Précautions à prendre avec un NSR King 46 ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 22h12

Bonjour,
Pour le fun plus que pour la réelle efficacité, (ma ligne droite est désespérément trop courte) je viens d'équiper une Corvette Callaway Ninco d'un de ces bouilleurs de folie qu'est le NSR King 46 et ses 46000 tours.
Y'a pas à dire, ca arrache, je voulais retrouver l'esprit grosse américaine, je suis servi, et ce ne sont pas les pneus BRM que j'affectionne sur mon Ninco mais qui viennent d'en prendre plein les nifflettes (on dirait des gommes à papier !) en une dizaine de tours à peine qui vont dire le contraire.

Non, le problème est ailleurs : outre le fait qu'au démarrage et à chaque grosse accélération, mon tranfo (0-20 volts réglable, 2 ampères) clique comme s'il allait disjoncter, ca "sent le chaud" (et le chaud "électrique" si j'ose dire) au niveau de ma poignée Parma mais aussi peut-être ailleurs.

Il va sans dire qu'il n'y a strictement qu'avec ce moteur que j'ai ce genre de souci.

Quelqu'un a deja été confronté à ce problème ?
Il y a un risque quelque part ?
C'est grave, docteur ?

Merci d'avance.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

forza_alfa
Visiteur

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 23h42

salut, tu dois tirer beaucoup trop long, donc tu demandes beaucoup de courant en permanence, peux-tu nous mettre une photo de ta piste, car il me paraît dur d'exploiter un tel moteur sur un circuit "normal" lol

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 avril 2010 à 02h44

salut tu enlèves ta carrosserie, tu enlèves l'axe arrière (pour que le moteur puisse tourner tranquille) tu chopes le multimètre, tu le m'est sur ampèremètre,tu accélères a fond tu colles tes pointes de multi sur les sorties moteur ou y a le jus qui passe et si ta plus de 2a tu peut rager et chope une autre alim sinon si tu tire moins de 2a c'est que y'a un cour jus
bon après un king 46k faut 10m de ligne droite mini pour l'exploiter, pas sur qu'il soit a fond avec 10 mètres. Moi j'ai 4a par piste et la sa pose pas de problèmes avant j'avais 2a pour les 2 piste sa posait de sérieux problèmes dés qu'on roulait a deux sinon au bout d'une demie heure voir moins sa va chauffe et disjoncte si ton transfo peut disjoncte sinon ben sa te le crame donc conseil une alim par piste et 2 ampères mini par piste sinon pas de gros moteur qui consomme beaucoup

ps: surtout qu'avec un king 21 evo tu va 2 fois plus vite sur un petit circuit ou sinueux te faut déjà une ligne droite de 4 a 6 mètre pour être a fond

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Message modifié le samedi 17 avril 2010 à 02h46 par dgt-fangio

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 17 avril 2010 à 07h55

Disons que comme Callaway est surtout connu, à l'échelle 1, pour ses préparations sur Corvette -j'avais vu une vidéo il y a un petit moment avec une Corvette de quelque chose comme 780 cv roulant à plus de 400 km/h sur un lac salé- j'ai eu envie d'avoir la même chose au 1/32.

Maintenant, inutilisable sur un circuit normal, d'accord à 250%, un peu comme la vraie, d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'ampérage, même pas la peine d'aller tester, l'affichage à cristaux liquides de mon tranfo dit, lors des démarrages, pas loin de 2 ampères.

Mais donc, les parma risque de griller, au final ?

PS : j'en cherche un deuxième, de tranfo comme le mien, mais j'en trouve plus... :-(

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 17 avril 2010 à 09h32

je pense que c'est plutôt ton transfo qui va griller le premier ^^ Le 21 000 evo de chez NSR est très efficace si tu veux essayer

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 avril 2010 à 12h22

Moi je tirais 2,5 ampères avec un king 38 sur mon PNSLOT avec une ligne droite de 8m et des pneus mousses, c'était d'enfer!
pour l'ampèremètre si tu le met directement sur le moteur il va pas aimer du tout.
un ampèremètre se met en série et non en parallèle contrairement au voltmètre.
si tu veux mesurer l'intensité il faut enlever un oeillet et se mettre entre la tresse et l'oeillet en respectant les polarités.

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 avril 2010 à 14h21

je redoutais aussi ce moteur, mais grâce à la poignée slot.it je peux modifier la courbe et mieux gérer la bête, très très impressionnant. je l'ai monté sur un châssis carbon au 1/24 avec des procom 3

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 avril 2010 à 16h30

salut oui ce n'est pas faux pour l'ampèremètre, j'ai dit une connerie

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Surveiller Imprimer