Première Course Oxygen de 24 heures en France 20-21 /10/12

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 13h25

Bon, suite, déjà ... pour les puces auto, j'ai choisi la version 2.03 (la dernière en date...)... Avant cela, j'ai bien "upgradé" avec succès mon dongle en version 9.12 ...

Ensuite, ça se gâte ... Lorsque je souhaite "upgrader" les puces. Le contact s'établit bien entre le dongle et la puce alimentée et, ensuite, le "bootloading phase1" se déroule bien. Comme demandé en page 13 de la documentation, j'enlève alors la voiture "pucée" de sa source d'alimentation avant de la reposer sur cette source ... je clique OK pour lancer la deuxième phase et la, la deuxième phase démarre avant de ... se planter ... Et, pire, lorsque je souhaite relancer cette mise à jour (après avoir enlevé, comme demandé, le Dongle et relancé l'application "bootloader") .... la puce n'est carrément plus reconnue du tout (plus de liaison entre le dongle et la puce....).

Même plantage (et même puce désormais non reconnue après le plantage) en tentant d'upgrader une deuxième puce ...

Donc, avant de me retrouver avec 4 ou 5 puces dans "l'éther" , je demande aides et conseils ...

Que dois je faire ... ? Repasser le dongle en version 1 ? ou quoi d'autre ?

Merci pour toute aide...

Message modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 13h31 par stephmartin

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h15

répondu déjà a ton autre post.
maintenant tu peux les prendre avec toi et a BRESSOLLES nous ferons la manip. comme déjà dit.

sp-collectable.com

bmxdave
Visiteur

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h43

Comme le dit FS, vient avec à Bressolles nous feront des test avec ta puce sur place, et si besoin nous ferons un upgrade sur place.

La poignée en coin!

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h53

J'ai posté la même demande d'aide sur "Slot Forum", forum sur lequel Maurizio Ferrari himself répond aux questions et demandes d'aides...

Je dois hélas y remarquer que bon nombre de tentatives d'upgrade posent problème, M. Ferrari finissant d'ailleurs par demander aux intervenants de carrément lui renvoyer alors leur(s) puce(s) ...

J'attend encore une réponse à mon post sur ce forum anglais. Je crains toutefois que même à Bressoles mes deux puces ne puissent pas être "upgradées" car désormais dans un état "indéterminé" ... En effet, après l'upgrade raté, ces deux puces ne sont plus du tout reconnues par mon dongle... plus aucune liaison ne se produisant entre le dongle et ces puces (d'où l'arrêt - provisoire ou définitif ? - de mes essais, préférant préserver mes puces "rescapées"... mais elles, toutefois, toujours en version 1 ... ).

Message modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 14h56 par stephmartin

bmxdave
Visiteur

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 15h01

Bon pour la course as de pbm, j'ai des puces qui ont le bon soft...et Slot it sera là.....

La poignée en coin!

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 15h26

... ben, sauf soluce d'ici la , il faudra bien ...

Cela dit et, encore une fois, sauf soluce d'ici la ou "upgrade" réussi à Bressolles (je risque de débarquer avec 5 cartouches et 5 puces dont 2 "perdues dans l'éther"... ), je me retrouve pour le moment avec du matériel inutilisable avec celui upgradé ...

Ca m'apprendra à être parmi les premiers acheteurs .. ~ ~

PS: bonne chose que la présence de Slot-it à Bressoles ...

Message modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 15h28 par stephmartin

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 16h50

Sur une recommandation de Maurizio Ferrari**, j'ai réussi à upgrader les deux puces "lost" en 2.03. La procédure est quelque peu "tirée par les cheveux" mais fonctionne. Je suppose que maintenant je dois "upgrader" le firmware d'une cartouche poignée pour tester et faire "rouler" ces voitures ?

**

QUOTE (Slot.it @ 26 Sep 2012, 14:59)
Stephane,
the chips that you were trying to upgrade are now most likely switched to the new frequencies already - this happens between phase 1 and 2.

Try the following:
1 - load firmware 2.02 (latest version) on the dongle
2 - resume bootloading process with latest chip firmware

Let me know if this works

Regards
Maurizio

I have followed your advice and it is OK. The procedure is a little bit cumbersome but it works .... The two chips are now in 2.03 ....

Now, i suppose i must upgrade one controller cartritge to test these car chips ?

Message modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 16h51 par stephmartin

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 17h58

Pas de triomphalisme prématuré ...

C'est maintenant l'upgrade des poignées qui pose problème ...

.... a problem after an another ...

Now, i try to "upgrade" a controller (and, yes, with an Oxygen cartridge inside ) ...

I read the instructions and i read that i must push the "up" arrow button and the brake round button at the same time with the power "on" the controller ...

After some seconds, a "P" must appear on the controller display ... But, i .... continue to ... wait the apparition of this "P" ... A little red light pulses but no more ...

Of course, even without this "P"', i have tried to initialize a firmware upgrade via bootloader and the dongle but ... no way, no P, no upgrade.

I have tried various combinaisons: power on before to push on the two buttons, power on with two fingers already pushing on the 2 buttons, etc ...

