Bonjour à tous, alors voilà, j'ai recuperé une Ferrari 512S de chez Fly, et je voudrai la préparer de telle façon à ce quelle roule mieux ! Je débute completement dans la préparation puisque j'ai toujours eu l'habitude de jouer en sortie de boite, mais là je voudrai tenter le coup.
Donc je m'adresse aux pros de le prépa, à votre avis et pour un budget d'environs 20€, que puis-je acheter ? (je ne souhaite pas changer le moteur ni le chassis, c'est trop cher, mais plutot changer les pneus, la transmission, etc ...)
Merci à tous
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Preparer une Ferrari 512S CL Fly
Preparer une Ferrari 512S CL Fly
sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Nombres de voitures : nanaboso_coolmini
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h00
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h07
Tu peus deja mettre des pneus ultimatt (urethane) ou des Nsr super grip.
Au fait tu roule avec ou sans aimant?
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h09
sam_nanaboso a écrit :Bonjour à tous, alors voilà, j'ai recuperé une Ferrari 512S de chez Fly, et je voudrai la préparer de telle façon à ce quelle roule mieux ! Je débute completement dans la préparation puisque j'ai toujours eu l'habitude de jouer en sortie de boite, mais là je voudrai tenter le coup.
Donc je m'adresse aux pros de le prépa, à votre avis et pour un budget d'environs 20€, que puis-je acheter ? (je ne souhaite pas changer le moteur ni le chassis, c'est trop cher, mais plutot changer les pneus, la transmission, etc ...)
Merci à tous
Je pense que tu as récupéré une 512 chez SP

Excellente auto!!
La mienne, je vais la préparer aussi car je possède déjà son doublon pour la vitrine!
T'as peu à faire :
Des pneus NSR Ultragrip pour Fly Classic, une couronne Slot-it rouge ref.GS1936, couper le bout de l'axe moteur qui dépasse du pignon pour éviter qu'il touche les pneus et éventuellement remettre un axe complet à l'avant en lieu et place des deux demi-axes.
Un bon rodage de tout ça, surveiller que rien ne frotte et ta 512 va rouler trèèès bien! (pour info : une de mes miennes entièrement d'origine suit les Slot-it)!
FX
Bargeots
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h16
Salut Sam,
Si tu ne l'as pas encore fait, il faut te procurer de l'huile et de la graisse pour les paliers et les pignons et te fabriquer un petit système de rodage (voir les multiples sujets sur le forum).
Ensuite première chose sur une fly c'est de virer les pneus. Aprés à toi de faire ton choix sur la marque. Ultimatt bien sûr, il doit y avoir les tailles que tu recherches et c'est "Français Môssieu" sinon NSR fait des merveilles aussi.
Aprés ça depends de ton budjet, moi j'ai une ford GT mkII Fly équipée nsr, les seuls élements restants d'origines sont la carro et le chassis mais ça fait plus que doubler le prix de la caisse !!!
Mais en premier prepare bien l'auto et change les pneus
A+
FX
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h18
Merci pour vos réponses,
Galette03, je roule sans aimant
Drix, oui je l'ai reçu hier de chez SP
En tout cas , je vais commencer comme ça donc, Pneus + couronne + virer les demis axes à l'avant
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h32
pourquoi changer la couronne?? faut déjà essayer avec celle d'origine, un axe à l'avant et des pneus arrière pour le scalex ça suffit, avec du plomb biên sûr
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Message modifié le jeudi 3 février 2011 à 21h20 par forza_alfa
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 12h36
Regarde ici:
Avec ces deux voitures, mon frère et moi battons les autres pilotes de notre club qui eux roulent en NSR Classic. Preuve qu'il est possible de rouler très très vite avec ces Fly Classic...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 13h15
ok, pourquoi pas, mais ta prépa elle dépasse 20 euros non? ^^
de plus si il change la couronne faut aussi qu'il change le pignon moteur, yaura peut-être besoin de changer le moteur aussi vu que bien souvent les axes moteur fly sont cannelés (ou alors pignon plastique en forçant peut-être?) et si tu changes la couronne n'oublie pas d'acheter la clé spéciale qui va avec =). Si tu veux une couronne slot it il faut changer la petite vis par une ninco plus solide et qui ne se déserre pas.
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Message modifié le jeudi 3 février 2011 à 13h17 par forza_alfa
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 13h20
forza_alfa a écrit :pourquoi changer la couronne?? faut déjà essayer avec, un axe à l'avant et des pneus arrière pour le scalex ça suffit, avec du plomb biên sûr
Exact!! Les couronnes Fly une fois bien rodées sont très efficaces et silencieuses!
