Pourquoi je déteste les S.U.V


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 13h42


Bravo Alain !
Le SUV a un seul avantage...augmenter la profitabilité des constructeurs qui font de très confortables marge sur ce genre de véhicule.
Le soucis c'est que cette mode du SUV a considérablement limité le choix des conducteurs qui comme moi préfèrent voyager léger, et fun.
Exemple chez VW ...exit la coccinelle dont la dernière Mouture était une vrai réussite . Exit la Sirocco ..beau petit coupé.
Place aux T-cross T-Roc et autre Tiguan....
Plus gros, plus lourds mais sur tout qui permettent de faire de confortables marge.
Le comble , plus aucun cabriolet chez VW......Si ! Ils ont poussé le concept jusqu'à nous sortir un T-roc Cabriolet !!!
Et que dire de l´encombrement......l'embonpoint que prennent nos véhicules à chaque génération impose des infrastructures de plus en plus importantes. places de parking plus larges, voies de circulation idem.....bref un non sens..

Bon c'est dit...adieu VW ma prochaine voiture sera une MX-5. Mazda a prit Le contre-pied de tous les autres constructeurs en sortant la 4ème génération de la Miata. Plus courte, 100kg de moins ....

Quitte à me prendre une volée de bois vert, je reviens sur cette fameuse taxe "Au poids" des véhicules qui pour moi est une vrai bonne idéé (a condition qu'elle remplace d'autre taxes absurdes ) c'est le seul moyen d'imposer aux constructeurs un peu de modération dans la taille et lepoids des véhicules.
Il est vraieemnt dommage que tout les effort réalisé par les motoristes pour améliorer le rendement des moteurs ait-été gaspillé par la prise d'embonpoint de ces S.U.V.

Le pire c'est qu'ils nous électrifient ces monstre en y ajoutant plusieurs centaines de kilo de batterie.....(Voir l'Audi Etron....seul véhicule Audi à bien porter son nom .. )

Message modifié le vendredi 16 octobre 2020 à 14h18 par Theriver21

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 19h06


@Silver, "Et il me permet d'emmener avec moi ma famille, notre animal et nos bagages dans un confort ouaté qui sied à mon âge, ce que n'offre pas la Lotus Exige !"
Exige, tout est dit dans le nom ! Et oui difficile de faire mieux au niveau agrément de conduite pure. Une Caterham ou une Radical, peut être?

@ Theriver21, Le MX5 ! L'auto que je conseille à chaque fois qu'un ami vient me voir en me disant : Toi qui à bossé la dedans, quelle voiture tu me conseilles d'acheter si je veux me faire plaisir?
Très bon choix, tu ne le regretteras pas!

Surveiller Imprimer