plaisir de rouler est toujours là et déjà dans les année 60 tout était inventé... lol. je suis fan des voitures scalex des année 60 avec leur bon vieux moteur RX. je découvre les voiture du type des année 19àà 1930... Maintenant, je me lance dans la réalisation de la grille de départ du Mans 1969. Pour le tracer du Mans faudra attendre l'achat d'une ferme avec sa grange ou un énorme grenier!
j'aime découvrir de vieilles voitures, mais également en réaliser, transformer une voiture "statique" en slot...
Voilà... j'ai été pris de passion...
Bon slot
J Chri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 16h27


je souhaitais poster des photos du circuit pour compléter la présentation, mais je ne comprend pas comment faire...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 18h47


Bienvenue!
Le Mans 1969… j'en ai quelques-unes…

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 19h32


Bonjour bienvenue sur France slot forum

Pour les photos c'est ici dans le double carré entouré en rouge !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 21h41


Merci et merci Vroum pour le visuel des photo... je n'avais pas bien regardé, je pensais que cet encard était juste pour la mise en page... mais maintenant c'est clair
les photos vont pouvoir suivre

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 21h47


Voici les photo du circuit et du paddock
Vue d'ensemble

Vue aérienne

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2022 à 21h52


Encore quelques détails et avec la dernière arrivée...
la dernière arrivée, mais encore besoin de réglage de dernière minute...lol

je placerez dans les post correspondant les différents transformation de certaines voitures pour ceux que cela intéressent. ce ne seront pas vraiment des scratchs, mais plutot des améliorations, des petites transformations, ou des changement de peinture...
Bon slot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 09h04


Sympa

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 09h09


Bonjour à toi et :

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 09h20



Bienvenue JCHRI !
Apparemment amateur des même choses en slot... Tu trouveras pleins de choses sympas sur ce site !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 13h31


Merci à vous,
oui, je suis sur de trouver plein de chose sur le forum, mais surtout des passionnés et des échanges amicaux

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 15h16


Jchri a écrit :

je placerez dans les post correspondant les différents transformation de certaines voitures pour ceux que cela intéressent. ce ne seront pas vraiment des scratchs, mais plutot des améliorations, des petites transformations, ou des changement de peinture...
Bon slot

Volontiers!

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2022 à 15h19


Bienvenue à toi Jean-Christian
et bravo pour cette piste (petite mais jolie)!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 11h36


Hello,
merci
la piste fait environ 20 mètres... et je n'ai plus de place dans le bureau. C'est déjà délicat en vision, lorsque je sens les regard intérogateur de mon oditoire qui jette un oeil derrière mon dos et ce demande c'est quoi ce truc!.... Et je ne souhaite pas mettre de pont car pour moi, une piste hors rallye n'a pas de pont (sauf exception naturellement
je rêve d'une piste beaucoup plus longue... mais de trois piste différentes: le mans, un tracet type formule 1 et un rallye! mais ça cela sera dans la ferme, que nous n'avons pas encore trouvé
Jean-Christophe

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 12h29


Salut et bienvenue sur le forum.
En effet les circuits avec un pont sont très rares, mais l'un des plus beaux circuits du monde en a bien un, Suzuka au Japon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 14h59


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2022 à 18h05


Bienvenu Jean Christian. Merci pour cette présentation soignée. De bien beaux projets, une belle ligne de départ. Je suis fan de tes modifs, vivement les explications. Juste une petite remarque, si tu cherches à représenter la ligne de départ du Mans, les voitures me semblent garées dans la mauvaise direction.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 16h00


Bienvenue à toi JC !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 22h03


Merci
Effectivement Alain, les voitures ne sont pas dans le bon sens et les stands pas du bon coté, enfin je crois,... lol Mais je ne me suis pas encore penché sur la disposition du tracer réel. Donc les voitures sont placées suivant la direction dans laquelle je roule. De même pour l'emplacement des voitures, c'est le fiston qui les mets suivant son envie. Mais merci de me faire remarquer ce gros détails, c'est ce que j'apprécie sur le forum. Je m'en rappellerai lors de la construction du vrai circuit du Mans. Pour le moment, je me concentre sur les voitures. Actuellement, 18 sont opérationnelles. Il faut que je prenne le temps de vous présenter tout ça. certaines sont achetée tel quelle car la marque à pensez à 1969 et d'autre sont transformée à partir d'une voiture d'une autre année ou des scalex vintages.
A plus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 22h49


Bienvenue et déjà merci pour toutes ces belles photos partagées

Surveiller Imprimer