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 13h36
Franky a écrit :J'aime bien la préparation de ces 2 Fly Classic ; j'ai une 917K à remonter : il y a de grandes chances pour que je m'en inspireRegarde ici:
...@+
Fred

Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 15h07
Merci Fred, ce que j'aime avec toi, c'est qu'on peut parler même si on est pas de la même "crèmerie", pour reprendre les termes d'un certain modo. De mon côté je vais essayer de m'inspirer de ta superbe 917K LM1981 GMC pour monter la mienne.
Sinon, pour le coût de la prépa, le voici:
45 euros pour la Porsche 917 Fly
15 Euros pour les 4 jantes alu Slot.it
4 Euros pour les inserts NSR
5 Euros pour les axes Slot.it
5 Euros pour la couronne Slot.it
4 Euros pour l'habitacle lexan
2 Euros pour le pignon Scaleauto
15 Euros le moteur Slot.it V12/3
4 Euros pour les vis MB Slot
5 Euros pour l'ensemble guide Slot.it/tresses MB Slot
6 Euros pour l'ensemble pneus avant NSR 0grip/pneus arrière BRM Shore 30
Il y a pas mal de trucs superflus qui peuvent gicler (genre les jantes alu avant, le guide, les inserts, etc), c'est pour donner une idée. A mon avis le plus important est d'assurer la parfaite liberté de la carro vis à vis du châssis (par le ponçage, les vis métriques, l'habitacle lexan, le desserrage de la carrosserie) et d'améliorer le grip via des pneus arrière plus performants. Après le reste ce sont des pièces nécessaire seulement s'il on veut rivaliser avec des NSR.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
conceptcar
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2007
Piste : slot it fly scaleauto scalex nsr
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 19h32
La 512 marche vraiment tres bien avec un minimum de frais... 
même si je voudrais bien avoir celle de franky dans les mains...
heu sur mon rail , dans le rail, ppfff enfin jouer avec 
non si non pour la mienne comme dab
rodage , pneus arrière NSR classic ultra grip (carrera) guide slot it, pi c'est tout. p'tit coup d'ébavurage par ci par la , calage du jeu du train AR, collage paliers, verif de tout ,
huile ,graisse , quelques frittes
![]()
Et si on le sens oui un p'tit t'axe devant
coup de bol la mienne est nickel d'origine..
Enfin bien sur démonter la roue couper l'axe en longueur et remboîter à la limite du serrage en restant libre et sans jeu
carrosserie léger lâche
et sa tartine bien...
pour être évidemmmmmment en phase avec certaine autre fly 
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h54
Merci à tous pour vos réponses..
ce soir, j'ai enlevé les pneus de ma 917K NSR et je les ai mis sur la 512S Fly... incroyable, j'avais pas l'impression d'avoir la même voiture... du coup j'ai testé sur mes 917K fly ainsi que ma 250LM fly, tout aussi dingue ! ça change complètement la façon dont la voiture se pilote, quelle souplesse...
du coup.. j'ai viré l'intérieur de mon alfa 33 slot it, et j'ai tout mis dans ma 512S... (en dehors de jantes) là avec toute la mécanique Slot it et bien ça fait moins de bruit et la voiture est moins on/off (certainement parce que mon moteur slot it est rodé)... J'ai mis un axe complet slot it à l'avant (j'en avais en stock car je déteste les demi axes chez fly !!!). Je suis très content de la voiture.. du coup je vais passer commande pour des pneus, axe et couronnes, est mettre tout ça dans mes Lola, 917K, et autres classiques Fly, ainsi elles pourront sortir de la vitrine.
Tout ça pour vous dire que je ne peux que conseiller aux débutants en préparation, de se jeter à l'eau et que la vie est différente avec des bons pneus...
Bonne soirée
Sam
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : vendredi 4 février 2011 à 07h43
C'est ça les joies du slot 
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Message modifié le vendredi 4 février 2011 à 07h43 par galette03
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 7 février 2011 à 19h59
Je viens de finir de préparer la mienne :
Juste des NSR Ultragrip à l'arrière, pas d'axe avant, couronne Slot-it, tresses Sloting-plus et rodage 12h à 4V.
Eh bien, encore mieux que ma précédente 512CL qui commence à être bien fatiguée! J'ai eu la chance de tomber sur une auto aux jantes parfaitement rondes et elle tourne comme une horloge suisse.
Sachant que la dernière venait chercher les Slot-it, je pense que celle-là vient les narguer!! Belle et bonne auto! :)
J'y retourne, j'ai une Chevron et une 908 Flunder à finir!!
Message modifié le lundi 7 février 2011 à 20h04 par Drix