And no more success with an another controller ...

NB: my dongle is in 91.2 during these tests ...

One more time, have i missed something ?

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 01h05

Allez, on progresse .... Après avoir constaté l'impossibilité d'upgrader les poignées depuis mon pc.... j'ai tenté et .... réussi l'opération sur un PC équipé d'un vénérable Windows XP (contre un 7 lors de mes tentatives précédentes...). Evidemment, j'ai dû tout d'abord installer tous les soft et fichiers Oxygen nécessaires sur ce PC Xp... avant de procéder aux mises à jour .... Même en XP, ce n'est parfois qu'après 5 ou 6 tentatives que l'upgrade d'une poignée allait jusqu'à son terme mais 2 poignées ont pu être mises à jour ....

Bon, pause, on reprend son souffle et on y retourne plus tard ...

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 12h53

Bon courrage Steph,

Nous avons trouver une solution pour ce qui nous concerne... après de nombreux essais infructueux...
On fait cela à deux et on met le PC (portable) juste à côté de la piste... tu disposes en fait à peine de 3 sec (et non 10s comme il est dit dans la notice), il faut être vif et rapide...

Si tu es tout seul, trouves toi 2 mains habiles et surtout rapides pour t'aider...!!

Bon courrage, tu vas y arriver...

Steph

Message modifié le vendredi 28 septembre 2012 à 12h54 par Steph

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 14h05

Bon , je ne vais pas "polluer" outre mesure ce post dédié aux 24 heures ... Je voulais surtout prévenir ceux qui, comme moi, ont encore du matériel en version 1..... Ce n'est pas aisé et cela demande méthode et ... patience. Et les quelques recommandations fournies par Slot it et M. Ferrari sur site et forum ne sont pas toujours ad-hoc. Cela dit, il m'a déjà répondu et conseillé directement (et rapidement) pour ajuster ou préciser certains conseils ...

Message modifié le vendredi 28 septembre 2012 à 14h45 par stephmartin

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 18h30

Premiers tours de roues de 2 voitures (conduites depuis 2 poignées) en "Oxigen version 2. " au sein du SRCB de Charleroi (Belgique)... et, comme promis, on a pu même piloter depuis le bar ... Cela dit, seulement pour le fun et sur une piste Ninco située à plus de ... 20 mètres de la baie vitrée du bar ... A cette distance, le circuit et la voiture (qui répond pourtant encore parfaitement aux ordres de la poignée et de son pilote...) apparaissent tout de même bien petits ... Tout semble fonctionner, on va pouvoir donc procéder à quelques essais avec les Groupe C prévues pour Bressolles ...

Message modifié le samedi 29 septembre 2012 à 18h32 par stephmartin

bmxdave
Visiteur

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 17h24

Les poids mini des carros sur le réglements étaient calculés avec les interieurs normaux et non en lexan, donc voici les nouveaux poids mini.

Lancia LC2 85: 17gr

Toyota 88C: 19 gr

Mazda 787B: 20 gr

Jaguar XJR12: 21 gr

Mercedes C9: 22 gr

Porsche 962KH: 20 gr

Porsche 956KH: 21 gr

Lancia LC2 84: 21 gr

Jaguar XJR6/9: 21 gr

Porsche 962C: 22 gr

Porsche 956LH: 21 gr

La poignée en coin!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 21h56

Punaise ça m arrange je d'avis pas ou enlever du poids....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

zfred63000
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 12h53

On recherche le planning coté Gaulois.
Car nous arriverons le samedi matin

Flat lover !
Expresso Racer

bmxdave
Visiteur

Date du message : mardi 9 octobre 2012 à 08h42

Teams....
Je vous rappelle le N° que vous devez poser sur les voitures, ces n° correspondent à votre N° Oxigen pour la course

SP Collectable: #1
Volfoni: #2
Durog Force: #4
Brussels Scalex Club: #5
Alsace Lorraine: #7
Slot & Go: #8
SRC73: #9
Ginetta: #10
SRCB:#11
Jouef 01: 12
BSR:#14
C24T:#15
ADF Autosprint:#16
GVA Sport: #17
Slot Story: #18
Les Gaulois: #19
LSR 59/62: #20

Merci à tous
David

La poignée en coin!

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 08h10

Il est possible que cela a déjà été écrit mais qu'est il prévu pour alimenter les poignées ?

Des points d'alimentation des poignées aux postes de pilotage (via deux fiches banane femelle)

ou

Chaque équipe vient avec son propre système d'alimentation (mode joke on: je demande ça car nous devrons alors remorquer notre groupe électrogène qui fonctionne bien sauf qu'il fume un peu et qu'il émet 130 dB... mode joke off).

Merci pour les infos.

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 08h17

Je viens de voir une photo des postes de pilotage en construction. Apparemment, il est bien prévu des fiches banane pour alimenter les poignées ...

bmxdave
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 09h29

Tout a fait, vous pourrez brancher les poignées directement sur les postes et des alimentations sont prévues uniquement pour les poignées...

La poignée en coin!

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 12h04

nous avons loué ça pour les poignées

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer