Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS


Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 10h03


Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS

Une fois la Voiture sortie de boite la premiere chose à faire est d'oter les 4 vis chassis ( 2 AV + 2 AR ) avec un tournevis cruciform

On repère l'aimant au milieu de la voiture et Hop " parti " car nous ici , on roule sans .

NSR nous a mis son moteur cage longue King 21 Evo violet en AGW qui est l'actuel standard de cette marque et perso sur ces Audi R8 je le trouve idéal .

Pignon / couronne qualité NSR , tout est ajusté , rien à redire .

A l'avant de la voiture , on s'aperçoit que le guide est fixé sur un triangle flottant verticalement et la attention , il faut que les fils moteur/guide passent sous l'axe avant et ensuite par dessus la barre de renfort du chassis .
Ceci est très important car sinon ce triangle support guide ne pourra pas faire à 100% son effet de suspension verticale .
Donc attention aux cables .

Concernant le guide NSR , je l'ai remplacé par un NSR identique mais " longue lame " pour une meilleure efficacité et empecher un deslotage car j'ai remarqué sur ma piste que les guides courts ne sont pas le top .

Je passe ensuite au lestage de la voiture car d'expérience , je connais les points de lestage à placer sur ces chassis en AGW .
Regardez bien la photo :
2 Grs juste derrière le guide
2 Grs de chaque côté du chassis avant le moteur

Perso j'utilise du plomb de couverture de toiture que je découpe au ciseau en carrés ou rectangles .
Je colle ce plomb avec de la colle Pattex ref 100% Repair en gel et cette colle fixe parfaitement et ne se dégrade pas dans le temps .
Si on veut enlever un plomb , cette colle se dissoud à l'essence F sans problème et ne laisse aucune traçe sur le chassis .
Dans la marque UHU on trouve l'équivalent .

Passons maintenant aux pneus AR
Personnelement je n'utilise que très peu les pneus NSR car sur ma piste Carrera je préfere de beaucoup les pneus Sideways .
Les pneus Sideways sont fabriqués par BRM mais contrairement à ces derniers ils boullochent beaucoup moins en compétition et leur dessin est plus joli à mon gout que les BRM .
Differentes duretés existent et pour ma part j'utilise des medium ( ni dur , ni mou ) .

Pour les Pneus AV j'utilise des pneus Slot It Zero gripp Ref PT15 qui conviennent très bien sur ces Audi montées en jantes d'origine 16 " .

Avant de remonter la carrosserie , et après verification d'usage des éléments internes , je passe au rodage moteur .
Je me suis confectionné un Ban de Rodages et je vous le présenterai dans un prochain post .

Graissage :

J'utilise une burette d'huile 3 en 1 pour micro mecanismes
Graisser pignon/Couronne , axe AR au niveau des paliers , axe avant au niveau des paliers , sortie moteur côté couronne et axe à l'arrière du moteur quand il est visible

Rodage : 20 mn à 4 volts
20 mn à 6 volts
10 mn à 10 volts
10 mn à 12 volts
et on redescend les paliers en sens inverse
Je n'ai jamais eu de moteur poussif surtout chez NSR ou Slot It après cette forme de rodage
Vous lirez a droite à gauche que certains les mettent au frigo toute une nuit avant de les roder ou que d'autres les trempent dans l'essence F en les rodant .
J'ai tout essayer et je trouve ma methode excellente à ce jour .

En remontant la voiture , je laisse un peu de jeu sur les vis AR ce qui permet de faire un " effet de suspension " chassis .

Essais sur route

Mon Circuit Carrera est alimenté par une Alimentation de Labo reglable de 0 à 30 volts .
Après plusieurs essais , je tourne toujours en 13,9 volts aussi bien en Endurance qu'en Rallye .

L'Audi R8 , dès les premiers tours est une voiture très stable , nerveuse avec de très bonnes sensations .
Les virages se passent très vite sans que la voiture ne chasse ou parte en travers .
En ligne droite c'est la poussée NSR et le tout dans un sympathique sifflement à peine perceptible ( NSR Qualität ) .

Du coup j'ai acheté 3 x Audi R8 NSR en differentes Ecuries dont une perso ( la rouge ) .

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 16h03


Salut Rod,
Simple, clair, net, sujet bien traité, merci pour toutes ces informations

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 16h05


J'oubliais, je vais retenir le tuyau pour le guide, car j'ai eu quelques soucis avec mes deux NSR (une C7, et une Aston) dans certaines courbes sur mon carrera

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 14h46


Merci Rod pour ces conseils.
N'oublies d'ajouter que, sur chacune de tes voitures, il y a la touche "Rod" càd l'antenne sur le toit...
Présente sur tes anciennes voitures que je t'ai achetées et qui roulent maintenant en Belgique.
A bientôt

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 15h04


Surveiller Imprimer