pouvez vous me guider ???

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 21h33

ah que coucou les copinous (je bosse sur un chantier qui devient une sucursal d un club gay )

hormis le fait que ma piste est sous bache depuis 2 mois , je me pose une question bete.

sur les scalex entre autre, beaucoups changent le guide.

pourquoi ??

pour en avoir un plus profond pour éviter de desloter ???

sachant que je suis toujours en ssd , est ce qu il y a un risque par rapport aux capteurs de la piste ???

sinon ca n a rien a voir mais:
la classe

j ai bien envi de le racheter pour en faire une piste

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 21h56

Pour le guide, je sais pas, mais pour le circuit ferroviaire, avant de l'acheter (vu le prix ! ! !) pense au rayon de courbure des virages qui n'est pas forcément le même que celui de nos pistes de slot.
GARE ! !

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 22h00

je suis aussi en ssd, j'ai par exemple, monté des guides ninco suspendus sur des nascar scalextric, digitalisées également,

aucun soucis de détection, ni avec les aiguillages,

c'est certain que les ninco sont un peu plus profonds, et le ressort faisant son boulot, on deslote, pratiquement jamais,

Mon circuit

Rangé des voitures

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 00h00

dash a écrit :

sur les scalex entre autre, beaucoups changent le guide.

pourquoi ??

pour en avoir un plus profond pour éviter de desloter ???

Hello,

La profondeur n'a pas beaucoup d'importance.

Sur les Scalex le système de guide est souvent compliqué, avec un système de lamelles qui font contact avec les tresses, et diverses options genre ressort de rappel, branchements pour les feux, support divers... Le guide en lui-même est parfois en deux parties. bref un beau bazars qui tourne mal et génère parfois à l'usage des faux contact

un simple à ressort :

Aussi je trouve que généralement les scalex sont trop hautes de l'avant et trop posés sur le guide.
A mon goût du moins

Il est parfois possible de le remplacer par un autre plus "conventionnel" sans trop modifier. Ce qui est la solution la plus simple.

Ou modifier le châssis pour changer la hauteur et augmenter l'amplitude de rotation du guide. Le même châssis que plus haut mais simplifié:

Le guide est plus libre avec plus d'amplitude. C'est nettement plus stable

++

Surveiller Imprimer