Présentation de Jchri


Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 10h55


Bonjour et bienvenue, chouette projet

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 10h53


Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un tracé sympa.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi pour le pont. Après pour les courses, quand il y a trop de différence de longueur entre les deux pistes, c'est beaucoup moins agréable à jouer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 15h58


Salut Cousin hib,
je n'ai pas compris, qu'entends tu pars "quand il y a trop de différence de longueur entre les deux pistes, c'est beaucoup moins agréable à jouer." ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 15h59


Question pratique, je n'arrive pas à insérer une signature et un avatar! Pourtant l'avatar est à la bonne dimension. Mais lorsque je rentre le formulaire, j'ai une message d'erreur et il m'est signalé que l'administrateur doit intervenir?
Merci de votre explication

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2022 à 02h28


Jchri a écrit :

Merci
Effectivement Alain, les voitures ne sont pas dans le bon sens et les stands pas du bon coté, enfin je crois,... lol Mais je ne me suis pas encore penché sur la disposition du tracer réel. Donc les voitures sont placées suivant la direction dans laquelle je roule. De même pour l'emplacement des voitures, c'est le fiston qui les mets suivant son envie. Mais merci de me faire remarquer ce gros détails, c'est ce que j'apprécie sur le forum. Je m'en rappellerai lors de la construction du vrai circuit du Mans. Pour le moment, je me concentre sur les voitures. Actuellement, 18 sont opérationnelles. Il faut que je prenne le temps de vous présenter tout ça. certaines sont achetée tel quelle car la marque à pensez à 1969 et d'autre sont transformée à partir d'une voiture d'une autre année ou des scalex vintages.
A plus

Dis-nous ce qui te manque pour compléter ta ligne de départ. peut être on pourra t'aider à les trouver. Au fait tu habites quel coin?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2022 à 11h43


J'habite Strasbourg, je voulais le spécifier sur la carte, mais je n'y arrive pas!
Merci pour ta proposition, je pensais le faire... plus tard... pour le moment, il me manque disons, la Lerrari 250LM, des Porsche 911T et S, la Chevrolet corvette C3, la Chevron B8... et d'autre, lol. Je souhaite aussi construire la Piper GTR. Elle n'a pas pris le départ, mais son originalité est génial. Tiens, en cherchant un peu, je constate qu'elle existe en slot, mais à 30 exemplaires... Je ne l'avais pas vu. lol A suivre
J'ai commencé un post sur la grille du Mans 1969... et je pourrais y mettre ce qui me manque plus en détails
En ce moment, je fini la Matra 630/650 et une 650

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2022 à 14h44


Jchri a écrit :

J'habite Strasbourg, je voulais le spécifier sur la carte, mais je n'y arrive pas!
Merci pour ta proposition, je pensais le faire... plus tard... pour le moment, il me manque disons, la Lerrari 250LM, des Porsche 911T et S, la Chevrolet corvette C3, la Chevron B8... et d'autre, lol. Je souhaite aussi construire la Piper GTR. Elle n'a pas pris le départ, mais son originalité est génial. Tiens, en cherchant un peu, je constate qu'elle existe en slot, mais à 30 exemplaires... Je ne l'avais pas vu. lol A suivre
J'ai commencé un post sur la grille du Mans 1969... et je pourrais y mettre ce qui me manque plus en détails
En ce moment, je fini la Matra 630/650 et une 650

Tu trouves la 250LM chez Fly, ce que je penses que tu sais déjà, la 911 S chez MRRC ou en maquette chez Ari pour 6€, c'est dommage de s'en privé, ici :

https://www.plazajapan.com/4968279202234/?gclid=Cj0KCQiAmpyRBhC-ARIsABs2EAqxPGo-3Qwl0Lu7DW0n_LFmET5Yuu7J-PJz9AeYZVUKmgIvSzZXevQaAjLjEALw_wcB

La corvette C3 Chez Scalex ou en maquette chez Monogram, mais dans ce cas elle va nécessiter quelques améliorations. la Chevron B8 à aussi été produite chez Fly et il me semble qu'il y en a une en vente sur ce Forum soit en Fly soit en MG Vanquish.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2022 à 15h35


Merci Alain,
effectivement, je l'ai avait repérées... j'attends la bonne occase, enfin s'il y a.
Pour les Porsche, je ne l'avais pas trouvée à ce prix... alors là oui, je ne vais pas me priver! Super

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 11h01


Hello tout le monde et en particulier aux copains avec qui nous échangeons ici avec plaisir...
De retour après quelques mois d'absences. Je m'excuse encore auprès de tous les copains qui comptaient sur moi pour une étape de la Proxi... et à qui j'ai fais faux bon. J'en profite pour les remercier de leur bienveillance, de cet esprit cordiale et conviviale que génère le slot.
A la suite de mes vacances en aout, j'ai subitement eu une baisse d'envie pour le slot et impossible de savoir, comprendre pourquoi! juste pas envie de rouler! tout simplement. Mais voici l'automne et malgré le fait qu'en principe c'est le début de l'endormissement, l'arrivée des premiers froid -1°C aujourd'hui en Alsace et bien l'envie est revenu...
Je précise que la santé va bien, donc de ce coté là ça "roule"
Lors de ce temps d'inactivité slotesque, le circuit n'a jamais été démonté, mon bureau était toujours encombré par une ou deux carcasses, tournevis, tresses qui trainent et autres éléments de slot... comme quoi je savais que j'allais y revenir... Du coup, la semaine dernière, et bien démontage du circuit... pas pour l'enlever, mais juste l'arranger. J'ai supprimé un virage, pour pouvoir aller ouvrir la fenêtre plus facilement... et accéder à ma bibliothèque BD et autres. Ben oui, le coté pratique cela compte aussi. Le circuit à juste pris un peu la poussière. J'ai enfin installé ma nouvelle alimentation et nouvelles poignées qui étaient arrivées à mon retour de vacances... J'ai vérifier les connexions, nettoyé les voies puis j'ai branché... J'ai choisi une vieille Lotus Scalex moteur RX, mon type de voiture préférés, une sorte de voiture fétiche dénichée pour 5€ à Emmaus... puis c'est reparti... Quel délice d'entendre ce son inimitable, ce moteur qui ronronne, de voir ces glissades dans les virages, ces accélération un peu poussif au début lorsque le moteur n'est pas encore chaud... Un régal!
Puis je ne pouvais pas poursuivre sans faire rouler les Lancia Stratos toujours en moteur RX puis les team slot... pour continuer avec une vielle Bentley et les porches 917LH du mans 69...
Depuis, chaque soir je roule quelques minutes ou plus longtemps, juste par plaisir de rouler...
Tiens, en passant, l'école de mon fiston propose une tombola pour Noël! Qui dit tombola, dit lots! Et bien j'ai proposer une séance de slot pour une famille, pour une heure ou un apm au choix... Un moment conviviale, d'échange, autour d'une bière, d'un thé de Noel et naturellement pour rouler en Porsche, Lancia Stratos, Lotus, Ferrari... au 1 32 ème
Bon Slot à tous...
J Chri

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 12h30


Re-bienvenue J Chri !
Cela arrive à tout le monde d'avoir moins envie de faire quelque chose pendant quelque temps...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 13h45


Re-bienvenue !
Très bonne idée que ce lot de tombola.
Amuse-toi bien !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 17h34


Re-Bonjour et re-Bienvenu à toi Jchri
Un petit coup de mou, cela nous arrive à tous, mais ce n'était que temporaire.
Bonne continuation

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 18h28


Hello !ça fait grave plaisir de revoir notre Alsacien préféré,JCHRI !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2023 à 16h01


hello, merci pur vos mots qui touche toujours où il faut...

Surveiller Imprimer